Sauriez vous à quel(s) niveau(x) est il encore possible de téléphoner en
Voice over IP quand l'Adsl est en carafe ?
Logiquement si on a plus de synchro (la synchro, c'est synonyme du bon
fonctionnement du Bas ?) on a plus rien, donc Adsl out et Téléphonie VoIP
out aussi mais quand on conserve la synchro, la panne peut être plus loin et
dans ce cas là, la téléphonie peut être suceptible de continuer à
fonctionner ?
"Matthieu Estuniet" a écrit dans le message de news:c7j2k1$b8h$
J'ai comme la net impression que l'analogique va cohabiter encore longtemps
avec le VoiP, c'est tout bon pour FT qui fournira de nouvelles lignes analogiques cette histoire car le nouvel opérateur continuera de payer l'ancienne ligne téléphonique et l'utilisateur final paiera pour un seconde
ligne totalement dégroupé !
Avant l'utilisateur payait pour deux lignes analogiques... La configuration que tu donnes est absurde, car le dégroupage partiel y pourvoit..
"Matthieu Estuniet" <bofchez@9online.fr> a écrit dans le message de
news:c7j2k1$b8h$1@news.tiscali.fr...
J'ai comme la net impression que l'analogique va cohabiter encore
longtemps
avec le VoiP, c'est tout bon pour FT qui fournira de nouvelles lignes
analogiques cette histoire car le nouvel opérateur continuera de payer
l'ancienne ligne téléphonique et l'utilisateur final paiera pour un
seconde
ligne totalement dégroupé !
Avant l'utilisateur payait pour deux lignes analogiques... La configuration
que tu donnes est absurde, car le dégroupage partiel y pourvoit..
"Matthieu Estuniet" a écrit dans le message de news:c7j2k1$b8h$
J'ai comme la net impression que l'analogique va cohabiter encore longtemps
avec le VoiP, c'est tout bon pour FT qui fournira de nouvelles lignes analogiques cette histoire car le nouvel opérateur continuera de payer l'ancienne ligne téléphonique et l'utilisateur final paiera pour un seconde
ligne totalement dégroupé !
Avant l'utilisateur payait pour deux lignes analogiques... La configuration que tu donnes est absurde, car le dégroupage partiel y pourvoit..
Julien
Martin Lafaix wrote:
Matthieu Estuniet wrote:
Comment les services techniques vont ils procéder pour les personnes qui seront plantées si les users:
a: n'ont plus de téléphone ni Adsl ?
Exactement comme ce qui se passe si votre ligne téléphonique devient pour une raison ou une autre non fonctionnelle : vous contactez l'assistance d'un autre endroit. (Si votre ligne est en dérangement, il vous faut bien appeler le 1013 de la même manière, quelle différence ici ?)
On devra demander à son voisin de nous prêter sa ligne téléphonique pour envoyer un Sos.
Voilà. Comme pour le 1013.
Sauf que les taux d'incidents sur ligne telephonique sont bien moindres que sur un accès dsl, et que le 1013 est gratuit. Rien ne dit que ces autres services d'assistance le soient également.
Mais le problème de fond reste le même, on est bien d'accord.
Martin Lafaix wrote:
Matthieu Estuniet wrote:
Comment les services techniques vont ils procéder pour les personnes qui
seront plantées si les users:
a: n'ont plus de téléphone ni Adsl ?
Exactement comme ce qui se passe si votre ligne téléphonique devient
pour une raison ou une autre non fonctionnelle : vous contactez
l'assistance d'un autre endroit. (Si votre ligne est en dérangement, il
vous faut bien appeler le 1013 de la même manière, quelle différence ici ?)
On devra demander à son voisin de nous prêter sa ligne téléphonique pour
envoyer un Sos.
Voilà. Comme pour le 1013.
Sauf que les taux d'incidents sur ligne telephonique sont bien moindres
que sur un accès dsl, et que le 1013 est gratuit. Rien ne dit que ces
autres services d'assistance le soient également.
