voir les partitions invisibles

François
bonjours
j'ai 3 partitions invisibles (sans lettres) que j'ai vu avec partition
magic
j'aimerai les voir et surtout savoir ce qu'il y a dedans, pour
éventuellement supprimer les inutiles

comment faire ?
merci

J. K.
Bonjour, soir, François,

[couic]
[...]

Avec un outil tiers :
http://fr.acronis.com/homecomputing/products/diskdirector/
Peut-être que même en version bridée le programme peut voir et
supprimer ces partitions.
Partition Magic s'installe mais ne fonctionne qu'avec une
disquette de secours.
Je n'ai pas réussi à l'utiliser, je n'ai plus de lecteur de
disquette.
--

Cordialement.
Jacques

Jean-Claude BELLAMY
[...]

En leur attribuant des lettres !

(pour autant qu'elles soient de type reconnu par Vista, à savoir FAT16,
FAT32 ou NTFS)
A l'aide du gestionnaire de disques (DISKMGMT.MSC)
Puis clic droit sur la partition à "lettrer",
menu "Modifier la lettre.."
"ajouter"

May the Force be with You!

Boulhaya
[...]

Partitions invisibles ; PAS TOUCHE ! Il y a de fortes chances qu'elles

contiennent des éléments de la restauration système. Par contre, si tu veux
bricoler sur ces partitions, la solution est d'utiliser Acronis Disk
Director **en mode manuel** (surtout pas "automatique" qui ne permet pas
certaines manipulations).
- Cloner ces partitions invisibles, qui ne doivent pas être bien grosses,
dans une partie libre du disque dur. Si tu n'as de partie libre, Acronis te
proposera de prélever l'espace nécessaire dans une partie non utilisée d'une
partition existante.
- Rendre visible les copies réalisées. Ensuite tu peux effectuer sur les
copies toutes les manipulations que tu souhaites.
J'ai utilisé cette procédure pour récupérer sur un DVD les système de
restauration d'un PC ACER. Une fois terminée la manipulation souhaitée, on
peut détruire les copies pour récupérer la place occupée.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Boulhaya
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour Jean Claude,

S'il s'agit de partitions contenant le système de restauration, ce n'est pas
à toi que je vais apprendre que les constructeurs ont recours à des types de
partition "exotiques" non reconnus par les OS de Kro$oft. Et la, bernique
pour les nommer. D'où ce je conseille plus haut : les cloner ; sur les
clones on peut changer le type de partition pour du FAT16, FAT32 ou NTFS. Si
on rate la manip, pas grave, on efface le clone, on le refait et on peut
continuer à bidouiller.
--
Bien cordialement
Boulhaya