voir ses photos sur un écran Télé LCD ?

jpw
comment visualiser au mieux ses photos sur un écran LCD en 1920 x1080 ?

avec une entrée hdmi mais à partir de quoi ?

merci de vos expériences.

jpw

1 2 3
jpw
"CyberPapy Henry" a écrit dans le message de news:

Le dimanche 29 mars 2009, jpw tu nous écrivais:

Salut,
Je me permets de me greffer sur ton fil.

comment visualiser au mieux ses photos sur un écran LCD en 1920 x1080 ?
avec une entrée hdmi mais à partir de quoi ?

J'utilise :
-un DD multimédia DViCO M-4100SH H264 , HDMI
http://tinyurl.com/cufel2
- et une TV LCD HD ready : 32 PF 553 ID Philips
Je peux visualiser , mes vidéos , mes photos et écouter de la musique.
Jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème.

merci de ta réponse !
j'utilise une tv LCD philips également
je l'ai acheté en solde (c'est un modèle de2007 donc un an plus récent que
ton modèle)
c'est le modèle PHILIPS 47PFL9532D
donc j'ai la même connectique que toi : pas de prise USB pour les clés ou
les cartes

j'étais intéressé également par le DViCO qui semble être une solution de
référence
mais je préfère assembler un pc avec un lecteur blueray.

Mais à présent lorsque je visionne des photos .jpeg , c'est la
catastrophe
: pixélisation importante , couleurs tirant sur le rouge et fort contraste
Des mires couleurs ne passent pas ???
Seule celle en N & B passe.

ha ??????

Aucun soucis avec mes vidéos même HD.

comment fais tu des vidéos en HD ??

En connectant le DViCo sur mon PC...tout est bon !!

De plus il semble que quel soit le périphérique connecté: DD multimédia en
HDMI, camescope en HDMI le résultat ( mauvais ) est le même !!!!!!
Bien entendu ceci concerne des centaines de photos qui passaient très
bien.
Est-ce un déréglage du TV et /ou du DD multimédia ???

ça ?? je ne pourrais pas t'aider pour l'instant mon expérience est trop
réduite

jpw
CyberPapy Henry
Le lundi 30 mars 2009, jpw tu nous écrivais:

j'étais intéressé également par le DViCO qui semble être une solution de
référence
mais je préfère assembler un pc avec un lecteur blueray.

Sûrement une bonne solution...mais plus encombrante et plus chère à l'usage
, vu le prix des supports.

Aucun soucis avec mes vidéos même HD.

comment fais tu des vidéos en HD ??

Avec mon camescope Sony !
Mais je n'en abuse pas vu la taille des fichiers.

ça ?? je ne pourrais pas t'aider pour l'instant mon expérience est trop
réduite

Voici ce que j'ai fait pour essayer de comprendre :
J'ai fait des essais croisés avec différentes sources et visionnage sur la
télé..
- DViCo
- Camescope
- APN

Sur les deux premiers en connexion HDMI 1080i , que j'utilise depuis le
début : mauvaises images!
En configurant d'autres résolutions : idem.
Sur l'APN je n'ai que la possibilité de connexion en S-vidéo et là les
photos sont correctes.
En connectant le DViCo et le camescospe en S-Vidéo tout est bon !!!
J'en ai discuté avec un ami qui a exactement la même configuration et n'a
pas ce phénomène.
Nous en avons conclu *provisoirement* que la photo .jpeg passait mal en
HDMI .....
De plus ayant 2 entrées HDMI sur mon TV , j'ai croisé là aussi les essais .
L'idéal serait de pouvoir faire des essais sur un autre TV avec HDMI, mais
je ne vois pas autour de chez nous.
Voilà pour le moment.
--
Cyberpapy Henry
jpw
"CyberPapy Henry" a écrit dans le message de news:
19udfwxu5c5hb.17kxmykq5vz2k$
[...]

pas pour cette raison AMHA car un lecteur blu ray à 100 roros
permet de lire les disques de location : mon videoclub propose les derniers
films sur ce support
un lecteur bluray de salon vaut aux alentours de 200/250 roros
tteste à savoir combien revient un PCHT, j'ai commencé d'explorer hier mais
c'est pas évident
beaucoup d'info sur le net est obsolète, ou axée jeux

comment fais tu des vidéos en HD ??

Avec mon camescope Sony !
Mais je n'en abuse pas vu la taille des fichiers.

mais tu fais des montages ?? et si ou avec quel outil ?

[...]

mais ton télé n'est pas 1080 je crois, mais 786 ? non ??

En configurant d'autres résolutions : idem.
Sur l'APN je n'ai que la possibilité de connexion en S-vidéo et là les
photos sont correctes.

normal mais on n'est plus en numérique on est en analogique

En connectant le DViCo et le camescospe en S-Vidéo tout est bon !!!

normal également

J'en ai discuté avec un ami qui a exactement la même configuration et n'a
pas ce phénomène.
Nous en avons conclu *provisoirement* que la photo .jpeg passait mal en
HDMI .....

oui mais le hdmi est indispensable pour passer en 1080p
j'ai pas eu le temps de tester avec la freebox comme suggéré par ricco
et aujourd'hui je n'aurais pas le temps encore (ecographies à passer ce
matin...
euh non, je ne suis pas enceintré ....:-)
et cet après midi j'ai canal plus qui revient me voir à cause de pb avec
l'install qu'ils m'ont faite la semaine dernière