Mais le problème de fond reste le même, on est bien d'accord.
Comment les services techniques vont ils procéder pour les personnes qui seront plantées si les users:
a: n'ont plus de téléphone ni Adsl ?
Exactement comme ce qui se passe si votre ligne téléphonique devient pour une raison ou une autre non fonctionnelle : vous contactez l'assistance d'un autre endroit. (Si votre ligne est en dérangement, il vous faut bien appeler le 1013 de la même manière, quelle différence ici ?)
On devra demander à son voisin de nous prêter sa ligne téléphonique pour envoyer un Sos.
Voilà. Comme pour le 1013.
Sauf que les taux d'incidents sur ligne telephonique sont bien moindres que sur un accès dsl, et que le 1013 est gratuit. Rien ne dit que ces autres services d'assistance le soient également.
Mais le problème de fond reste le même, on est bien d'accord.
Martin Lafaix
Julien wrote:
Sauf que les taux d'incidents sur ligne telephonique sont bien moindres que sur un accès dsl,
Ils sont moindres par définition vu que les accès ADSL dépendent des lignes téléphoniques (i.e., si la ligne téléphonique tombe, l'ADSL tombe). Mais le « bien moindre » reste à vérifier.
et que le 1013 est gratuit.
Pas toujours. Le 1013 est *payant* à partir d'une cabine téléphonique par exemple.
Rien ne dit que ces autres services d'assistance le soient également.
L'assistance par mail est gratuite chez bon nombre de fournisseurs. Pas les hotlines cependant, sauf très rares exceptions.
Mais le problème de fond reste le même, on est bien d'accord.
Oui. -- Martin Lafaix Team OS/2 http://lafaix.online.fr
Julien wrote:
Sauf que les taux d'incidents sur ligne telephonique sont bien moindres
que sur un accès dsl,
Ils sont moindres par définition vu que les accès ADSL dépendent des
lignes téléphoniques (i.e., si la ligne téléphonique tombe, l'ADSL
tombe). Mais le « bien moindre » reste à vérifier.
et que le 1013 est gratuit.
Pas toujours. Le 1013 est *payant* à partir d'une cabine téléphonique
par exemple.
Rien ne dit que ces
autres services d'assistance le soient également.
L'assistance par mail est gratuite chez bon nombre de fournisseurs. Pas
les hotlines cependant, sauf très rares exceptions.
Mais le problème de fond reste le même, on est bien d'accord.
Oui.
--
Martin Lafaix <lafaix@online.fr>
Team OS/2
http://lafaix.online.fr
Sauf que les taux d'incidents sur ligne telephonique sont bien moindres que sur un accès dsl,
Ils sont moindres par définition vu que les accès ADSL dépendent des lignes téléphoniques (i.e., si la ligne téléphonique tombe, l'ADSL tombe). Mais le « bien moindre » reste à vérifier.
et que le 1013 est gratuit.
Pas toujours. Le 1013 est *payant* à partir d'une cabine téléphonique par exemple.
Rien ne dit que ces autres services d'assistance le soient également.
L'assistance par mail est gratuite chez bon nombre de fournisseurs. Pas les hotlines cependant, sauf très rares exceptions.
Mais le problème de fond reste le même, on est bien d'accord.
Oui. -- Martin Lafaix Team OS/2 http://lafaix.online.fr
lucifer
Martin Lafaix a exprimé avec précision :
Le 1013 est payant à partir d'une cabine téléphonique par exemple
C'est exact, une unité sur une carte téléphonique. La faute aux petits plaisantin du mercredi apres midi qui s'ennuiaient et appelaient le 1013 et autres numéro gratuit de FT pour insulter les "dames du téléphone".
