Vodafone, kesako ?

7 réponses
michele
je lis ça sur macbidouille et c'es pas compliqué, j'y comprends rien.
Je subodore que ça parle de téléphone vers fixe via mac, m'enfin,
j'aimerais bien y piger kekchoz :

[ON]
Vodafone 3G sous Mac OS X Panther

Il y a quelques semaines, nous vous avions expliqué comment utiliser
l'UMTS de France Télécom sur Mac via l'achat de pilotes chez Novamedia.
Laurent nous explique comment utiliser la 3G SFR sur Mac, avec un pilote
non supporté officiellement, mais gratuit.

Je viens à l'instant de faire le test et je vous fais ce petit mail à
partir de ma connexion SFR 3G. Je dispose de la carte 3G Vodafone qui
fonctionne depuis plusieurs mois sur PC. Suite à une news du site The
Register, je me suis lancé dans ce test. Le driver à installer pour la
carte (VMC_1.00.06.03.dmg) se trouve là
http://www.vodafone.co.uk...MCC_Installer.hqx
Ensuite, lors du premier lancement de l'outil Vodafone Connect, il faut
choisir la langue anglaise, car le français semble ne pas fonctionner.
Un redémarrage plus tard, il est possible de profiter de la 3G sur mon
Mac portable.
[OFF]

7 réponses

jpnoSPAMuet
Michèle wrote:

je lis ça sur macbidouille et c'es pas compliqué, j'y comprends rien.

Je ne suis donc pas tout seul.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Saïd
Michèle :
je lis ça sur macbidouille et c'es pas compliqué, j'y comprends rien.
Je subodore que ça parle de téléphone vers fixe via mac, m'enfin,
j'aimerais bien y piger kekchoz :

Il semblerait qu'il existe des cartes a mettre dans des PC qui permettent
de se connecter a l'UMTS (qui donne une connexion internet). Ca peut etre
utile sur un portable, parce qu'a part MacDo, les points Wifi sont rares.

Voila ce que j'ai vaguement compris.

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

michele
Je voudrais bien savoir ce qu'est l'UMTS,
comment ça marche, le principe tout ça.
Xavier Henner
Je voudrais bien savoir ce qu'est l'UMTS,
comment ça marche, le principe tout ça.

en gros : comme le GSM, mais en plus rapide

l'interet d'une carte UMTS dans un ordi (enfin un ordi portable, pour un fixe
c'est idiot) est d'avoir une connexion internet nomade et rapide.

--
Xavier Henner

Saïd
Michèle :
Je voudrais bien savoir ce qu'est l'UMTS,
comment ça marche, le principe tout ça.

Ca ressemble a du GSM mais avec plus de bande passante (1Mb/s pour un
appareil fixe, moins pour un appareil en mouvement). Cette bande passante
permet de faire passer plus que de la voix (connexion a internet par
exemple). Pour les details je ne sais pas. Ce que je sais c'est que les
terminaux ont mis un temps fou a etre disponible et que l'eclatement de la
bulle telecom en a encore retarde l'arrivee. Qu'ils auront un ecran et un
clavier. Un copain d'un copain est beta-testeur, il parait que c'est cool
sauf que le terminal plante souvent (un vrai petit ordinateur ;).

Mais tu veux quels genres de details? Tu veux savoir si les connexions
entre l'antenne et les terminaux couverts se fait par partage de bande ou
par partage de temps? Ou par projections orthogonales sur des hyperplans de
L^2(R)?

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

michele
Non, non, ce que tu dis me renseigne bien.

Je croayis juste qu'on pouvais téléphoner gratos via ce truc; je le
prennait pour une alternative à l'adsl mais en plus ouvert encore.

Merci les enfants, j'ai compris à peu près ce que c'est.
JMGB
Michèle wrote:

Je voudrais bien savoir ce qu'est l'UMTS,
comment ça marche, le principe tout ça.

Essentiellement tu vas pouvoir faire de la visio sur un GSM, ou regarder
la télé (car le débit est censé être suffisant pour faire passer la télé
numérique terrestre à venir) sur ton gsm compatible, etc...

En gros, c'est une peu comme un haut-débit pour le GSM quoi!

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*