voir le pointeur de souris

didier
Bonsoir à tou(te)s,

Je suis un utilisateur de base de Linux, avec Xubuntu et
Ubuntu Studio principalement.
Et je suis de plus en plus mal voyant.

Une de mes principales difficultés est maintenant de
retrouver le pointeur de la souris.
Dans une autre vie j'utilisais window95 et 98, et on pouvait
obtenir une « traînée » du pointeur comme la fée Clochette
sème les étoiles derrière elle chez Walt Disney.

Est-il possible d'avoir des effets comparables sous xfce ?
ou une autre idée qui pourrait m'aider à retrouver cette
maudite flèche ?

Didier.

Sergio
Le 25/11/2014 21:30, didier a écrit :

[...]

- Il y a l'option "Afficher le pointeur quand la touche contrôle est activé" qui affiche comme un "rond dans l'eau" autour du
pointeur de la souris quand on active la touche Ctrl.

- Sinon, prendre un thème de souris avec des gros pointeurs.

Par contre aucune idée où ça se règle avec XFCE...

--
Serge http://leserged.online.fr/
docanski
Sergio a écrit le 26/11/2014 08:19 :

[...]

Menu dans le coin supérieur gauche du bureau -> Paramètres ->
Gestionnaire de paramètres -> Souris.

Cordialement,
--
docanski

yamo'
Salut,

docanski a écrit le 26/11/2014 10:03 :
[...]

Le problème c'est que ça ne fonctionne pas*...

On dirait que que ce que cherche didier n'est pas prévu sur XFCE. J'ai
regardé les thèmes de souris, je ne vois pas d'effet de rémanence de
souris ou alors j'ai mal cherché.
<http://xfce-look.org/index.php?xsortmode=high&page=0&xcontentmodex25x36x39x60x100x102x410x411x412x413x414x420x430x470x480&PHPSESSID•e08fef2827f87679b17c57c9a42444>

* <http://www.youtube.com/watch?vÜq7fEObSVg>

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
La photographie est pour moi la reconnaissance dans la réalité d'un
Sergio
Le 26/11/2014 10:28, yamo' a écrit :
Salut,

[...]

C'est simplement des pointeurs de souris plus gros (donc plus visibles). Pas de traînée hélas...
Il faut installer le paquet "big-cursor".

--
Serge http://leserged.online.fr/
docanski
yamo' a écrit le 26/11/2014 10:28 :

Le problème c'est que ça ne fonctionne pas*...

un [code]sudo update-alternatives --config x-cursor-theme[/code] devrait
le faire après redémarrage de la machine.

Cordialement,
--
docanski

yamo'
Salut,

docanski a écrit le 26/11/2014 11:37 :
yamo' a écrit le 26/11/2014 10:28 :

Le problème c'est que ça ne fonctionne pas*...

un [code]sudo update-alternatives --config x-cursor-theme[/code] devrait
le faire après redémarrage de la machine.

C'est une autre manière de dire que le menu proposé ne fonctionne pas ;)

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
Travailles au flash avec un Canon, et tu comprendras vite que le mode
docanski
yamo' a écrit le 26/11/2014 11:53 :
[...]

Comme je ne "fonctionne" pas sous (x)ubuntu depuis un moment, je l'ignorais.
Mébon, la commande proposée devrait dépanner didier et c'est l'essentiel ;-)

--
docanski

Nicolas George
didier , dans le message <5474e6e1$0$22057$, a
écrit :
Est-il possible d'avoir des effets comparables sous xfce ?

Indépendant de xfce :

http://packages.ubuntu.com/vivid/oneko
yamo'
Salut,

écrit :
Est-il possible d'avoir des effets comparables sous xfce ?

Indépendant de xfce :

http://packages.ubuntu.com/vivid/oneko

C'est amusant comme soft!

Je confirme que ça fonctionne sur Debian Jessie avec XFCE 4.10 :
<https://packages.debian.org/search?lang=fr&searchon=names&keywords=oneko>
Existant aussi sur Ubuntu :
<http://packages.ubuntu.com/search?lang=fr&searchon=names&keywords=oneko>

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
Lorsque vous faites une remarque stupide, sa stupidité sera évidente, y