VOB vers AVI sans transcodage

12 réponses
olivier L
Bonjour,
Est il possible de faire une conversion VOB->AVI sans transcoder l'audio
et la video? Les logiciels comme VirtualDubMod semblent en fait decoder
et réencoder le stream vers le format de notre choix. Pourtant le
fichier VOB d'origine contient de l'audio et de la video deja compréssés
donc à mon avis un changement de containeur devrait suffire.
Est ce possible?
Merci
Olivier

2 réponses

1 2
Alf92
Dans le message <472103b0$0$4433$,
olivier L a écrit :

Je vois que vous etes tous curieux de savoir quel peut bien etre le
but :o) En fait mon but est de mettre le film sur le disque dur de ma
freebox. J'ai pensé au format AVI mais la freebox accepte aussi les
TS.

la freeebox sait parfaitement décoder les flux MPEG2 (et DivX et Xvid mais
ce n'est pas le sujet), mais (de mémoire) elle ne connait que les extentions
.TS et .AVI
il est probable qu'en faisant un simple renomage du fichier VOB en .TS ou en
.AVI sans aucune autre manipulation cela fonctionne.
c'est pas très élégant, mais si ça marche on s'en b...

--
Alf92
olivier L
Salut,
Merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me fallait!
a+
Olivier

gerard guenin a écrit :
Le Thu, 25 Oct 2007 22:59:40 +0200, olivier L écrit:

Je vois que vous etes tous curieux de savoir quel peut bien etre le but :o)
En fait mon but est de mettre le film sur le disque dur de ma freebox.
J'ai pensé au format AVI mais la freebox accepte aussi les TS.
J'aimerais faire ca sans transcodage pour ne pas que le PC passe des
heures à decoder et réencoder l'audio et la video.
Est ce que vous pensez que c'est possible de générer un AVI ou un TS à
partir d'un DVD (sans transcodage)?

En AVI, non, mais en TS c'est pas dur.
Tu peux utiliser VLC.
Marche à suivre :
- lancer VLC
- fichier / ouvrir un fichier (avancé)...
- cliquer sur "parcourir..." pour sélectionner le vob à convertir
- dans option avancées, cocher "diffuser/sauvegarder"
- cliquer sur "paramètres..."
Dans la nouvelle fenêtre :
- cocher "fichier" et cliquer sur parcourir pour donner un nom au
fichier de sortie (toto.ts)
- cocher "Mpeg ts"
- cocher "sélectionne tous les flux élémentaires"

Ok pour fermer cette fenêtre
Ok pour lancer la conversion.

Le fait de cocher "sélectionne tous les flux élémentaires" permet de
conserver les divers flux audio.
--
Enlever la pub pour me répondre

1 2