-- lucifer Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail
Martin Lafaix a exprimé avec précision :
Le 1013 est payant à partir d'une cabine téléphonique par exemple
C'est exact, une unité sur une carte téléphonique. La faute aux petits
plaisantin du mercredi apres midi qui s'ennuiaient et appelaient le
1013 et autres numéro gratuit de FT pour insulter les "dames du
téléphone".
--
lucifer
Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail
Le 1013 est payant à partir d'une cabine téléphonique par exemple
C'est exact, une unité sur une carte téléphonique. La faute aux petits plaisantin du mercredi apres midi qui s'ennuiaient et appelaient le 1013 et autres numéro gratuit de FT pour insulter les "dames du téléphone".
-- lucifer Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail
david
"Martin Lafaix" a écrit dans le message de news:409e190e$0$13084$
Pas toujours. Le 1013 est *payant* à partir d'une cabine téléphonique par exemple.
Hem, une unité télécom quelque soit la durée dans le but d'empêcher les appels malveillant, n'est pas vraiment un service payant, juste un filtrage... Free aura-t-il un système similaire pour le dégroupage total?
"Martin Lafaix" <lafaix@online.fr> a écrit dans le message de
news:409e190e$0$13084$636a15ce@news.free.fr...
Pas toujours. Le 1013 est *payant* à partir d'une cabine téléphonique
par exemple.
Hem, une unité télécom quelque soit la durée dans le but d'empêcher les
appels malveillant, n'est pas vraiment un service payant, juste un
filtrage... Free aura-t-il un système similaire pour le dégroupage total?
"Martin Lafaix" a écrit dans le message de news:409e190e$0$13084$
Pas toujours. Le 1013 est *payant* à partir d'une cabine téléphonique par exemple.
Hem, une unité télécom quelque soit la durée dans le but d'empêcher les appels malveillant, n'est pas vraiment un service payant, juste un filtrage... Free aura-t-il un système similaire pour le dégroupage total?
Tony Heng
et que le 1013 est gratuit.
Pas toujours. Le 1013 est *payant* à partir d'une cabine téléphonique par exemple.
08001013** => ** numéro de département...
et que le 1013 est gratuit.
Pas toujours. Le 1013 est *payant* à partir d'une cabine téléphonique
par exemple.
Pas toujours. Le 1013 est *payant* à partir d'une cabine téléphonique par exemple.
08001013** => ** numéro de département...
Tony Heng
Pas toujours. Le 1013 est *payant* à partir d'une cabine téléphonique par exemple.
Hem, une unité télécom quelque soit la durée dans le but d'empêcher les appels malveillant, n'est pas vraiment un service payant, juste un filtrage... Free aura-t-il un système similaire pour le dégroupage total?
Il est accessible à partir d'une ligne Freebox
Pas toujours. Le 1013 est *payant* à partir d'une cabine téléphonique
par exemple.
Hem, une unité télécom quelque soit la durée dans le but d'empêcher les
appels malveillant, n'est pas vraiment un service payant, juste un
filtrage... Free aura-t-il un système similaire pour le dégroupage total?
Pas toujours. Le 1013 est *payant* à partir d'une cabine téléphonique par exemple.
Hem, une unité télécom quelque soit la durée dans le but d'empêcher les appels malveillant, n'est pas vraiment un service payant, juste un filtrage... Free aura-t-il un système similaire pour le dégroupage total?
Il est accessible à partir d'une ligne Freebox
david
"Tony Heng" a écrit dans le message de news:409e2af3$0$420$
Il est accessible à partir d'une ligne Freebox
Sans connexion ça va être très dur d'appeler le SAV de Free;-)
"Tony Heng" <news@mistertony.net> a écrit dans le message de
news:409e2af3$0$420$636a15ce@news.free.fr...
