Voici un bon client VNC alternatif

15 réponses
Olivier Croquette
Salut

J'utilise VNC régulièrement, avec Chicken Of the VNC, qui m'a posé pas
mal de problèmes, et dont je n'ai jamais été vraiment satisfait.

Je viens de découvrir que TightVNC a un client Java, gratuit, qui marche
super sous MacOS X.
http://www.tightvnc.com/download.html

Il faut juste le démarrer de la ligne de commande:
java VncViewer HOST "$HOST" PORT "$PORT"

5 réponses

1 2
h.sainct
Eric Levenez wrote:

Il y a aussi "Partage d'écran" intégré à Mac OS X 10.5 qui est compatible
ARD et VNC.

oui, et la page suivante donne pas mal de tuyaux (en anglais) pour
l'améliorer encore, en gros en déverrouillant certaines fonctions prévus
pour ARD seul au départ:
<http://www.macworld.com/article/131094/2007/12/screensharepower.html>

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Eric Levenez
Le 16/12/07 13:22, dans <fk35a2$dk7$01$, « Olivier
Croquette » a écrit :

Eric Levenez wrote, On 16/12/07 13:00:
C'est sympa de vouloir aider, mais c'est hors-sujet :)

En quoi un client VNC et qu'un serveur VNC intégré au système pourrait être
hors sujet quand le sujet est VNC ?

Ah là, tu m'intéresses. MacOS 10.5 a vraiment un client VNC intégré?

Sur "MacOS", non; mais sur Mac OS X 10.5 oui.

Il s'appelle "Partage d'écran" comme je te l'ai déjà dit avant que tu
veuilles mettre des points sur les Ï...

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Olivier Croquette
Eric Levenez wrote, On 16/12/07 14:19:
Il s'appelle "Partage d'écran" comme je te l'ai déjà dit avant que tu
veuilles mettre des points sur les Ï...

OK, désolé, mais ce n'était pas évident même en te relisant que 10.5
incluait désormais aussi un client, au contraire de 10.4 (qui inclut un
partage d'écran serveur), et que ce client est compatible VNC.

La page suivante contient l'information qui nous aurait évité ce
quiproquo, à savoir comment démarrer un client VNC et se connecter à un
hôte par son nom ou son adresse, sans recours à iChat ou à Bonjour.
C'est d'ailleurs loin d'être évident.

http://www.macosxhints.com/article.php?story 071023174751182

pmanet
Nina Popravka wrote:

Bonne nouvelle...
Parce que CoV, c'est vraiment à se tirer une balle :-/

exact.

après une rapide évaluation, Jolly machin est effectivement une
bénédiction.
Il semble gérer correctement le clavier fr, il est plutot rapide, il
trouve tout seul les VNC rendez-vous.

le copié collé depuis le serveur vers le client est automatique (pas
dans l'autre sens, évidemment ; manque la commande pour le simuler)

Un seul petit défaut : on peut se brancher snas problème sur son propre
serveur, et là, ça devient la galère... surtout qu'il est rapide !
--
www.D-L-S.org

blanc
manet wrote:

après une rapide évaluation, Jolly machin est effectivement une
bénédiction.
Il semble gérer correctement le clavier fr, il est plutot rapide, il
trouve tout seul les VNC rendez-vous.

Bien. Je viens moi aussi de faire un petit essai.

Rapidité :
Jollys semble effectivement un peu plus rapide. Mais pas beaucoup en
fait. N'oubliez pas que CoV est configurable. Perso je l'ai réglé pour
une rapidité qui me convient assez bien.

Clavier :
Le clavier de Jollys accepte en effet les caractères accentués
contrairement à ma version 2.0b3 de CoV
(qui sait quand même mieux gérer le clavier azerty que les anciennes
versions de CoV)

Par contre si Jollys gère lui aussi le clavier français, il le fait très
mal en ce qui concerne les touches de commandes (il faut faire pomme-A
pour quitter une application).

En outre, et ça c'est rédhibitoire pour moi, il est incapable de faire
une permutation d'application par pomme-tab, ce que fait par contre très
bien CoV quand on est en plein écran (quand on est pas en plein écran le
pomme-tab reste local, et je trouve que c'est une bonne chose).

Ma conclusion : je reste pour l'instant avec CoV, mais il est clair que
Jollys est à surveiller.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

1 2