voici ce que j'ai trouvé pour ma config prés dechez moi !

12 réponses
TheFox
Bonjour,

Voici les tarifs que j'ai trouvé par hasard prés de chez moi, je pense que je vais choisir cette
solution, les prix son presque équivalent au net avec le port en moin, et des facilité en cas de probléme.
J'ai fait des calcul à l'aide Excel avec 3 possibilités de config : le seul probleme c'est qu'ils ont que
de 512K en pc6400!

>>NEWGIGABYTE M55plus-S3G (PCI Ex, SATAII, 8 USB 2.0, 1394B, SON 7.1, G-LAN)Â ">GIGABYTE M55plus-S3G (PCI
Ex, SATAII, 8 USB 2.0, 1394B, SON 7.1, G-LAN)Â 99,5

AMD ATHLON 64 3800+ AM2 (64bit, BOX) + Ventilateur AMD 129,5

OU

AMD ATHLON 64 X2 3800+ AM2 (64bit, Dual Core, BOX) 177,5

512Mo DDRII PC6400 (800MHz)Â Â >>>NEW<<< 59,9

voir 2 mémoire 512Mo DDRII PC6400 (800MHz)Â Â >>>NEW<<< 59,9

80Go MAXTOR 7200T UDMA133 49

Moyen Tour 8029 B34 Argent/Noir (350W, 2 USB + 1394 + Audio faMoyen Tour 8029 B34 Argent/Noir (350W, 2 USB
+ 1394 + Audio façade) 42,5

Option eco 3800 + 1 Mémoire 512 +CM +boitier+HD :380,4

option 2 La méme avec 2 mémoire 512 440,3

Option 3 avec proc 3800X2 une mémoire 512 428,4

Option 4avec 3800*2 + 2 mémoires 512 488,3

Sauf erreur de calcul çà me semble interessant.

en plus à 15 Kilométres

@+
Jean

2 réponses

1 2
Az Sam
"milsabords" a écrit dans le message de
news:4524f169$0$19523$

Les forums auxquels on accède via les sites des fabricants de cartes mères
sont des espaces d'échanges d'expériences, tout comme Usenet. Ils ne sont
pas animés ni modérés par "l'industrie".

si seulement c'etait vrai, deja pour Usenet..

Pas le moindre problème depuis 1 an avec l'A64 3000+, le plus souvent
overclocké de 20%, et constamment chargé à 80%. Avec l'x2 4800+, j'ai
retrouvé la stabilité en rétrogradant l'AGP à 4X et en bridant le GPU avec
Powerstrip.

LC power on en a beaucoup parler, beaucoup fait de pub... je ne suis meme
pas surpris.
Cela dit ca peut aussi venir de ta CG ou de tes drivers non ? voir de ta CM.
Comment as tu isole l'alim comme responsable ?

Bref, mon conseil c'est de ne pas lésiner sur les specs de l'alim: ça ne
coûte pas beaucoup plus cher,

je suis d'accord mais il ne faut pas dire "prend une 420W" il faut dire
"prend une alim qui tient la charge"
Car (bis repetita) une alim de 420W peut s'effondrer quand une 300W
tiendra...

et ça s'amortit sur plus longtemps qu'une

pas toujours, Achete une super alim ATX 1.3 il y a ancore 2 ans c'ets etre
oblige de la changer aujourd'hui si on monte une CM atx 2.0 et+, plsu encore
si on passa au SATA et CG alimentee en plus.

carte mère ou un processeur. Inutile de prendre du très haut de gamme,
voir

les revues et comparaisons sur les sites spécialisés.

c'ets tres difficile de savoir quelle alim ets vraiment bonne, meme les
sites de comparaison ou d'information vivent de la pub.
Moi j'ai des criteres non-scientifiques, non justifiables mais que se sont
elabores a force d'experience :
on en parle beaucoup=c'est douteux,
c'est pas cher=c'est sur c'est pas bon,
mais c'est cher=restons mefiants, le modele 10 euros en dessous dont
personne ne parle est peut etre bien meilleur :-)

Mais si deja les utilisateurs sont informes qu'il ne faut pas regarder le
chiffre ecrit en lettre brillante mais les petites lettres du tableau colle
sur l'etiquette, il y aura moins de deceptions. (je sais c'est pas bon pour
le commerce)

Ceci dit, je comprends ton point de vue: ta Foxtron est un excellent
produit qui, selon les mesures effectuées par le lab de Tom's Hardware,
peut

fonctionner à 20% au delà de ses specs.

je ne savais meme pas, j'ai trouve cette alim dans un boitier ACER de
supermarche recupere, meme au niveau silence elle est excellente . Bonne
pioche :-))
Je te rassure, meme avec ce qu'elle doit faire tourner elle ne chauffe pas,
elle n'ets pas au dela des capacites en usage normal. Elle ne chauffe que si
je copie de gros fichiers de disque a disque en meme tremps que je copie de
cd a cd, tout en faisant un bencho ou un defrag du 3eme dur ou en joueant ce
qui n'arrive pas tout les jours ;-)

milsabords
Az Sam wrote:
Cela dit ca peut aussi venir de ta CG ou de tes drivers non ? voir de
ta CM. Comment as tu isole l'alim comme responsable ?

Au piffomètre, comme d'hab dans ces situations. Tout marchait 5/5 depuis des
lustres. La seule variable, c'est la conso du CPU. La carte mère et la carte
graphique sont propres, les condensateurs sont comme neufs.

Bref, mon conseil c'est de ne pas lésiner sur les specs de l'alim:
ça ne coûte pas beaucoup plus cher,

je suis d'accord mais il ne faut pas dire "prend une 420W" il faut
dire "prend une alim qui tient la charge"
Car (bis repetita) une alim de 420W peut s'effondrer quand une 300W
tiendra...

OK.

J'ai monté une Max In Power 600 W, 24 A/12V (73 EUR dans ma province),
rétabli les fréquences AGP et GPU comme avant, lancé quelques benchmarks. So
far so good. Le +12V est bien plus stable qu'avant.

J'attends quelques jours avant de dire QED.

1 2