Voilà quoi

19 réponses
Bour-Brown
Enfin l'essai ultime, le condensé de ces dizaines « d'essais » qui ne font
jamais que la même chose en à peine mieux, quinze minutes d'expertise à la
façon Chasseur d'Images version YouTube :
http://www.youtube.com/watch?v=c9r0wo2I3oQ

(perso je lui donne sa carte de journaliste illico)

9 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
Le 28/06/2012 22:14, MELMOTH a écrit :

Pathétiquement consternant...

gniii ? et pourquoi donc ?
Ofnuts
On 06/29/2012 02:15 AM, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 28/06/2012 22:14, MELMOTH a écrit :

Pathétiquement consternant...

gniii ? et pourquoi donc ?

Pour ce que j'en ai vu, un enchaînement d'évidences... Sauf le coup du
format "2/3" pour l'écran, à la place de "3/2", ça fait sourire.

--
Bertrand
Elohan
Ofnuts a écrit :
On 06/29/2012 02:15 AM, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 28/06/2012 22:14, MELMOTH a écrit :

Pathétiquement consternant...

gniii ? et pourquoi donc ?

Pour ce que j'en ai vu, un enchaînement d'évidences... Sauf le coup du format
"2/3" pour l'écran, à la place de "3/2", ça fait sourire.

Le gars a un Canon 40D et un 7D, il vient d'expérimenter ce nouveau 60D
durant 15 jours. Il fait simplement un rapide tour du boîtier pour
commenter les différences fonctionnelles d'avec les boîtiers plus
anciens.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'"évident", sauf à avoir toi-même eu à peu
près le même parcours. Si tu trouves ça évident, c'est surtout parce
qu'il explique bien.
Stephane Legras-Decussy
Le 29/06/2012 19:48, Ofnuts a écrit :

Pour ce que j'en ai vu, un enchaînement d'évidences... Sauf le coup du
format "2/3" pour l'écran, à la place de "3/2", ça fait sourire.

bah il compare l'ergonomie avec l'ancien modèle, ça n'a rien d'évident...

justement il zappe completement sur les principes
de photo communs à tous appareils photo...
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( jsl36g$2vo$ )

bah il compare l'ergonomie avec l'ancien modèle, ça n'a rien d'évident...

Moi qui tombe là-dessus, je ne vois aucune différence entre ses hésitations
et celles de la jeune fille. Un type qui tourne pendant une minute un écran
en disant que c'est un écran qui tourne, faut quand même pas exagérer.

C'est pour cela que j'avais posté la vidéo initiale. À bien y réfléchir,
elle a tout des pratiques actuelles, et on s'y habitue très vite...
jdd
Le 30/06/2012 09:46, Bour-Brown a écrit :

C'est pour cela que j'avais posté la vidéo initiale. À bien y réfléchir,
elle a tout des pratiques actuelles, et on s'y habitue très vite...

mais moi qui n'ai pas cet appareil, et qui fait de la photo depuis 60
ans, j'ai été amusé de voir le mode guide que je n'ai pas sur mes
Canon (je n'en ai pas besoin, mais d'autres peut-être), qui va jusqu'à
dire "allumez-le", "pressez sur le déclencheur" et j'ai trouvé que la
gamine fait ça très naturellement. Elle recadre son camescope d'un
geste, sans interrompre le discours, et tout ca semble filmé en
continu sans montage.

Même les quelques hésitations passent très bien, en fait ca pourrait
être une très bonne émission de télé pour ados... à la télé elle
ferait un malheur, cette fille!

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
Elohan
jdd a écrit :
Le 30/06/2012 09:46, Bour-Brown a écrit :

C'est pour cela que j'avais posté la vidéo initiale. À bien y réfléchir,
elle a tout des pratiques actuelles, et on s'y habitue très vite...

mais moi qui n'ai pas cet appareil, et qui fait de la photo depuis 60 ans,
j'ai été amusé de voir le mode guide que je n'ai pas sur mes Canon (je n'en
ai pas besoin, mais d'autres peut-être), qui va jusqu'à dire "allumez-le",
"pressez sur le déclencheur" et j'ai trouvé que la gamine fait ça très
naturellement. Elle recadre son camescope d'un geste, sans interrompre le
discours, et tout ca semble filmé en continu sans montage.

Même les quelques hésitations passent très bien, en fait ca pourrait être une
très bonne émission de télé pour ados... à la télé elle ferait un malheur,
cette fille!

Ouais bon. Disons que sur le net chacun peut s'adresser à son
public...Ce que justement la télé ne pouvait pas, au vu du nombre très
limité de canaux.
Stephane Legras-Decussy
Le 30/06/2012 09:46, Bour-Brown a écrit :

Moi qui tombe là-dessus, je ne vois aucune différence entre ses hésitations
et celles de la jeune fille. Un type qui tourne pendant une minute un écran
en disant que c'est un écran qui tourne, faut quand même pas exagérer.

C'est pour cela que j'avais posté la vidéo initiale. À bien y réfléchir,
elle a tout des pratiques actuelles, et on s'y habitue très vite...

oui alors, certe c'est peut être pas optimisé en soufflerie au niveau
de la concision mais bon quoi faut arrêter un peu avec l'hyperactivité
moi je dis...
Bour-Brown
jdd a écrit
( 4feeb0f9$0$6842$ )

j'ai trouvé que la gamine fait ça très naturellement. Elle recadre son
camescope d'un geste, sans interrompre le discours, et tout ca semble
filmé en continu sans montage.

Oui, elle explique ce qu'elle sait, et fait ce qu'elle sait faire sans se
casser la tête. Pour moi c'est du même niveau que quantité de sites dédiés,
et cela montre que le niveau des sites spécialisés n'est pas très élevé.

en fait ca pourrait être une très bonne émission de télé pour ados... à la
télé elle ferait un malheur, cette fille!

Décidément, on n'a vraiment pas les mêmes exigences...
1 2