[voi] grogne

gretabitis
voi=vos opinions intermittence

j'en ai ras la casquette des gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent
pas

j'appelle ça de la basse démagogie de vilipender sur la place publique les
intermittents
on aime se faire "bien voir" et comme on traite les intermittents de
fainéants on ne peut pas être de leur côté, au risque de se faire traiter
aussi de fainéant

j'ai souvent discuté avec un ex intermittent, cascadeur à cheval
il s'est niqué la cheville (elle est restée sous le cheval... qui est
tombé du mauvais côté)
il ne peut plus exercer son métier
trop con pour faire autre chose
il est au rmi et de temps en temps il travaille dans une usine (ouvrier non
qualifié)
il fut une époque où il palpait des pépètes "au noir" en s'occupant de
dressage de chevaux ; il a essayé de se faire une clientèle pour faire
ce travail "au jour", mais il n'y est pas arrivé
il n'était bon qu'avec, sur ou devant un cheval

une jeune, acrobate, trapéziste, embauchée par un individu qui a créé,
juste pour trois spectacles de Noël, une troupe ; la gamine a touché du fric
mais l'individu ne l'a pas déclarée, arguant du fait que c le client qui ne
voulait pas (le client, c'était une préfecture !)
évidemment, le gars vend le package complet et dit qu'il s'occupera des
urssaf et compagnie, le client ne demande pas mieux que de faire un
chèque et d'être tanquille

le même individu embauche la gamine pour un parc d'attractions (cobac
parc du côté de Rennes)
il donne un mois à la fille pour faire son numéro, un mois sans un sou,
à faire 2000 km pour s'entraîner, pas grave papa maman donnent des sous

puis le contrat : 7 jours sur 7, deux spectacles par jour, pour la
royale somme de 8000 Francs brut par mois, sachant qu'il ne s'agit pas
complètement d'un salaire, 3000 francs par mois ont été déduits parce que la
fille a
mis sa caravane à côté du chapiteau.................!!!!
Con la nana ? non, elle voulait absolument ce boulot, le gars l'a compris ;
un cv se fait parfois dans la douleur

joli le contrat pour une fille qui va à Paris pour tourner un clip
avec...............
le TOUT payé 2200 francs !!!!!!!!!!!!!! et avec des "on t'appellera"
"rappelle-nous" et nanani nananère

que dire des employés de banque, des prof's, soudeurs.... qui vont tirer la
chansonnette le samedi soir, qui acceptent de se produire pour 2O euros
de 19 h à 4 h du mati à la limite ils paieraient encore pour pouvoir montrer
leur trombine ou
leur cul sur une scène

là ils jouent contre les intermittents qui eux ne peuvent pas bosser dans la
semaine
qu'on m'explique comment pourraient faire les danseurs sans un minimum de 6
h d'entraînement quotidien (et ça c'est pendant leurs vacances)
vision réductrice du crétin qui voit un numéro qui dure 8 minutes, je l'y
mettrais sur une barre russe, un trapèze, un fil, dans la cage aux lions,sur
une scène à déclamer du Molière, à chanter l'air de la reine de la
nuit, ou simplement mettre des chaussons pour faire des pointes

je ne suis pas intermittente, je ne suis pas fonctionnaire

Le Papapapy
Dans le message:c1slrl$9u5$,
gretabitis a laissé jaillir de sa plume effilée:
j'en ai ras la casquette des gens qui parlent de ce qu'ils ne
connaissent pas

