voir DVD sans lecteur

4 réponses
bpdu92
bonjour à tous,
je voudrais regarder des DVD sur mon vieux portable PII,
qui n'a qu'un lecteur CD
j'étudie les soluces suivantes :
1- ajouter une PCard Usb2, et un lecteur DVD
pb : qualité de l'image et du son ?

2- sur une machine avec lecteur DVD
-faire une image DivX du DVD sur DD avec un prog DVDtoDivX ?
-la transmettre par cle USB 2 Go ou reseau à la machine sans DVD
-lire sur la machine sans DVD avec Explorer ?
pb : durée de conversion

3- sur une machine avec lecteur DVD
-faire une image iso du DVD sur DD avec DVDShrink, Nero,..
-la transmettre à la machine sans DVD
-lire l'image iso avec prog lecteur virtuel
pb : durée de conversion (3/4 h sur PIII) ?

4- sur une machine avec lecteur DVD
-copier le DVD sur 1 ou nxCD's avec prog DVDtoCD ?
-lire le(s) CD(s) sur la machine sans DVD avec prog ?
pb : durée de la conversion

5-laisser tomber (prendre un vieux fixe avec DVD)

puis-je avoir vos critiques et suggestions ?
vous en remercie par avance

4 réponses

apocalypse.now
Bonjour/Bonsoir, le Mon, 12 Jun 2006 11:33:47 +0200, bpdu92
a wroté:

bonjour à tous,
je voudrais regarder des DVD sur mon vieux portable PII,
qui n'a qu'un lecteur CD
j'étudie les soluces suivantes :
1- ajouter une PCard Usb2, et un lecteur DVD
pb : qualité de l'image et du son ?

faiblesse du cpu ; ram insuffisante ; pilotes usb2 de la pccard en
corrélation avec le S.E. du portable (+mise à jour usb2 de 98, voire
Me ?) ; et probablement faiblesse du gpu de la carte graphique.
C'est fun comme bricolage. Mais j'espère que le pccard et le lecteur
DvD sont gratuits...
Amha que ce soit en DvD/Divx, 'mon' minimum admissible serait un
700-800 MHz et 128/256 Mo (suivant le S.E).

--
VaN.

Le Gaulois

je voudrais regarder des DVD sur mon vieux portable PII,
qui n'a qu'un lecteur CD
j'étudie les soluces suivantes :
1- ajouter une PCard Usb2, et un lecteur DVD
pb : qualité de l'image et du son ?

faiblesse du cpu ; ram insuffisante ; pilotes usb2 de la pccard en
corrélation avec le S.E. du portable (+mise à jour usb2 de 98, voire
Me ?) ; et probablement faiblesse du gpu de la carte graphique.
C'est fun comme bricolage. Mais j'espère que le pccard et le lecteur
DvD sont gratuits...
Amha que ce soit en DvD/Divx, 'mon' minimum admissible serait un
700-800 MHz et 128/256 Mo (suivant le S.E).

Pour la lecture des DVD, un Pentium II 400 ou Celeron 433 convient
si on a une carte graphique qui fait une bonne partie du travail
comme une Matrox G400 (et +) ou une ATI Rage 128 pro (et +)
Pour le DIVX je n'ai pas essayé, ça doit dépendre du nombre de
pixels par image et du type de codec.

Rémy
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Pour le DIVX je n'ai pas essayé, ça doit dépendre du nombre de
pixels par image et du type de codec.

Tout à fait, et aussi beaucoup de l'encodage du son (on n'imagine pas la
consommation CPU nécessaire au décodage du mp3 !)

Je l'avais fait à une époque pour emporter les dessins animés préférés de ma
fille dans mon (vieux) portable.
En réduisant par 2 le nombre de pixels (dans chaque dimension, donc image
divisée par 4) et en ré encodant le son en mp3 mono 16KHz, ça passait sur un
PII400.

Evidemment la qualité en prend un coup, mais comme c'était déjà des VHS au
départ...

Rémy

bpdu92
On Mon, 12 Jun 2006 17:01:58 +0200, "Rémy" wrote:

"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Pour le DIVX je n'ai pas essayé, ça doit dépendre du nombre de
pixels par image et du type de codec.

Tout à fait, et aussi beaucoup de l'encodage du son (on n'imagine pas la
consommation CPU nécessaire au décodage du mp3 !)

Je l'avais fait à une époque pour emporter les dessins animés préférés de ma
fille dans mon (vieux) portable.
En réduisant par 2 le nombre de pixels (dans chaque dimension, donc image
divisée par 4) et en ré encodant le son en mp3 mono 16KHz, ça passait sur un
PII400.

Evidemment la qualité en prend un coup, mais comme c'était déjà des VHS au
départ...

Rémy
merci de vos réponses rapides et claires,

chers apocalypse, Gaulois et Remy
j'en conclus de laisser mon vieux ThinkPad
avec son CD, sans essayer de l'utiliser pour voir des films
cordialt