[VoIP] Numéro en France

5 réponses
Vincent Delporte
Bonjour

Je sais que ce ng est normalement centré sur les connexions
Internet, mais je ne suis pas arrivé à trouver un forum actif sur la
Voix sur IP en France, et je me suis dit que certains connaissent
peut-être ce marché et pourraient me conseiller. A vot' bon coeur...

Nous avons actuellement un bureau à Paris que nous aimerions fermer,
et permettre aux gens de travailler de chez eux ou de n'importe quel
endroit. Nous aimerions donc fermer la ligne de téléphone RTC que les
clients connaissent, et ouvrir un compte chez un fournisseur de VoIP
qui nous assignerait un numéro RTC (idéalement, le même grâce au
portage) afin que les clients puissent continuer à nous appeler avec
un téléphone normal, et que ces appels fassent sonner des téléphones
filaires, cellulaires ou IP à travers le Net.

Ainsi, les clients n'auront qu'un numéro à mémoriser pour nous
appeler, et les appels seront traités indépendamment de la
localisation des collaborateurs.

Nous aimerions aussi avoir un moyen de recevoir les faxes, soit en
nous voyant attribuer un autre numéro RTC avec redirection des appels
sur une ligne RTC chez nous équipée d'un modem-fax, soit en numérisant
pour nous les faxes et en les plaçant sur un site web ou en nous les
envoyant par mail.

=> Connaissez-vous un bon fournisseur de VoIP qui offre un numéro RTC
en France qui permette de faire sonner plusieurs téléphones (RTC, GSM
et IP)?

Merci!

5 réponses

alan
bonjour
pour recevoir un fax il vous faut obligatoirement une ligne rtc ( porteuse
fax )
aucun fournisseur à ma connaissance ne fournit ce service
il est possible de prendre adsl nu avec portabilité du n° , c'est donc
l'ancien n°qui devient le n°ip
il est aussi possible de prendre un abonnement mobile en 06 avec option unik
pour appeler en tel illimité de chez soi via livebox et de recevoir sur le
06 via livebox
cordialement
"Vincent Delporte" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je sais que ce ng est normalement centré sur les connexions
Internet, mais je ne suis pas arrivé à trouver un forum actif sur la
Voix sur IP en France, et je me suis dit que certains connaissent
peut-être ce marché et pourraient me conseiller. A vot' bon coeur...

Nous avons actuellement un bureau à Paris que nous aimerions fermer,
et permettre aux gens de travailler de chez eux ou de n'importe quel
endroit. Nous aimerions donc fermer la ligne de téléphone RTC que les
clients connaissent, et ouvrir un compte chez un fournisseur de VoIP
qui nous assignerait un numéro RTC (idéalement, le même grâce au
portage) afin que les clients puissent continuer à nous appeler avec
un téléphone normal, et que ces appels fassent sonner des téléphones
filaires, cellulaires ou IP à travers le Net.

Ainsi, les clients n'auront qu'un numéro à mémoriser pour nous
appeler, et les appels seront traités indépendamment de la
localisation des collaborateurs.

Nous aimerions aussi avoir un moyen de recevoir les faxes, soit en
nous voyant attribuer un autre numéro RTC avec redirection des appels
sur une ligne RTC chez nous équipée d'un modem-fax, soit en numérisant
pour nous les faxes et en les plaçant sur un site web ou en nous les
envoyant par mail.

=> Connaissez-vous un bon fournisseur de VoIP qui offre un numéro RTC
en France qui permette de faire sonner plusieurs téléphones (RTC, GSM
et IP)?

Merci!

matthieu
bonjour
pour recevoir un fax il vous faut obligatoirement une ligne rtc ( porteuse
fax )
aucun fournisseur à ma connaissance ne fournit ce service
il est possible de prendre adsl nu avec portabilité du n° , c'est donc
l'ancien n°qui devient le n°ip
il est aussi possible de prendre un abonnement mobile en 06 avec option unik
pour appeler en tel illimité de chez soi via livebox et de recevoir sur le
06 via livebox
cordialement
"Vincent Delporte" a écrit dans le message de news:

Bonjour

voir : http://home.efax.com

Vincent Delporte
On Thu, 11 Jan 2007 16:32:46 +0100, "alan"
wrote:
pour recevoir un fax il vous faut obligatoirement une ligne rtc ( porteuse
fax )

Justement, un fournisseur de VoIP a une passerelle RTC puisqu'ils
assignents des numéros RTC à ses clients pour qu'ils soient appelables
par des téléphones traditionnels. Ils devraient donc pouvoir assigner
des numéros pour recevoir aussi des faxes, quitte à se charger de la
réception puis numérisation des faxes avant transmission sous forme
pages web ou pièce attachée mail.

Pour le moment, je n'ai trouvé aucun opérateur de VoIP capable
d'offrir un numéro RTC et de router les appels vers des téléphones
RTC, GSM (et, surtout, sans réécrire le CID), et IP :-/

Merci.

matthieu
Pour le moment, je n'ai trouvé aucun opérateur de VoIP capable
d'offrir un numéro RTC et de router les appels vers des téléphones
RTC, GSM (et, surtout, sans réécrire le CID), et IP :-/

colt le fait je suis quasiment sur

Vincent Delporte
On Thu, 11 Jan 2007 22:17:31 +0100, matthieu
wrote:
colt le fait je suis quasiment sur

OK, je les contacte. Merci.