vocabulaire nucléaire des journalistes

8 réponses
Jacques M
Le sujet est d=E9ja assez complexe sans en plus risquer des malentendus.
Journalistes, v=E9rifiez la pertinence de vos termes pr=E9tendument
techniques :

Risque de "fusion" : Dites plut=F4t que les barres de m=E9lange d'uranium
commencent =E0 FONDRE et peuvent tomber. Car certains confondent avec
la Fusion thermonucl=E9aire, hors-sujet sans rapport avec uranium et
plutonium.

"Explosion" : L'emballement provoque un afflux de gaz qui fait
=E9clater le toit. Cela n'=E0 rien d'une explosion de bombe atomique, pas
de gros crat=E8re dans le sol, mais une pollution consid=E9rable.

8 réponses

promer
In news:,
Jacques M typed:
snip

heureusement qu'on ne te la fait pas à toi

justement il y a un tas d'émissions en ce moment qui justement expliquent
bien le distingo, alors je ne vois pas quoi en les journalistes se plantent,
pas grand monde n'est dupe

on dirait que tu es en train d'enseigner aux autres quelque chose que tu
viens tout juste d'apprendre

et c'est de si bon aloi de critiquer le journalisme
Luc s'caille voit l'coeur
Le 17/03/2011 12:53, promer a écrit :

heureusement qu'on ne te la fait pas à toi

et toit tu nous les brisent, grokon!

justement il y a un tas d'émissions en ce moment qui justement expliquent
bien le distingo, alors je ne vois pas quoi en les journalistes se plantent,
pas grand monde n'est dupe

Tous le monde ne les regardes pas, grokon!

on dirait que tu es en train d'enseigner aux autres quelque chose que tu
viens tout juste d'apprendre

fermes ta geule, grokon, tu fait chiés ici et t'an a après tous le monde
tu te prens pour quoi espèces de zoro à la couille molle ? GROKON !!!

et c'est de si bon aloi de critiquer le journalisme

et de ramenée ta geule de zob ça te fais bandé pour une foie, grokon?
promer
In news:ilt186$5io$,
Luc s'caille voit l'coeur typed:
et de ramenée ta geule de zob ça te fais bandé pour une foie, grokon?

il y a bien longtemps que je ne bande plus

à part les discussions de zizis, tu racontes quoi
Jacques M
On 17 mar, 12:53, "promer" wrote:
Innews:,
Jacques M typed:

> snip

heureusement qu'on ne te la fait pas à toi

justement il y a un tas d'émissions en ce moment qui justement explique nt
bien le distingo, alors je ne vois pas quoi en les journalistes se plante nt,
pas grand monde n'est dupe

on dirait que tu es en train d'enseigner aux autres quelque chose que tu
viens tout juste d'apprendre

et c'est de si bon aloi de critiquer le journalisme

La situation ne se prète guère à l'humour.
Les journalistes on trop tendance à faire comme si tous leurs
auditeurs avaient les mêmes bases de départ. Si tel était le cas on n e
verrait pas tant de gens paniqués rafler les provisions d'iode dans
les pharmacies, très prématurément, et avec le risque d'une allergie à
l'iode pour certains.
Les journalistes ne prennent pas le temps d'expliquer les choses
méthodiquement car les spectateurs risqueraient de zapper.
Les potentialités éducatives de la TV se sont évanouies le jour de
l'apparition de la zappette.
Et un certain public se sent insulté par tout ce qui lui rappelle
inconsciemment un instituteur.
promer
In news:,
Jacques M typed:
La situation ne se prète guère à l'humour.
Les journalistes on trop tendance à faire comme si tous leurs
auditeurs avaient les mêmes bases de départ. Si tel était le cas on
ne verrait pas tant de gens paniqués rafler les provisions d'iode
dans les pharmacies, très prématurément, et avec le risque d'une
allergie à l'iode pour certains.

zzzzZZz

Les journalistes ne prennent pas le temps d'expliquer les choses
méthodiquement car les spectateurs risqueraient de zapper.
Les potentialités éducatives de la TV se sont évanouies le jour de
l'apparition de la zappette.
Et un certain public se sent insulté par tout ce qui lui rappelle
inconsciemment un instituteur.

zzZZzz

questions pour un champion puis juste prix et après au lit !
LeLapin
Jacques M a tapoté du bout de ses petites papattes :
On 17 mar, 12:53, "promer" wrote:
Innews:,
Jacques M typed:

snip

heureusement qu'on ne te la fait pas à toi

justement il y a un tas d'émissions en ce moment qui justement expliquent
bien le distingo, alors je ne vois pas quoi en les journalistes se plantent,
pas grand monde n'est dupe

on dirait que tu es en train d'enseigner aux autres quelque chose que tu
viens tout juste d'apprendre

et c'est de si bon aloi de critiquer le journalisme

La situation ne se prète guère à l'humour.
Les journalistes on trop tendance à faire comme si tous leurs
auditeurs avaient les mêmes bases de départ. Si tel était le cas on ne
verrait pas tant de gens paniqués rafler les provisions d'iode dans
les pharmacies, très prématurément, et avec le risque d'une allergie à
l'iode pour certains.
Les journalistes ne prennent pas le temps d'expliquer les choses
méthodiquement car les spectateurs risqueraient de zapper.
Les potentialités éducatives de la TV se sont évanouies le jour de
l'apparition de la zappette.
Et un certain public se sent insulté par tout ce qui lui rappelle
inconsciemment un instituteur.

Il y a quand même des émissions explicatives assez longues et avec des
spécialistes. Mais à part C dans l'air sur F5 il faut un peu les
chercher, surtout que les programmes sont assez chamboulés.

--
LeLapin
Stephane Legras-Decussy
Le 17/03/2011 12:26, Jacques M a écrit :
Le sujet est déja assez complexe sans en plus risquer des malentendus.
Journalistes, vérifiez la pertinence de vos termes prétendument
techniques :

Risque de "fusion" : Dites plutôt que les barres de mélange d'uranium
commencent à FONDRE et peuvent tomber. Car certains confondent avec
la Fusion thermonucléaire, hors-sujet sans rapport avec uranium et
plutonium.

"Explosion" : L'emballement provoque un afflux de gaz qui fait
éclater le toit. Cela n'à rien d'une explosion de bombe atomique, pas
de gros cratère dans le sol, mais une pollution considérable.

dans mon jargon professionel spécialisé, le terme exact
est : c'est la merde.
Stephane Legras-Decussy
Le 17/03/2011 14:40, Jacques M a écrit :

La situation ne se prète guère à l'humour.

oui enfin faut se calmer, ya pas mort d'homme...