Voir l'organisation des disques physique (maitre/esclave)

Loïc Le Tersec
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de commaitre une fois le systeme lancé, la
répartition des disques IDE master et slave.(quel disque est master 1
le quel est slave1, etc.)

Typiquement lorsque je rajoute un disque je souhaiterais savoir à
l'avance comment placer les jumpers avant d'ouvir l'unité centrale.

Cette information apparaît bien au boot, de façon très brève, mais il
serait intéressant de pouvoir la retrouver sur un système déjà
démarré.

J'espérais qu'AIDA donne ces informations car il ses rapport sont très
détaillés dans certains domaines, mais je ne trouve pas l'info.

Sergio
Loïc Le Tersec wrote:

Existe-t-il un moyen de commaitre une fois le systeme lancé, la
répartition des disques IDE master et slave.(quel disque est master 1
le quel est slave1, etc.)

Dans le gestionnaire de périphériques, va sur le disque et il doit y
avoir dans les propriétés :
- Emplacement 0(0) (il est maître)
- Emplacement 1(1) (il est esclave)

Pour savoir sur quel contrôleur il est, il suffit de demander
l'affichage par connexion.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/