VOB => AVI

Fabrice
Bonjour !

Après avoir rippé un chapître d'un DVD je me suis retrouvé naturellement
avec un fichier " .VOB "

Y-at-il un moyen pour transformer ce fichier en " .AVI " (ou un autre format
...) de manière à ce que je puisse le lire avec le lecteur windows média ?
( sans devoir passer par le DivX ...)

Merci !

Obélix
Rien à faire sur ce groupe mais bon pour info :
Sur google tu aurais trouvé pleins pleins pleins de liens.

l y a notamment 2 logiciels qui permettent de ripper et de copier un DVD :
- DVDShrink permet de copier un DVD sur un vierge (soit en entier au prix
d'une compression très forte, soit en éliminant certaines parites, bonus,
langues étrangères...)
- FairUse permet de convertir un DVD en DIVX

Ces 2 softs se trouvent en français et sont ce qu'il y a de mieux.
Attention pour DVD Shrink, ce programme commence à être interdit dans
beaucoup de pays... pas encore la France

Contribuez à la recherche génétique !!!
Faites travailler votre processeur à 100 % pendant que votre ordinateur ne
fait rien...
Allez sur le site http://www.alliancefrancophone.org/presentation.html
ou ici : http://folding.stanford.edu/
Installez le logiciel de calcul

"Fabrice" a écrit dans le message de news:

[...]

Fabrice
merci ! C'est vrai que sur Google je vois des trucs, mais ça concerne
pratiquement que le DivX , et je n'arrive pas à trouver un logiciel ( même
payant ) qui pourrait tout simplement me convertir un petit bout de mon DVD
( un chapître par exemple ) en format compatible avec le lecteur windows
média ( AVI, MPEG ...) et sans passer par le DivX ...
DVDShrink ne fait malheureusement pas ça, il sort les fichiers toujours au
format VOB ...

?

( sans devoir passer par le DivX ...)

Merci !

Gilles RONSIN
"Fabrice" , le mer. 02 févr. 2005 12:01:13,
écrivait ceci:

Salut,

[...]

Le meilleurs magasin ou on trouve de tout est là :

http://www.gratilog.net

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk

Obélix
Oui pour DVDShrink.
FairUse convertit les DVD en DivX (ou en Divx encodé en XviD envore mieux)
ici : http://www.fairusewizard.com/lang_fr/index.html

sinon y en a pleins d'autres NeoDivX ; EasyDivX, etc...

Parce que je connais pas l'astuce pour convetir des VOB en AVI sans passer
par l'encodage (DivX)
Autrement tu peux lire tes fichiers VOB présents sur ton ordi avec PowerDVD
puisque les fichiers VOB sont des fichiers DVD et que seuls un lecteur DVD
peut lire. Je ne crois pas que Windows Media Player le fait.
Il y a Media Player Xp qui le fait il me semble
ici : http://www.framasoft.net/article1479.html

peut être ici http://www.allformp3.com/dvd-copy-software/vob-to-avi.htm tu
trouveras ton bonheur

sinon cherche dans google vob en avi ou vob to avi

:
[...]

Fabrice
"
Parce que je connais pas l'astuce pour convertir des VOB en AVI sans
passer

par l'encodage (DivX) "

Ha ben là je comprends mieux pourquoi toutes mes recherches aboutissent sur
du DivX... en fait je suis un peu réfractaire au DivX car mes DivX se sont
toujours terminés par un décalage entre le son et l'image ... j'utilise
NéoDivx 9.3... !

(merci Gilles, je mets ce site dans mes favoris ! )

Gaspareau
Salut

J'ai moi même le problème cette semaine
et voici des liens qui m'ont aidé

Tu trouveras des utilitaires te permettant de transformer
des VOB en MPEG sans passer par DVIX

Bonne chance

http://membres.lycos.fr/jfdelepi/vid_mpeg.htm

http://infonote.free.fr/divxmpeg4.html

http://cf.dir.yahoo.com/Informatique_et_Internet/Multimedia/Video/MPEG/MPEG_4/DIVX/

"
[...]

L'Aquitain
[...]

C'est un sujet régulièrement abordé dans :
fr.rec.son-image.video.realisation

Exemple de réponse :

Utilisez WinAvi qui est un logiciel qui permet de convertir des
fichiers vidéo dans tous les sens.

Disponible sur: www.winavi.com

--
Cordialement