<SNIP>

C'est intéressant de lire pour une fois quelqu'un qui raconte des cas
concrets qu'il connaît.
Je vois que tu connais bien certaines situations.
Moi pas encore, mais ça ne devrait pas tarder, vendredi mon meilleur
collègue de travail a démissionné.
32 ans, marié, un enfant, ne roule de loin pas sur l'or.
Sa passion, la musique. Il a droit à une formation d'un an payée par l'ANPE
pour se perfectionner, puis en avant l'intermittence.
Il est conscient de prendre de gros risques, de devoir manger de la vache
enragée pendant quelques années, mais il veut y arriver. Il a déjà des
relations qui le font. Ceux qui arrivent à avoir assez de cachets dans
l'année pour avoir droit aux allocations chômage, s'en tirent avec environ
700 euros par mois.
Il sait aussi qu'il va devoir être mobile, et que ce n'est pas en restant
dans sa région d'origine qu'il va pouvoir vivre de son nouveau métier. Au
début il va déménager, pour être plus proche de son lieu de formation, mais
ne pense pas pouvoir y survivre correctement, il se voit plutôt aller
ensuite
à Toulouse ou dans la région parisienne.

Courage mon gars.

Le Papapapy.
gretabitis
"Le Papapapy" a écrit dans le message de
> [...]

ensuite
à Toulouse ou dans la région parisienne.

salut 4P

ça veut dire quoi SNIP ?

ton copain a été atteint par un méchant virus : je vais faire mon métier de
mon dada
Pourvu qu'il accepte de faire de l'alimentaire de temps en temps, quitte à
le faire sous un nom d'emprunt ! je pense à sa famille, aux enfants
mon mari a toujours dit à notre fille : tu aimes le cheval (pas dans
l'assiette) ok, fais de l'équitation pour ton plaisir, n'en fais pas ton
boulot de ton dada ; ça ce n'est valable que pour les métiers cheval

c merveilleux d'avoir pu décrocher une formation
c merveilleux de voir que des personnes sont capables de bouffer de la vache
enragée pour nous, spectateurs, auditeurs
c pas glop de lire/écouter des gens envieux

que ton copain parte gagnant, qu'il se donne les moyens, qu'il reste à
l'écoute (pour un musico ça ne devrait pas poser de problo), qu'il ne se
décourage pas, mais qu'il se donne quand même une échéance

good luck
metalseb
Bien ! Je te soutiens à 100% dans ta démarche d'explication mais je peux
d'ore et déja t'assurer que tu prêches dans le désert, et je sais aussi de
quoi je parle.

Tu as oublié cependant un fait essentiel : Ce ne sont pas les intermittents
eux-mêmes qui ont mis le système dans le sac.

Mais je crois que tu te doutes de ce que à quoi ou à qui je fais allusion
;-)

--
Seb
Metal extrême, gothique et atmosphérique
Le Papapapy
Dans le message:c1sqsj$te2$,
gretabitis a laissé jaillir de sa plume effilée:

salut 4P

Salut Greta.

4P?
Mais c'est quoi ces familiarités?
Non, j'déconne. :-)

ça veut dire quoi SNIP ?

Tu mets <SNIP> quand tu ne veux pas citer tout un texte, non pas parce qu'il
n'est pas bien écrit, mais parce que tu n'apportes aucun commentaire,
remarque ou réponse à ce texte.
Il vaut mieux ne garder que les passages auxquels tu veux répondre, et
répondre immédiatement après ces passages.
Par exemple dans ta réponse tu aurais pu supprimer mon texte ou garder juste
les passages auxquels tu voulais répondre.

[...]

Ça je crois qu'il l'a compris.
Mais ce n'est bien sûr pas son but.

[...]

Je lui transmettrai tes encouragements.

Le Papapapy.
(4P pour les intimes).
lecanard
"gretabitis" a écrit dans le message de
[...]

Chacun voudrait faire de son dada son métier mais il est impossible que la
collectivité finance tous ces futurs intermittents.
Tamahome
"Gwen" a écrit dans le message de
metalseb wrote:

> Tu as oublié cependant un fait essentiel : Ce ne sont pas les

intermittents
> eux-mêmes qui ont mis le système dans le sac.

Et c'est tellement vrais ça. Si ces "intermitents" n'était pas pret a
tout, même ne pas être payer voir donner de leur personne pour avoir un
job on en serai pas la. Certains intermitent manquent de dignités et ils
font tomber tout le monde....

Vivement que les moins bon soit au chomage, le métier redevriendrat un
peu plus saint.

amen