[VoIP] Numéro en France

Vincent Delporte
Bonjour

Je sais que ce ng est normalement centré sur les connexions Internet,
mais je ne suis pas arrivé à trouver un forum actif sur la Voix sur IP
en France, et je me suis dit que certains connaissent peut-être ce
marché et pourraient me conseiller. A vot' bon coeur...

Nous avons actuellement un bureau à Paris que nous aimerions fermer,
et permettre aux gens de travailler de chez eux ou de n'importe quel
endroit.
Nous aimerions donc fermer la ligne de téléphone RTC que les clients
connaissent, et ouvrir un compte chez un fournisseur de VoIP qui nous
assignerait un numéro RTC (idéalement, le même grâce au portage) afin
que les clients puissent continuer à nous appeler avec un téléphone
normal, et que ces appels fassent sonner des téléphones filaires,
cellulaires ou IP à travers le Net.

Ainsi, les clients n'auront qu'un numéro à mémoriser pour nous
appeler, et les appels seront traités indépendamment de la
localisation des collaborateurs.

Nous aimerions aussi avoir un moyen de recevoir les faxes, soit en
nous voyant attribuer un autre numéro RTC avec redirection des appels
sur une ligne RTC chez nous équipée d'un modem-fax, soit en numérisant
pour nous les faxes et en les plaçant sur un site web ou en nous les
envoyant par mail.

=> Connaissez-vous un bon fournisseur de VoIP qui offre un numéro RTC
en France qui permette de faire sonner plusieurs téléphones (RTC, GSM
et IP)?

Merci!

Vince
Vincent Delporte a écrit:
[...]

Vous pourriez peut-être vous en sortir avec un serveur Asterisk
(serveur VoIP).

--
Vince

Vincent Delporte
On Wed, 10 Jan 2007 16:32:52 +0100, Vince wrote:
Vous pourriez peut-être vous en sortir avec un serveur Asterisk
(serveur VoIP).

Non. Je sais faire, mais ça ne résout pas le problème : il faudrait
que j'achète une passerelle GSM-IP, mais ce faisant, je perds le
caller ID, puisque l'identifiant de l'appelant sera le PBX et pas le
véritable appelant :-/

Merci.

Vince
Vincent Delporte a écrit:
[...]

Avec un abonnement Free et en utilisant le SIP vous devriez pouvoir
bénéficier de la passerelle GSM et conserver le caller ID (si par
caller ID vous parlez de numéro de téléphone de l'appelant).

--
Vince

Spyou
Vincent Delporte a écrit:

[...]

Pas s'il fait rapeller son IPBX vers un autre numéro.

matthieu
[...]

Contactez des gens proposant ce service comme colt, ils ont des
solutions qui doivent répondre à vos attentes.

http://www.colt.net/

Vincent Delporte
On Thu, 11 Jan 2007 07:30:15 +0100, Vince wrote:
Avec un abonnement Free et en utilisant le SIP vous devriez pouvoir
bénéficier de la passerelle GSM et conserver le caller ID (si par
caller ID vous parlez de numéro de téléphone de l'appelant).

Non, déjà testé. Free utilise des hérissons, et le CID passe donc à la
trappe. C'est pour ça que j'essaie de voir si un opérateur de VoIP
existe capable de router les appels vers les trois réseaux (RTC, GSM,
et IP) sans modification.

Vincent Delporte
On Thu, 11 Jan 2007 15:43:31 +0100, matthieu
wrote:
Contactez des gens proposant ce service comme colt, ils ont des
solutions qui doivent répondre à vos attentes.

Merci. Je vais voir avec eux.

SANNA Jerome
[...]

Il y a aussi b3g j'ai fait pas mal avec eu et cela fonctionne bien ;-)

Jean Saint-Goin
voir aux adresses ci-dessous:
http://www.phonesystems.net/
http://www.directcentrex.com/
qui proposent des solutions en IPcentrex qui devraient répondre à vos
besoins.
Bonne soirée JL

"Vincent Delporte" a écrit dans le message de news:

[...]

Vincent Delporte
On Fri, 12 Jan 2007 20:58:09 +0100, SANNA Jerome
wrote:
Il y a aussi b3g j'ai fait pas mal avec eu et cela fonctionne bien ;-)

Merci. Je vais regarder.

http://www.b3g-telecom.com/

1 2