Voir les noms sur toutes les feuilles

Bruno LOUIS
Bonjour,

Je rencontre un problème d'exécution de macro liée à des noms que j'ai donné
à des zones RANGE.

Lorsque je suis sur la feuille 'Feuil1', dans la zone 'nom' dans la partie
gauche de la barre de formule, je ne vois pas les noms afférents à d'autres
feuilles, je ne vois que ceux qui concerne la feuille 'Feuil1'.

Idem pour la feuille 'Feuil2' et ainsi de suite ...

Pour que mes macros s'exécutent correctement, il faut que les noms soient
tous accessibles depuis n'importe quelle feuille.

A signaler également, lorsque je consulte la fenêtre Insertion/Nom/Définir,
à côté du nom, figure le nom de la feuille ; comment le faire disparaître ?

Merci de votre aide ...

Bruno

michdenis
Bonjour Bruno,

Si tes "Noms" sont définis avec la fonction "Décaler()" , représente une constante ou une formule, C'est parfaitement
normal que tu ne puisse pas les voir là ! Ils ne s'affichent jamais à cette endroit.

L'autre alternative, c'est que tes noms soient des noms "Local" définis au niveau de chacune des feuilles. Alors, là,
seulement les noms appartenant à ta feuille et à l'ensemble du classeur apparaîtront à ta liste.

Un nom local est défini de cette manière : à titre d'exemple :
Dans la fenêtre "Définir un Nom", lorsque tu baptises ta plage nommée, si tu inscris devant le nom, le nom de la
feuille, ce nom est considéré comme local et il n'est valide que pour la feuille. Et il s'affichera seulement si cette
feuille est active.

Feuil1!Denis comme nom dans la boîte de saisie "Noms dans le Classeur"

Salutations!