vobcopy

G-raison
Bonjour,

urpmi vobcopy
pas de paquetage nommé vobcopy
(qu'on me dit...)

Est-ce que vous l'avez dans ce forum ce programme?

J'avais laissé tombé pour mettre le contenu d'un DVD dans mon DD, mais vu
l'état du DVD je vais être obligé d'y passer.

Ou alors est-ce qu'il y a un programme similaire à "vobcopy" que je pourrai
télécharger?

Merci d'avance.

--
@+
gr

1 2 3
G-raison
Fabien LE LEZ wrote:

Si le DVD est dans /dev/hdc, tu peux faire
dd if=/dev/hdc of=mon_dvd.iso

Ouai, j'va mettre ça en lieu sûr pour m'en rappeler.

Cela dit, contrairement à un CD audio, un DVD vidéo est juste un
DVD-ROM qui contient des fichiers (.vob et compagnie), tu peux donc
les copier avec les outils habituels de copie de fichiers (cp et
compagnie).

Ben là en fait j'ai installé vobcopie quand même.
Je vais plutôt prendre ça, on verra bien.

--
@+
gr

G-raison
Fabien LE LEZ wrote:

Tu devrais essayer Google. C'est un moteur de recherche efficace, qui
m'a permis de trouver en une minute le lien que je t'ai donné.

Exacte, mais ce doit plutôt être ma méthode de recherche qui est foireuse.
Ca va s'arranger avec le temps.

--
@+
gr

G-raison
François Patte wrote:

On peut faire une image iso avec cat: insérer de dvd, laisser le
montage automatique se faire, démonter le dvd (sans l'éjecter), puis,
à supposer que le lecteur dvd soit sur /dev/hdc, exécuter:

cat /dev/hdc > mon_dvd.iso

Après on monte l'image copié dur le disque avec,

mount -o loop mon_dvd.iso /mnt

Et roule la galère....

François Patte

Ah, je mets ça en lieu sûr aussi.
Faut que j'y jette un oeil.
Même pour une simple utilisation du système (c'est mon objectif et je n'irai
pas plus haut...) faut quand même prendre l'habitude des lignes de codes.
Mais bon, c'est intéressant en fin de compte.

--
@+
gr

Rémi Moyen
Fabien LE LEZ wrote:
[Google]
Cela dit, sa gestion des langues est totalement foireuse. De temps en
temps, il me repasse en français, alors même que j'ai explicitement
demandé à l'avoir en anglais, et que j'ai un Firefox en anglais.

Je le soupçonne (et je crois avoir lu quelque part une confirmation,
mais je ne sais plus du tout où) de sélectionner parfois la langue en
fonction de ton IP. Du coup, si ton point d'accès est en France...
--
Rémi Moyen

Nina Popravka
On Mon, 26 Mar 2007 20:26:11 +0200, Rémi Moyen
<r.moyen+ wrote:

Je le soupçonne (et je crois avoir lu quelque part une confirmation,
mais je ne sais plus du tout où) de sélectionner parfois la langue en
fonction de ton IP. Du coup, si ton point d'accès est en France...

Oui... J'avais passé une soirée à me battre avec, qui s'était finie
avec un Google en tamoul réglé pour ramener des sites en chinois
simplifié, et que j'avais eu beaucoup de mal à rendre à nouveau
lisible. ;->
Et même en Tamoul/Chinois, il me présentait des résultats de recherche
franco-français très différents de ceux de la copine canadienne qui
testait en même temps. Y a donc très très clairement un truc lié à la
localisation géographique de l'IP.
--
Nina

Fabien LE LEZ
On Mon, 26 Mar 2007 20:38:03 +0200, Nina Popravka :

[google]
[...]

En fait, je crois que google.com est un nom de domaine qui renvoie
vers google.fr ou google.autre_chose suivant ta localisation
géographique.

Il me semble même avoir entendu dire qu'on pouvait éviter certaines
censures en allant, par exemple, sur <http://google.co.jp/intl/en>.

Tiens, compare ces deux URL :

http://www.google.co.jp/search?hl=en&qªARGH

http://www.google.fr/search?hl=en&qªARGH

(Je viens d'ailleurs de m'apercevoir qu'ils sont malins, chez Google :
ils indiquent qu'ils ont dû retirer une URL pour des raisons de
censure, mais donnent une URL -- sur un autre nom de domaine -- où on
peut la trouver. Il me semble que c'est assez nouveau.)

Matthieu Moy
Fabien LE LEZ writes:

Tiens, compare ces deux URL :

http://www.google.co.jp/search?hl=en&qªARGH

http://www.google.fr/search?hl=en&qªARGH

Dans le genre, il y a

http://images.google.cn/images?q=tiananmen

et

http://images.google.com/images?q=tiananmen

qui vaut autant qu'un long discours sur la censure.

--
Matthieu

Nina Popravka
On Mon, 26 Mar 2007 21:18:32 +0200, Matthieu Moy
wrote:

Dans le genre, il y a
http://images.google.cn/images?q=tiananmen
et
http://images.google.com/images?q=tiananmen
qui vaut autant qu'un long discours sur la censure.

Là, ça devient passionnant, parce que j'ai beau cliquer sur les liens,
taper frénétiquement .cn à la place de .com, j'arrive toujours sur
images.google.com...
Je crois que c'est un comportement de ce type qui m'avait amenée à ma
soirée Tamoul/Chinois.
Je recommence pas ce soir, j'ai une etch sur le feu.
--
Nina

Matthieu Moy

wrote:

[...]

Quite à couper le suspens, disons qu'il y a un peu plus de chars sur
le deuxième lien que sur le premier.

L'« astuce » étant bien sûr que moi, j'ai accès aux deux sites, mais
que le google.pas-cn n'est pas disponible depuis les IP chinoises ...

--
Matthieu

Nina Popravka
On Mon, 26 Mar 2007 21:58:19 +0200, Matthieu Moy
wrote:

L'« astuce » étant bien sûr que moi, j'ai accès aux deux sites,

Je suis morte de jalousie, comment tu fais ?
J'ai testé sur un DNS à a maison, ceux de Free, et d'autres ailleurs,
j'arrive tjs au même résultat. cn=com.
--
Nina

1 2 3