De plus ayant 2 entrées HDMI sur mon TV , j'ai croisé là aussi les essais
.
L'idéal serait de pouvoir faire des essais sur un autre TV avec HDMI, mais
je ne vois pas autour de chez nous.

je pense que ça commence d'arriver même si les full HD 1080P ne sont pas
encore
très répandues. Moi je n'ai ma télé que depuis samedi dernier
mais je trouve ça génial et j'ai très envie de tester un diaporama.

mais comme toi je n'ai que deux prises HDMI donc j'en consacre une à canal +
et la seconde c'est soit un lecteur blu ray soit un Disque dur multimédia
soit un PC HT qui aurait les deux fonctions....

des solution PC avec une sortie HDMI ça existe pas mal
mais des qui passent sans soucis le 1080P semblent moins évidente

peut être que pour les diaporamas je vais adopter en provisoire un lecteur
DVD qui passerait
du DVD HD mais je suis assez ignorant du sujet pour le moment.

merci en tout cas de ton expérience

jpw
anneleguennec
CyberPapy Henry wrote:

De plus ayant 2 entrées HDMI sur mon TV , j'ai croisé là aussi les essais .
L'idéal serait de pouvoir faire des essais sur un autre TV avec HDMI, mais
je ne vois pas autour de chez nous.

L'idéal serait de pouvoir croiser des test avec du matos qui n'est pas
le tien sur ta télé. Possible que ça vienne des logiciels de retouche
aussi. Ou d'une prise HDMI de la télé tellement particulière que tout
foire.
J'ai eu un cas qui nous a bloqué un bon moment : une télé antique qui
affichait, via la péritel, tout à fait correctement tout périphérique
via la Péritel. Changement d'ordinateur doté en standard d'une prise
DVI, et les DVD s'affichent en noir et blanc. On a cherché un bon
moment, et laissé tomber puisque le problème ne se posait qu'avec ce
poste. Problème sans doute lié à la carte vidéo envoyant un signal trop
moderne, puis tout se passe bien, quel que soit le branchement utilisé
(péritel, composite...) sur nos postes d'ici, beaucoup plus récents.

Je ne pense pas que l'électronique du numérique sur la télé soit
vraiment au point des standards sur les télés un tout petit peu
anciennes, et un an, sur ce genre de spéculation technologique, ça
compte beaucoup.

As-tu autour de toi des copains dotés d'un portable avec prise DVI et
adaptateur DVI/HDMI ?
CyberPapy Henry
Le mardi 31 mars 2009, jpw tu nous écrivais:

Avec mon camescope Sony !
Mais je n'en abuse pas vu la taille des fichiers.

mais tu fais des montages ??

Oui , mais sur de "courts métrages" !

et si ou avec quel outil ?

J'utilise Studio plus v 11 de Pinnacle qui accepte le AVCHD de Sony

mais ton télé n'est pas 1080 je crois, mais 786 ? non ??

Absolument pas :
Format HD compatible :480 p,576p,720p et 1080i
--
Cyberpapy Henry
CyberPapy Henry
Le mardi 31 mars 2009, Anne tu nous écrivais:

As-tu autour de toi des copains dotés d'un portable avec prise DVI et
adaptateur DVI/HDMI ?

Malheureusement non....me faut aller en région parisienne !
--
Cyberpapy Henry
anneleguennec
CyberPapy Henry wrote:

> As-tu autour de toi des copains dotés d'un portable avec prise DVI et
> adaptateur DVI/HDMI ?

Malheureusement non....me faut aller en région parisienne !

J'ai bien pourtant l'impression d'une incompatibilité technique.

Dommage que ceux qui savent (tout ?) restent muets sur ce sujet.
Loic
Sur mon lecteur bluray panasonic il y a un port pour y glisser une carte
SDHC afin de lire ses photos et video en HD ! Tout est parfaitement bien
restituer !
CyberPapy Henry
Le mercredi 1 avril 2009, Anne tu nous écrivais:

J'ai bien pourtant l'impression d'une incompatibilité technique.

Tu dois avoir raison.
Voilà ce que j'ai écrit sur O.A.E

J'ai continué quelques essais.
Je rappelle que j'ai :
-une télé HD ready de 3 ans environ.
- mon DViCO est un M-4100 SH d'octobre 2008
Ils sont connectés en HDMI.
Le DVICO est réglé:
- en port Video : HDMI
- Mode Sortie Vidéo : 1080i
Là tout est bon sauf les photos en .jpeg ( seul format accepté)

Après avoir réglé respectivement en :
- Component /DVI
- 720 P
Les photos s'affichent très correctement.

Mon copain n'a pas d'explication si ce n'est une incompatibilité de liaison
HDMI entre les 2 appareils .
Lui ,a le même TV , mais un DViCo avec seulement une liaison DVI ,ce qui
expliquerait pourquoi il n'a pas ce soucis.
Tu me diras : alors pourquoi cela fonctionnait auparavant ?
Tout simplement parce que j'en suis à mon second DViCO , le premier un
M-4000P a cramé et n'avait pas de liaison HDMI !!!
Apparemment je n'avais pas fait de diaporama depuis !!
--
Cyberpapy Henry
jpw
"CyberPapy Henry" a écrit dans le message de news:
1r453stmtxaka$.kgea1nlmbjgh$
[...]

apparement ce que j'ai pu lire c'est que ta télé n'est pas 1080 mais 768
compatible 1080, c'est à dire qu'elle n'affiche pas du 1080lignes

est ce que ça peut être un début d'explications ??

jpw
1 2 3