Vob vers avi

17 réponses
L'Aquitain
Bonjour à tous
Un ami a créé un DVD de vidéos perso à l'aide d'un graveur de salon Philips.
Il voudrait maintenant récupérer les vob pour les retransformer en avi afin
de faire un nouveau montage ( la qualité n'est pas super importante vu qu'il
s'agit de récupération de VHS ...).
J'ai essayé avec VirtualDubMod : cela fonctionne sauf que l'image visalisée
par le soft est déformée, plus haute que large !!
Y-at-il un paramétrage pour corriger?
Merci d'avance
--
Cordialement
L'Aquitain

10 réponses

1 2
Alf92
L'Aquitain a dit ça :

Bonjour à tous
Un ami a créé un DVD de vidéos perso à l'aide d'un graveur de salon
Philips. Il voudrait maintenant récupérer les vob pour les
retransformer en avi afin de faire un nouveau montage ( la qualité
n'est pas super importante vu qu'il s'agit de récupération de VHS
...). J'ai essayé avec VirtualDubMod : cela fonctionne sauf que l'image
visalisée par le soft est déformée, plus haute que large !!
Y-at-il un paramétrage pour corriger?
Merci d'avance

ajouter un filtre avec Virtula dub :
Add Filter
/ Resize

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr
gerard guenin
Le Tue, 29 Nov 2005 10:16:00 +0100, "L'Aquitain"
écrit:

Bonjour à tous
Un ami a créé un DVD de vidéos perso à l'aide d'un graveur de salon Philips.
Il voudrait maintenant récupérer les vob pour les retransformer en avi afin
de faire un nouveau montage ( la qualité n'est pas super importante vu qu'il
s'agit de récupération de VHS ...).
J'ai essayé avec VirtualDubMod : cela fonctionne sauf que l'image visalisée
par le soft est déformée, plus haute que large !!
Y-at-il un paramétrage pour corriger?

Ton copain à peut être fait la capture dans un mode "économique longue
durée" ? (menu file / file information de VDM)
La def horizontale est alors divisée par 2.
Il n'est pas forcemment nécessaire de corriger, sauf si on veut un AVI
en DV.

--
Enlever la pub pour me répondre
Stephane Legras-Decussy
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
438c4612$0$21239$
ajouter un filtre avec Virtula dub :
Add Filter
/ Resize

c'est bourrin comme solution.
c'est juste un problème d'aspect ratio non
respecté par VD, comme un SVCD qui fait 480 x 576 par ex...

faut pas s'inquieter, un player correct lira la video sans deformation...

je dirais ne rien faire en fait...
Alf92
Stephane Legras-Decussy a dit ça :

ajouter un filtre avec Virtula dub :
Add Filter
/ Resize

c'est bourrin comme solution.
c'est juste un problème d'aspect ratio non
respecté par VD, comme un SVCD qui fait 480 x 576 par ex...

faut pas s'inquieter, un player correct lira la video sans
deformation...
je dirais ne rien faire en fait...

je suis de ton avis.
existe-t-il une solution pour changer l'aspect ration sans recompresser ?

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr
L'Aquitain
gerard guenin wrote:

Ton copain à peut être fait la capture dans un mode "économique longue
durée" ? (menu file / file information de VDM)
La def horizontale est alors divisée par 2.
Il n'est pas forcemment nécessaire de corriger, sauf si on veut un AVI
en DV.

Bonsoir à tous les trois
Je souhaitais récupérer un format standard parce que je ne vois pas mon
copain travailler avec une telle image déformée.
La solution de Alf92 : filtres-Resize fonctionne parfaitement. Par contre un
autre probléme , le résultat de ma conversion est muet ... Ce dvd est bien
lu par Windvd mais VirtualDubMod ne semble pas reconnaître l'audio qu'il
baptise AC3 !!
Une piste ?
Merci d'avance

--
Cordialement
L'Aquitain
gerard guenin
Le Tue, 29 Nov 2005 20:34:50 +0100, "L'Aquitain"
écrit:

La solution de Alf92 : filtres-Resize fonctionne parfaitement. Par contre un
autre probléme , le résultat de ma conversion est muet ... Ce dvd est bien
lu par Windvd mais VirtualDubMod ne semble pas reconnaître l'audio qu'il
baptise AC3 !!

La plupart (tous?) des enregistreurs de salon code le son en AC3 2
canaux.
Dans virtualdubmod :
- menu streams / stream list
- clic droit sur la piste son et choisir "full processing mode"
- nouveau clic droit et choisir "compression..." puis "No compression
(PCM)"
Ne pas faire de double clic sur la piste car cela la "grise" et la
rend muette.

--
Enlever la pub pour me répondre
L'Aquitain
gerard guenin wrote:
Dans virtualdubmod :
- menu streams / stream list
- clic droit sur la piste son et choisir "full processing mode"
- nouveau clic droit et choisir "compression..." puis "No compression
(PCM)"
Ne pas faire de double clic sur la piste car cela la "grise" et la
rend muette.

Salut Gérard

...et merci pour ta réponse. J'ai testé tes manips et lorsque je lance la
lecture il me dit :"No audio decompressor could be found to decompress the
source audio format " ...
Je suis un peu paumé là ;o)

--
Cordialement
L'Aquitain
Alf92
L'Aquitain a dit ça :

gerard guenin wrote:
Dans virtualdubmod :
- menu streams / stream list
- clic droit sur la piste son et choisir "full processing mode"
- nouveau clic droit et choisir "compression..." puis "No compression
(PCM)"
Ne pas faire de double clic sur la piste car cela la "grise" et la
rend muette.

Salut Gérard

...et merci pour ta réponse. J'ai testé tes manips et lorsque je
lance la lecture il me dit :"No audio decompressor could be found to
decompress the source audio format " ...
Je suis un peu paumé là ;o)

ça c'est un autre pb : c'est simplement que tu n'as pas le bon codec pour
décoder le son.

note que pour du PCM, tu n'a pas besoin de codec, car c'est un format non
compressé.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr
L'Aquitain
Alf92 wrote:
ça c'est un autre pb : c'est simplement que tu n'as pas le bon codec
pour décoder le son.

note que pour du PCM, tu n'a pas besoin de codec, car c'est un format
non compressé.

Salut Alf
Ok mais comment expliques-tu que sur ma machine, ce dvd soit lu avec le son
par Windvd ( qui donc reconnait l'AC 3) mais que VirtualDub mod lui ne le
lise pas ?

--
L'Aquitain
Alf92
L'Aquitain a dit ça :

Alf92 wrote:
ça c'est un autre pb : c'est simplement que tu n'as pas le bon codec
pour décoder le son.

note que pour du PCM, tu n'a pas besoin de codec, car c'est un format
non compressé.

Salut Alf
Ok mais comment expliques-tu que sur ma machine, ce dvd soit lu avec
le son par Windvd ( qui donc reconnait l'AC 3) mais que VirtualDub
mod lui ne le lise pas ?

installe peut être un codec AC3 indépendant de WinDVD :
http://ac3filter.sourceforge.net/

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr
1 2