Il est accessible à partir d'une ligne Freebox
Sans connexion ça va être très dur d'appeler le SAV de Free;-)
"Tony Heng" a écrit dans le message de news:409e2af3$0$420$
Il est accessible à partir d'une ligne Freebox
Sans connexion ça va être très dur d'appeler le SAV de Free;-)
JustMe
Copper OK wrote:
On Sun, 09 May 2004 13:42:52 +0200, Martin Lafaix wrote:
Mais le problème de fond reste le même, on est bien d'accord.
Oui.
Pas forcément.
Supposons un cas somme toute fréquent : détèrioration du terminal par l'orage.
1) analogique : l'orage a cramé ton téléphone.
2) IP : l'orage a cramé ta FreeBox.
Quels peuvent être les délais respectifs de rétablissement de la situation ?
Cas 1: Au plus 24h pour aller faire un tour au supermarché du coin pour racheter un analogique. Sans compter la facilité d'avoir un tel de rechange vu le prix que ca coute...
Cas 2: inquantifiable :-(
Copper OK wrote:
On Sun, 09 May 2004 13:42:52 +0200, Martin Lafaix <lafaix@online.fr>
wrote:
Mais le problème de fond reste le même, on est bien d'accord.
Oui.
Pas forcément.
Supposons un cas somme toute fréquent : détèrioration du terminal
par l'orage.
1) analogique : l'orage a cramé ton téléphone.
2) IP : l'orage a cramé ta FreeBox.
Quels peuvent être les délais respectifs de rétablissement de
la situation ?
Cas 1: Au plus 24h pour aller faire un tour au supermarché du coin pour
racheter un analogique. Sans compter la facilité d'avoir un tel de
rechange vu le prix que ca coute...
On Sun, 09 May 2004 13:42:52 +0200, Martin Lafaix wrote:
Mais le problème de fond reste le même, on est bien d'accord.
Oui.
Pas forcément.
Supposons un cas somme toute fréquent : détèrioration du terminal par l'orage.
1) analogique : l'orage a cramé ton téléphone.
2) IP : l'orage a cramé ta FreeBox.
Quels peuvent être les délais respectifs de rétablissement de la situation ?
Cas 1: Au plus 24h pour aller faire un tour au supermarché du coin pour racheter un analogique. Sans compter la facilité d'avoir un tel de rechange vu le prix que ca coute...
Cas 2: inquantifiable :-(
Spyou
"david" a écrit dans le message de news:
En téléphonie chez l'opérateur historique elle est largement installée avec
le 1013 et le 1014... Ca va être dur de payer 35 centimes d'euro la minute chez les alternatifs en dégroupage total, surtout connaissant la nécessité de multiples rappels pour suivre l'avancement des Gamots... Mais mon ptit doigt me dit que le législateur concernant le SAV de la voix risque de faire
très mais très mal assez rapidement...
Tant qu'on nous laisse le choix de souscrire a l'option support gratuit ou pas, ca me va :)
"david" <david_PasDESPAMrevel@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:2g6gjlF4rpdmU1@uni-berlin.de...
En téléphonie chez l'opérateur historique elle est largement installée
avec
le 1013 et le 1014... Ca va être dur de payer 35 centimes d'euro la minute
chez les alternatifs en dégroupage total, surtout connaissant la nécessité
de multiples rappels pour suivre l'avancement des Gamots... Mais mon ptit
doigt me dit que le législateur concernant le SAV de la voix risque de
faire
très mais très mal assez rapidement...
Tant qu'on nous laisse le choix de souscrire a l'option support gratuit ou
pas, ca me va :)
En téléphonie chez l'opérateur historique elle est largement installée avec
le 1013 et le 1014... Ca va être dur de payer 35 centimes d'euro la minute chez les alternatifs en dégroupage total, surtout connaissant la nécessité de multiples rappels pour suivre l'avancement des Gamots... Mais mon ptit doigt me dit que le législateur concernant le SAV de la voix risque de faire
très mais très mal assez rapidement...
Tant qu'on nous laisse le choix de souscrire a l'option support gratuit ou pas, ca me va :)