Voila!!! j'ai fait une gaffe.

Mignonne
Bonjour

J'ai perdu Windows....

J'ai voulu faire une sauvegarde de mon disque c: à l'aide d'une version de
Norton Ghost 2003 que j'ai. Mais cette fois il s'est produit un problème.
Lors du redémarrage sous PC-dos tel que le demande le programme ghost après
configuration d'une sauvegarde dans Windows, lors du redémarrage sous
PC-Dos, il gèle. Ensuite il donne comme choix de redémarrer Windows ou
d'aller à l'invite de commande dos ou encore de réessayer. Sauf qu'il gèle
aussi à redémarrer Windows. Il ne reste que l'invite Dos.
Celui-ci me donne comme contenu de c: que quelques fichiers que Norton
Ghost y a inscrit.
En fouillant un peu je crois comprendre que Ghost est incapable d'écrire sur
le disque que je lui avait donné en référence pour la sauvegarde, soit le
lecteur H: un 2ième disque dur sata en format NTFS.
Windows ne redémarra pas car Ghost a changé les lettres de lecteurs de
disque. Il s'est gardé c: pour ses quelques fichiers et à renommé Windows à
la lettre h: et plus de trace de mon disque dur H: sous NTFS.

Donc je suis coincé. Une idée pour résoudre cette impasse?

Mignonne
Bonjour

Oui mon problème est décrit parfaitement dans cet article.
J'avais déjà découvert une piste en réussissant à ramper jusqu'aux
répertoire command sur la lettre de disque dur renommé en H:. De là l'ai pu
ouvrir edit.com et lire les 3 petits fichiers .txt qui servent de
configuration à l'opération de sauvegarde. J'ai compris que ghost avait créé
une petite partition de 8 Mo nommé C: à l'aide des infos fournit par
fdisk.exe. J'ai pas osé effacer cette petite partition de peur de perdre
complète le lecteur....
Mais à vous lire je crois comprendre que sans la mise à jour en référence de
lien je ne peut plus me servir de ghost 2003??

J'ai utilisé Norton ghost 2003 sans problème depuis tout récemment avec un
premier disque dur sata. je ne l'avais pas réutilisé depuis que j'ai
installé un deuxième disque dur sata formaté en ntsf pour du montage vidéo.

Dommage après avoir essayé la version 10 et 12, je préfère la version 2003
car beaucoup plus polyvalente que celle des points de restauration sur
disque dur seulement des version 10 et 12 de même que plus de clonage
possible avec ces versions d'après le court essaie effectué.

Bref je vais essayé la méthode expliqué dans le lien et je vous tient au
courant. Pour la mise à jour bien une fois Windows récupéré je pourrais
peut-être reconfiguré symantec liveupdate pour récupérer cette mise à jour.

@ +++

"Oliver One" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir à Jean-Claude Ghislain qui dans son message précédent a

Donc je suis coincé. Une idée pour résoudre cette impasse?

J'ai eu exactement le même souci il y a quelques années et j'avais
trouvé, sur le site de l'éditeur, un utilitaire qui corrige le problème.
J'ai la flemme de fouiner maintenant, mais cet utilitaire existe
probablement toujours.

Tu parles de ça certainement :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/ghostintl.nsf/0/4a443ff3aca7fe9680256dd40032804e?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr

--
Olivier

Mignonne
bonjour

Bon voilà , j'ai essayé la première méthode avec ghreboot.exe et ça ne
fonctionne pas.
Ensuite j'essaie avec gdisk.exe et pas d'info sur les partitions, il gèle
avant d'afficher quoi que ce soit. Si je patiente j'ai un message d'erreur
de dépassement de la pile.
J'ai changé la valeur des stacks dans config.sys sans succès.
Bref le but de l'opération est de pouvoir supprimer une partition de 8 Mo
nommé C: et de restaurer la partition active de Windows sans perdre
d'information.
J'ose pas le faire avec Fdisk.exe. Fdisk est t il sécuritaire pour cette
opération?
Il m'affiche des infos sur les partitions du premier disque seulement sauf
que celle de Windows n'est pas référencé comme H mais plutôt avec le
symbole %. Sous PC-dos je vois le contenu de la partition Windows sans
problème à la lettre H.
Existe t il un programme qui à partir d'un boot sur cd-rom ou dvd qui
puisse faire le travail de suppression de partition et de réactivation de la
partition de Windows sans perte?

Merci de vos lumières...

[...]

Mignonne
Bonjour

:) j'ai pu enfin récupérer mon Windows...

J'ai utilisé le cd d'installation de Windows XP, puis j'ai utilisé l'option
"installation" jusqu'à l'affichage des partitions du disques 0.
Là j'ai effacé la partition virtuelle de ghost qui avait la lettre c:, puis
j'ai quitté l'installation de Windows XP.
Avec un boot sur une disquette de Windows ME, j'ai utilisé fdisk pour voir
si toutes les lettres de lecteurs étaient revenu dans le bon ordre (c'était
le cas). J'ai réactivé la partition c: et relancé Windows XP avec SUCCÈS.
Bon il semble que Ghost 2003 soit inconsistant avec certains disques satas,
selon certaines infos, certains utilisateurs ont aucun problèmes vu que les
satas sont vu comme des disque scsi par ghost2003 et d'autre pas. je vais
fouiller un peu les incompatibilités pour voir ou changer la méthode de
sauvegarde c'est à dire sans passer par Windows XP mais directement à partir
un cd ou disquette au démarrage.

merci

[...]

Mnémosyne
Bonjour

Pour ceux que cela intéresse, il y avait (a, car accessible encore dans les
archives de symantec) un update 3 pour ghost 2003. soit la version 2003.793.
La version de base indique 2003.775, l'update 2 indique 2003.789.
Probablement que cela corrige les limitation d'accès aux disques sata et les
système de fichiers ntfs.

bonne journée

"Oliver One" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir à Droger Jean-Paul qui dans son message précédent a
Oliver One avait écrit le 17/02/2008 :
Bonjour ou bonsoir à Droger Jean-Paul qui dans son message précédent a
Oliver One a émis l'idée suivante :
[...]

oui, mais n'y aurait il pas un petit problème entre GHOST 2003 et les
DD SATA qui n'existaient pas en 2002 lorsque ce Ghost a été mis au
point?

Pour la version DOS (les seules utilisables en ce qui me concerne !) de
Ghost 2003, il y a une mise à jour "2003 update 2" qui résout les
problèmes de reconnaissance liés au chipset Intel ICH5.

bonjour!

et cette mise à jour se trouverait où? J'ai cherché, mais pas trouvé!!
C'est vrai que je suis toujours sur la disquette!

Il semblerait qu'il faille maintenant passer par cette procédure pour la
récupérer :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/sharedtechintl.nsf/0/e29f54e8fb209bcd802573000047c4ac?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr

--
Olivier