vob vers dvd

7 réponses
bayrouni
Bonsoir à tous,

J'étais parti d'un dvd d'ou j'ai rippé des fichiers vobs.

Bien , maintenant, je voudrais bien faire le chemin inverse.
Reconstruire le DVD d'origine (une notion assez flou en informatique).

J'ai fait des recherches sur des moteurs de recherche ...

Je tombe sur Nero et voisins, cousins et consonrs.

Plus serieusement, comment puis-je faire sans passer par ces logiciels
d'obscurantismes, pour reconstruire un dvd à partir des vobs?

Encore faudrais-je croire que c'est possible.

Merci et bonne nuit, ou peut-être bonne journée!

Bayrouni

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

François Boisson
>
Plus serieusement, comment puis-je faire sans passer par ces logiciels
d'obscurantismes, pour reconstruire un dvd à partir des vobs?

Encore faudrais-je croire que c'est possible.

Tes fichiers vob sont dans un répertoire du type

~/DVD/VIDEO_TS

Il te faut faire

# dvdauthor -T -o DVD

dans le cas où tu n'as que des fichiers VOB puis
# growisofs -Z /dev/dvd -dvd-video DVD/

Ça devrait fonctionner.

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
bayrouni
François Boisson wrote:
Plus serieusement, comment puis-je faire sans passer par ces logiciels
d'obscurantismes, pour reconstruire un dvd à partir des vobs?

Encore faudrais-je croire que c'est possible.

Tes fichiers vob sont dans un répertoire du type

~/DVD/VIDEO_TS

Il te faut faire

# dvdauthor -T -o DVD

dans le cas où tu n'as que des fichiers VOB puis
# growisofs -Z /dev/dvd -dvd-video DVD/

Ça devrait fonctionner.

François Boisson

Merci Francois,

Je n'ai pas été très précis.
Je ne dispose plus que de l'arborescence entière de mond dvd.
je crois l'avoir fait (l'extraction) avec mplayer , par opposition avec
vobcopy qui extrait vraiment tout les fichiers ifo, bup et vob du dvd.

A ma connaissance mon vob contient le mpeg avec le ac3 , mais j'ai du
effacer les fichiers ifo et bup.

Apparemment ces 2 ficheirs me manqueraient pour faire une lecture du
genre mplayer dvd:// dvd-device MON_DVD.

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Txo
En ce jeudi 09 novembre 2006 à 22:33:40 bayrouni nous susurrait :

Plus serieusement, comment puis-je faire sans passer par ces logiciels
d'obscurantismes, pour reconstruire un dvd à partir des vobs?

Sans l'avoir utilisé de cette manière, peut-être Devede.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
To be or not to be. -- Shakespeare To do is to be. -- Nietzsche
To be is to do. -- Sartre Do be do be do. -- Sinatra
-+- -+-
bayrouni
Txo wrote:
En ce jeudi 09 novembre 2006 à 22:33:40 bayrouni nous susurrait :

Plus serieusement, comment puis-je faire sans passer par ces logiciels
d'obscurantismes, pour reconstruire un dvd à partir des vobs?

Sans l'avoir utilisé de cette manière, peut-être Devede.

Merci,
mais si dévédé sait et peut le faire, c'est que c'est possible, alors
j'aimerais savoir,
s'il ne serait pas possible de le faire en ligne de commande avec des
outis basiques.
Merci de ta réponse que j'essayerai ultérieurement.

bayrouni

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Thu, 09 Nov 2006 23:07:19 +0100
bayrouni a écrit:

Je n'ai pas été très précis.
Je ne dispose plus que de l'arborescence entière de mond dvd.
je crois l'avoir fait (l'extraction) avec mplayer , par opposition avec
vobcopy qui extrait vraiment tout les fichiers ifo, bup et vob du dvd.

A ma connaissance mon vob contient le mpeg avec le ac3 , mais j'ai du
effacer les fichiers ifo et bup.

Apparemment ces 2 ficheirs me manqueraient pour faire une lecture du
genre mplayer dvd:// dvd-device MON_DVD.

Dans ce cas, j'essayerais la chose suivante:

$ mencoder fichier.vob -oac copy -ovc copy -of mpeg
-mpegopts format=dvd -o beaufilm.mpg
$ mkdir DVD
$ dvdauthor -o DVD beaufilm.mpg
$ dvdauthor -T -o DVD

et là tu controle ton arborescence.

Jette un oeil sur le totorial que j'avais fait:

http://boisson.homeip.net/MpegtoDVD.html

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
bayrouni
François Boisson wrote:
Le Thu, 09 Nov 2006 23:07:19 +0100
bayrouni a écrit:

Je n'ai pas été très précis.
Je ne dispose plus que de l'arborescence entière de mond dvd.
je crois l'avoir fait (l'extraction) avec mplayer , par opposition avec
vobcopy qui extrait vraiment tout les fichiers ifo, bup et vob du dvd.

A ma connaissance mon vob contient le mpeg avec le ac3 , mais j'ai du
effacer les fichiers ifo et bup.

Apparemment ces 2 ficheirs me manqueraient pour faire une lecture du
genre mplayer dvd:// dvd-device MON_DVD.

Dans ce cas, j'essayerais la chose suivante:

$ mencoder fichier.vob -oac copy -ovc copy -of mpeg
-mpegopts format=dvd -o beaufilm.mpg
$ mkdir DVD
$ dvdauthor -o DVD beaufilm.mpg
$ dvdauthor -T -o DVD

et là tu controle ton arborescence.

Jette un oeil sur le totorial que j'avais fait:

http://boisson.homeip.net/MpegtoDVD.html

François Boisson

Merci François,
C'est vraiment ce que je voulais.
Je viens seulement de lire ta réponse (attentivement) .
Il va de soit que je visiterai la page que tu as cité plus-haut.

Je vais l'essayer et tiendrai au courant à ceux qui le souhaitent du
résultat., via cette meme liste.

Merci

Bayrouni

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
bayrouni
Je résume la situation:
J'ai rippé le titre du dvd contenant le film MONDVD avec mplayer ... en
utilisant l'option dumpstream
1/ je me suis retrouvé avec un beau fichier mondvd.vob contenant toute
la video
j'ai effacé le DVD sur mon disque dur mais j'ai voulu le reconstituer à
partir du vob.
2/En utilistant les lignes de commandes de François Boisson:

mencoder fichier.vob -oac copy -ovc copy -of mpeg
-mpegopts format=dvd -o beaufilm.mpg
mkdir DVD
dvdauthor -o DVD beaufilm.mpg
dvdauthor -T -o DVD,

J'ai recréé toute l'arborescence d'origine d'n DVD que je peux maintenant joué avec,
mplayer dvd:// dvd-device MONDVD -aid xxx (code de la langue qui depent du fichier audio du vob et qu'on peut retrouver avec l'option -v de mplayer mplayer -v MONDVD.

J'essaye de lire page de lab de dvdauthor afin de voir la signification des options.

Sinon j'ai lu la page de Francois http://boisson.homeip.net/MpegtoDVD.html

C'a m'apprends des choses sur les menus et autres choses.

Merci à tous et à François Boisson tout particulièrement.

Bayrouni

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact