[voip] Interco QSIG Alcatel 4300L-Avaya Definity

4 réponses
michel.chabanne
Bonjour

J'ai un (gros) problème. Nous essayons de faire une interco en QSIG GF entre
un PABX Alcatel 4300L et un Avaya S8700. Le but du jeu est d'avoir la fonction
supplémentaire MWI qui fonctionne sur les postes actuels Alcatel Opus lorsqu'un
message a été déposé sur la Messagerie Vocale du système Avaya... "On" nous a dit
"pas de problème" avant le lancement du projet et maintenant...

Donc ma question
- QQn a-t-il déjà testé cette configuration ?
- Celà peut il marcher en QSIG GF ou faut il obligatoirement passer en ABC-F ?
- Des remarques ?? ;-)))

Merci de vos réponses éclairées, experts du PABX !!!
[ de préférence à themoonspeller @ hotmail.com ]

Un admin réseau qui doit faire de la téléphonie contraint et forcé ;-(((

4 réponses

Chris
Bonjour

J'ai un (gros) problème. Nous essayons de faire une interco en QSIG GF entre
un PABX Alcatel 4300L et un Avaya S8700. Le but du jeu est d'avoir la fonction
supplémentaire MWI qui fonctionne sur les postes actuels Alcatel Opus lorsqu'un
message a été déposé sur la Messagerie Vocale du système Avaya... "On" nous a dit
"pas de problème" avant le lancement du projet et maintenant...

A ma connaissance le 4300L n'a jamais su faire du Qsig GF natif mais
uniquement du Qsig BC mais je me suis arrêté de faire du 4300 avec la
version FU60xx quelque chose !

Le 4300 savait uniquement faire du relais de Qsig GF (transit) mais
interprété le GF.

Donc ma question
- QQn a-t-il déjà testé cette configuration ?
- Celà peut il marcher en QSIG GF ou faut il obligatoirement passer en ABC-F ?

Le problème de l' ABC-F1 ou ABC-F2 en 4400 (OXE) c'est que c'est
propriétaire Alcatel donc l' Avaya va avoir du mal a interpréter ce
protocole.

- Des remarques ?? ;-)))

Merci de vos réponses éclairées, experts du PABX !!!
[ de préférence à themoonspeller @ hotmail.com ]

une solution consisterait peu être a ajouter des ports de MEVO
analogique sur le S8700 qui supporte le protocole VPS (protocole
spécialement développé pour des messageries externes a l'autocom). Mais
pour cela il faudra être sur que la mevo du S8700 sache gérer le VPS.
Le 4300 sera donc relié par les lignes analogiques (en protocole VPS)
sur la mévo du S8700. Ce protocole permet d'allumer et d'éteindre les
voyants des postes Alcatel avec une séquence particulière de codes DTMF.

Un admin réseau qui doit faire de la téléphonie contraint et forcé ;-(((

Pourquoi faire la gueule c'est marrant la téléphonie. Les contraintes
sont radicalement différentes du monde informatique. Tu peux y apprendre
pleins de choses intéressantes !

Michel C.
"Chris" a écrit dans le message de news:
UxuId.1226124$
Bonjour

J'ai un (gros) problème. Nous essayons de faire une interco en
QSIG GF

entre
un PABX Alcatel 4300L et un Avaya S8700. Le but du jeu est d'avoir
la

fonction
supplémentaire MWI qui fonctionne sur les postes actuels Alcatel
Opus

lorsqu'un
message a été déposé sur la Messagerie Vocale du système
Avaya... "On"

nous a dit
"pas de problème" avant le lancement du projet et maintenant...

A ma connaissance le 4300L n'a jamais su faire du Qsig GF natif mais
uniquement du Qsig BC mais je me suis arrêté de faire du 4300 avec
la

version FU60xx quelque chose !

Oui il y qqchose comme du FU60 chez nous, pas de données sur la
sous-version.

Le 4300 savait uniquement faire du relais de Qsig GF (transit) mais
interprété le GF.

Noté. Ca corrobore ce qu'on m'avait laissé entendre.

Donc ma question
- QQn a-t-il déjà testé cette configuration ?
- Celà peut il marcher en QSIG GF ou faut il obligatoirement
passer en

ABC-F ?

Le problème de l' ABC-F1 ou ABC-F2 en 4400 (OXE) c'est que c'est
propriétaire Alcatel donc l' Avaya va avoir du mal a interpréter ce
protocole.

- Des remarques ?? ;-)))

Merci de vos réponses éclairées, experts du PABX !!!
[ de préférence à themoonspeller @ hotmail.com ]

une solution consisterait peu être a ajouter des ports de MEVO
analogique sur le S8700 qui supporte le protocole VPS (protocole
spécialement développé pour des messageries externes a l'autocom).
Mais

pour cela il faudra être sur que la mevo du S8700 sache gérer le
VPS.

Le 4300 sera donc relié par les lignes analogiques (en protocole
VPS)

sur la mévo du S8700. Ce protocole permet d'allumer et d'éteindre
les

voyants des postes Alcatel avec une séquence particulière de codes
DTMF.

Je creuse ça, grand merci à toi pr la piste !

Un admin réseau qui doit faire de la téléphonie contraint et
forcé ;-(((

Pourquoi faire la gueule c'est marrant la téléphonie. Les
contraintes

sont radicalement différentes du monde informatique. Tu peux y
apprendre

pleins de choses intéressantes !

J'en suis persuadé mais ma pauvre tete a déjà du mal avec tout ce
qui
transite que le 802.3, alors les cables téléphoniques.... ;o)) Enfin
faut
faire avec, pas le choix.

As tu entendu parler des cartes Alcatel qui *semblent* exister pr les
routeurs
Cisco 26xx et qui *permettraient* une interco en ABC-F1 ?

A+

M.

Michel C.
une solution consisterait peu être a ajouter des ports de MEVO
analogique sur le S8700 qui supporte le protocole VPS (protocole
spécialement développé pour des messageries externes a l'autocom).
Mais

pour cela il faudra être sur que la mevo du S8700 sache gérer le
VPS.

Le 4300 sera donc relié par les lignes analogiques (en protocole
VPS)

sur la mévo du S8700. Ce protocole permet d'allumer et d'éteindre
les

voyants des postes Alcatel avec une séquence particulière de codes
DTMF.

Où puis je trouver un peu de doc sur le VPS stp ?
Tu as déjà tâté du S8700 Avaya ? En interco avec PBX classique ?

M.

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
Michel C. wrote:

une solution consisterait peu être a ajouter des ports de MEVO
analogique sur le S8700 qui supporte le protocole VPS (protocole
spécialement développé pour des messageries externes a l'autocom).
Mais

pour cela il faudra être sur que la mevo du S8700 sache gérer le
VPS.

Le 4300 sera donc relié par les lignes analogiques (en protocole
VPS)

sur la mévo du S8700. Ce protocole permet d'allumer et d'éteindre
les

voyants des postes Alcatel avec une séquence particulière de codes
DTMF.

Où puis je trouver un peu de doc sur le VPS stp ?
Tu as déjà tâté du S8700 Avaya ? En interco avec PBX classique ?

M.jaco
nous testons cette solution mais avec un '4400 ,etes vous contant de votre

prestataire ?dynetcom?
ET DE LA SOLUTION AVAYA ?
MERCI
CORDIALEMNENT

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To: