Voir les utilisateurs connecté

9 réponses
pat
Toujour pas de possibilité d'acheter les licences TS
donc j'essaire de trouver des astuces
je recherche une possibilité de voir depuis combien de temps les
utilisateurs sont connectés
avec leur login et le temps passé sur leur session
pouvez vous m'aider
merci
ps: pas d'argent nonn plus pour acheter des logiciel cyber café

9 réponses

Michaël THIBAUT
Re,
Te reste plus alors qu'à développer toi même des scripts ou programmes qui
feront ce que tu souhaites.

Tu peux toujours aussi essayer de poser la question dans le NG
microsoft.public.fr.scripting
--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

Toujour pas de possibilité d'acheter les licences TS
donc j'essaire de trouver des astuces
je recherche une possibilité de voir depuis combien de temps les
utilisateurs sont connectés
avec leur login et le temps passé sur leur session
pouvez vous m'aider
merci
ps: pas d'argent nonn plus pour acheter des logiciel cyber café

Jonathan Bismuth
tu peux aussi éventuellement installer limit login.
Bien que son but premier soit de limiter les connexions utilisateurs, il
t'affichera aussi les utilisateurs connectés.

Attention, l'installation n'est pas évidente!
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"pat" a écrit dans le message de news:

Toujour pas de possibilité d'acheter les licences TS
donc j'essaire de trouver des astuces
je recherche une possibilité de voir depuis combien de temps les
utilisateurs sont connectés
avec leur login et le temps passé sur leur session
pouvez vous m'aider
merci
ps: pas d'argent nonn plus pour acheter des logiciel cyber café

Jacques Barathon [MS]
Ou si tu n'as qu'un contrôleur de domaine, il te suffit de regarder dans la
MMC de gestion de l'ordinateur:

Clic-droit sur Poste de travail > Gérer > Outils système > Dossiers partagés
Sessions.

Jacques

"Jonathan Bismuth" wrote in message
news:
tu peux aussi éventuellement installer limit login.
Bien que son but premier soit de limiter les connexions utilisateurs, il
t'affichera aussi les utilisateurs connectés.

Attention, l'installation n'est pas évidente!
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"pat" a écrit dans le message de news:

Toujour pas de possibilité d'acheter les licences TS
donc j'essaire de trouver des astuces
je recherche une possibilité de voir depuis combien de temps les
utilisateurs sont connectés
avec leur login et le temps passé sur leur session
pouvez vous m'aider
merci
ps: pas d'argent nonn plus pour acheter des logiciel cyber café

David
Bonjour Jonathan,

Tu dis que l'installation de Limit Login n'est pas évidente, dans quelle
sens ?

J'ai presque terminer de configurer mon serveur sous WS 2003 et j'ai eu
assez bien de difficulté, j'ai donc un peu peur de télécharger Limit Login
qui me semble indispensable à tout administrateur réseau.

Je vais tenter vue que j'ai fait une sauvegarde ASR.

Connais-tu un site où je peux me docummenter pour l'installation de limit
login ?

Merci d'avance.
David

tu peux aussi éventuellement installer limit login.
Bien que son but premier soit de limiter les connexions utilisateurs, il
t'affichera aussi les utilisateurs connectés.

Attention, l'installation n'est pas évidente!
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"pat" a écrit dans le message de news:

Toujour pas de possibilité d'acheter les licences TS
donc j'essaire de trouver des astuces
je recherche une possibilité de voir depuis combien de temps les
utilisateurs sont connectés
avec leur login et le temps passé sur leur session
pouvez vous m'aider
merci
ps: pas d'argent nonn plus pour acheter des logiciel cyber café

Jonathan Bismuth
Salut David,

LimitLogin étant une *vraie* application avec partie préparation AD, partie
IIS et partie cliente, on ne peut pas le considérer comme simple à mettre en
place.
Toutefois, n'hésite pas à l'installer et revenir nous voir pour quelques
feedbacks sur la réussite de l'opération :)

Concernant une documentation, je n'en connais pas, si ce n'est le guide
installation qui vient avec l'outil (LimitLogin.chm)

Bonne après-midi;
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"David" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jonathan,

Tu dis que l'installation de Limit Login n'est pas évidente, dans quelle
sens ?

J'ai presque terminer de configurer mon serveur sous WS 2003 et j'ai eu
assez bien de difficulté, j'ai donc un peu peur de télécharger Limit Login
qui me semble indispensable à tout administrateur réseau.

Je vais tenter vue que j'ai fait une sauvegarde ASR.

Connais-tu un site où je peux me docummenter pour l'installation de limit
login ?

Merci d'avance.
David

Salut Jonathan,

un super grand merci pour ta réponse.

Pour être franc avec toi, j'ai installé limitlogin sur un serveur de test et
ça fonctionne pas ! en plus des erreurs lors de l'installation !

Donc pas pour moi.

Par contre il me faudrait absolument un script qui me permettrait de virer
un client si il est déjà connecté.

Je présume que d'autres personnes ont déjà rencontré ce problème avant moi ?

Un grand merci pour ton dévouement.

David

Salut David,

LimitLogin étant une *vraie* application avec partie préparation AD, partie
IIS et partie cliente, on ne peut pas le considérer comme simple à mettre en
place.
Toutefois, n'hésite pas à l'installer et revenir nous voir pour quelques
feedbacks sur la réussite de l'opération :)

Concernant une documentation, je n'en connais pas, si ce n'est le guide
installation qui vient avec l'outil (LimitLogin.chm)

Bonne après-midi;
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"David" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jonathan,

Tu dis que l'installation de Limit Login n'est pas évidente, dans quelle
sens ?

J'ai presque terminer de configurer mon serveur sous WS 2003 et j'ai eu
assez bien de difficulté, j'ai donc un peu peur de télécharger Limit Login
qui me semble indispensable à tout administrateur réseau.

Je vais tenter vue que j'ai fait une sauvegarde ASR.

Connais-tu un site où je peux me docummenter pour l'installation de limit
login ?

Merci d'avance.
David

Jonathan Bismuth
Hello David,

j'ai moi même eu plusieurs problèmes à l'installation de LimitLogin, entre
autre pour la partie Web qui n'est pas très stable et dont j'ai l'impression
pas mal de paramètres de l'install sont en dur....

Pour le script, je n'ai pas trop d'idées, sachant que limitlogin modifie
carrément le schéma de l' AD, je ne suis pas sur que ça soit réellement
possible (à part s'il s'agit de limiter les connexions en TS ou forcer un
utilisateur à n'utiliser qu'un seul poste....).
Je suppose qu'un script de login qui crée un fichier userlogged.txt dans un
chemin spécifique et qui à l'authentification, vérifie que celui-ci existe,
auquel cas, il ferait un logout sur la station user devrait fonctionner (ou
autre système de marquage dans un attribut user ce qui serait plus propre).
Si quelqu'un a un truc du genre, qu'il fasse signe, sinon je me pencherai un
peu sur la question...

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"David" a écrit dans le message de news:

Salut Jonathan,

un super grand merci pour ta réponse.

Pour être franc avec toi, j'ai installé limitlogin sur un serveur de test
et
ça fonctionne pas ! en plus des erreurs lors de l'installation !

Donc pas pour moi.

Par contre il me faudrait absolument un script qui me permettrait de virer
un client si il est déjà connecté.

Je présume que d'autres personnes ont déjà rencontré ce problème avant moi
?

Un grand merci pour ton dévouement.

David

Salut David,

LimitLogin étant une *vraie* application avec partie préparation AD,
partie
IIS et partie cliente, on ne peut pas le considérer comme simple à mettre
en
place.
Toutefois, n'hésite pas à l'installer et revenir nous voir pour quelques
feedbacks sur la réussite de l'opération :)

Concernant une documentation, je n'en connais pas, si ce n'est le guide
installation qui vient avec l'outil (LimitLogin.chm)

Bonne après-midi;
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"David" a écrit dans le message de
news:

Bonjour Jonathan,

Tu dis que l'installation de Limit Login n'est pas évidente, dans
quelle
sens ?

J'ai presque terminer de configurer mon serveur sous WS 2003 et j'ai eu
assez bien de difficulté, j'ai donc un peu peur de télécharger Limit
Login
qui me semble indispensable à tout administrateur réseau.

Je vais tenter vue que j'ai fait une sauvegarde ASR.

Connais-tu un site où je peux me docummenter pour l'installation de
limit
login ?

Merci d'avance.
David

Bonjour Jonathan,

C'est une bonne piste que tu proposes !

genre :
if exist x:*** pharmacienetuserlogout.exe

qu'en penses-tu ?

Parce que leur limit login ils peuvent le garder.

David
"Jonathan Bismuth" wrote:

Hello David,

j'ai moi même eu plusieurs problèmes à l'installation de LimitLogin, entre
autre pour la partie Web qui n'est pas très stable et dont j'ai l'impression
pas mal de paramètres de l'install sont en dur....

Pour le script, je n'ai pas trop d'idées, sachant que limitlogin modifie
carrément le schéma de l' AD, je ne suis pas sur que ça soit réellement
possible (à part s'il s'agit de limiter les connexions en TS ou forcer un
utilisateur à n'utiliser qu'un seul poste....).
Je suppose qu'un script de login qui crée un fichier userlogged.txt dans un
chemin spécifique et qui à l'authentification, vérifie que celui-ci existe,
auquel cas, il ferait un logout sur la station user devrait fonctionner (ou
autre système de marquage dans un attribut user ce qui serait plus propre).
Si quelqu'un a un truc du genre, qu'il fasse signe, sinon je me pencherai un
peu sur la question...

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"David" a écrit dans le message de news:

Salut Jonathan,

un super grand merci pour ta réponse.

Pour être franc avec toi, j'ai installé limitlogin sur un serveur de test
et
ça fonctionne pas ! en plus des erreurs lors de l'installation !

Donc pas pour moi.

Par contre il me faudrait absolument un script qui me permettrait de virer
un client si il est déjà connecté.

Je présume que d'autres personnes ont déjà rencontré ce problème avant moi
?

Un grand merci pour ton dévouement.

David

Salut David,

LimitLogin étant une *vraie* application avec partie préparation AD,
partie
IIS et partie cliente, on ne peut pas le considérer comme simple à mettre
en
place.
Toutefois, n'hésite pas à l'installer et revenir nous voir pour quelques
feedbacks sur la réussite de l'opération :)

Concernant une documentation, je n'en connais pas, si ce n'est le guide
installation qui vient avec l'outil (LimitLogin.chm)

Bonne après-midi;
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"David" a écrit dans le message de
news:

Bonjour Jonathan,

Tu dis que l'installation de Limit Login n'est pas évidente, dans
quelle
sens ?

J'ai presque terminer de configurer mon serveur sous WS 2003 et j'ai eu
assez bien de difficulté, j'ai donc un peu peur de télécharger Limit
Login
qui me semble indispensable à tout administrateur réseau.

Je vais tenter vue que j'ai fait une sauvegarde ASR.

Connais-tu un site où je peux me docummenter pour l'installation de
limit
login ?

Merci d'avance.
David

Jonathan Bismuth
pas de polémiques :)

N'oublie pas que LimitLogin (quand il marche...) permet de gérer les limites
par ou, groupe.... donc ça reste plus puissant.
mais effectivement, un petit batch dans ce style devrait fonctionner.
penses à le customiser afin que l'utilisateur loggué n'ait pas les droits
pour le supprimer (utilise un xcacls ou équivalent)

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"David" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jonathan,

C'est une bonne piste que tu proposes !

genre :
if exist x:*** pharmacienetuserlogout.exe

qu'en penses-tu ?

Parce que leur limit login ils peuvent le garder.

David
"Jonathan Bismuth" wrote:

Hello David,

j'ai moi même eu plusieurs problèmes à l'installation de LimitLogin,
entre
autre pour la partie Web qui n'est pas très stable et dont j'ai
l'impression
pas mal de paramètres de l'install sont en dur....

Pour le script, je n'ai pas trop d'idées, sachant que limitlogin modifie
carrément le schéma de l' AD, je ne suis pas sur que ça soit réellement
possible (à part s'il s'agit de limiter les connexions en TS ou forcer un
utilisateur à n'utiliser qu'un seul poste....).
Je suppose qu'un script de login qui crée un fichier userlogged.txt dans
un
chemin spécifique et qui à l'authentification, vérifie que celui-ci
existe,
auquel cas, il ferait un logout sur la station user devrait fonctionner
(ou
autre système de marquage dans un attribut user ce qui serait plus
propre).
Si quelqu'un a un truc du genre, qu'il fasse signe, sinon je me pencherai
un
peu sur la question...

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"David" a écrit dans le message de
news:

Salut Jonathan,

un super grand merci pour ta réponse.

Pour être franc avec toi, j'ai installé limitlogin sur un serveur de
test
et
ça fonctionne pas ! en plus des erreurs lors de l'installation !

Donc pas pour moi.

Par contre il me faudrait absolument un script qui me permettrait de
virer
un client si il est déjà connecté.

Je présume que d'autres personnes ont déjà rencontré ce problème avant
moi
?

Un grand merci pour ton dévouement.

David

Salut David,

LimitLogin étant une *vraie* application avec partie préparation AD,
partie
IIS et partie cliente, on ne peut pas le considérer comme simple à
mettre
en
place.
Toutefois, n'hésite pas à l'installer et revenir nous voir pour
quelques
feedbacks sur la réussite de l'opération :)

Concernant une documentation, je n'en connais pas, si ce n'est le
guide
installation qui vient avec l'outil (LimitLogin.chm)

Bonne après-midi;
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"David" a écrit dans le message de
news:

Bonjour Jonathan,

Tu dis que l'installation de Limit Login n'est pas évidente, dans
quelle
sens ?

J'ai presque terminer de configurer mon serveur sous WS 2003 et j'ai
eu
assez bien de difficulté, j'ai donc un peu peur de télécharger Limit
Login
qui me semble indispensable à tout administrateur réseau.

Je vais tenter vue que j'ai fait une sauvegarde ASR.

Connais-tu un site où je peux me docummenter pour l'installation de
limit
login ?

Merci d'avance.
David