Voici comment démarrer telnet sur Tiger

Pierre
Je cherchais à tester temporairement une connexion telnet sur TIger, or
ce service n'est pas actif par défaut, aussi ai-je cherché une solutio
simple. Voici la plus simple que j'ai trouvé :

sudo service telnet start

pour l'arrêter

sudo service telnet stop

Y a t il encore plus simple ?

Eric Jacoboni
Pierre writes:

Y a t il encore plus simple ?

Oui, utiliser ssh qui est bien plus mieux.

--
Eric Jacoboni, ne il y a 1420441160 secondes

Pierre
In article , Eric Jacoboni
wrote:

Oui, utiliser ssh qui est bien plus mieux.

Desole, mais la question n'etait pas la :-) Dans mon ca je devais tester
un emulateur de terminal fonctionnant sur Mac OS X pour me connecter a
un vieux serveur SCO Unix disposant d'un demon telnet sur lequel tourne
une vieille application. Or je n'ai pas le serveur SCO sous la main.
Comme j'ai un Mac sous OS X, j'ai simplement cherche a activer le demon
telnet pour me mettre dans une config de connexion similaire.

Voila pourquoi le rapport a la securite de ssh n'a dans cas pas sa
place. Je ne peux pas me permettre d'aller perdre du temps pour les
beaux yeux de la princesses a essayer d'installer un serveur ssh sur sco
alors que cette machine n'est pas connectee au reseau de l'entreprise et
que l'activation de ssh va necessiter de passer sur tous les autres
postes clients pour leur installer un emulateur compatibles SSH ce qui
n'est pas le cas actuellement. Donc un cout induit d'activation de ssh
totalement inenvisageable.

Mais comme cette commande 'service' de mac os X n'est apparement pas
tres connue, je l'ai poste dans l'idee que cela pourrait servir a
d'autres.
Cette commande service permet egalement de demarrer d'autres services
que telnet...

Voili voili

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Pierre wrote:

[...]

et d'ailleurs : more /sbin/service c'est assez interessant :)

patpro

Gerald
Pierre wrote:

Y a t il encore plus simple ?

ben pour accéder à mon routeur je tape simplement :
telnet 10.0.1.1
(qui est le nom que je lui ai donné sur le réseau)
à quoi il me répond méchamment : password :

ç'est pas un peu général ?

--
Gérald

Yannick F.
Pierre wrote:

Y a t il encore plus simple ?

ben pour accéder à mon routeur je tape simplement :
telnet 10.0.1.1
(qui est le nom que je lui ai donné sur le réseau)
à quoi il me répond méchamment : password :

tu lances ainsi le client telnet. Ton routeur lui, dispose d'un serveur
telnet.
la commande service telnet start lance le serveur telnet sur ton mac

(Sinon 10.0.1.1, c'est plutôt l'IP du routeur que son nom)