Voici pourquoi r=c3=a9gler la balance des blancs en manuel en lumières hétérogènes est inutile

Le
GhostRaider
Soit la très belle photo suivante :
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLErJ4jBPyI_D7000-28783.JPG
Le D7000 a réglé la BB en automatique.
L'intérieur du magasin et le DAB sont corrects, mais l'extérieur est
tout jaune (c'est normal, c'est un magasin asiatique).

Si, à l'aide de la pipette, je rectifie la température de couleurs de
l'extérieur, l'intérieur devient tout bleu.
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLErNCAfUnI_D7000-28783-001.JPG
jdd
Le #26503398
Le 30/12/2018 à 18:48, GhostRaider a écrit :
[...]

c'est surtout sans doute que l'éclairage extérieur est au sodium...
si on retouche on a une photo de jour, pas de nuit :-)
jdd
--
http://dodin.org
Jacques DASSIÉ

C'est cela que tu cherches ?
http://archaero.com/Tampon/G-R-D7000-28783.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
[...]

au contraire c'est très utile, ça permet de choisir de de donner
l'importance à l'intéreirur ou à l'extérieur
GhostRaider
[...]

Ah ben ça c'est incroyable !
Avec Picasa, je n'y arrive pas du tout.
C'est vraiment mystérieux.
Comment as-tu fait ?
Jacques DASSIÉ
Le #26503474
GhostRaider a émis l'idée suivante :
[...]

Alons, allons, G-R, restons sérieux...
Crois-tu vraiment pouvoir m'entraîner à ta suite ? (:-o)
Un peu jeune, mon gamin !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLErNCAfUnI_D7000-28783-001.JPG

C'est cela que tu cherches ?
http://archaero.com/Tampon/G-R-D7000-28783.jpg

Là, tu pousses un peu, la photo devrait rester un nocturne ;-)
De plus tu as oublié la vitre de la voiture re ;-)
mon interprétation re re ;-)
https://www.cjoint.com/c/HLFjs0kW6CQ

c'est quoi ce détourage sur la vitre conducteur ?
GhostRaider
[...]

Mais je suis là pour apprendre, Monsieur Dassié !