Voir ses photos sur la télé ? Comment

24 réponses
Obélix
Bonjour,

Je voudrais graver un CD contenant mes photos et les visionner sur mon
lecteur de DVD. C'est possible ? Alors comment que je fais ?
Dois-je choisir Vidéo CD lors de la gravure ? Mais comment les photos vont
t'elles défiler automatiquement, y a t'il un programme du style acdsee ou
autre qu'il faut mettre aussi sur le CD ? Nero ou EasyCD peuvent ils faire
ça ?

Merci de vos réponses

10 réponses

1 2 3
camel
Obélix wrote:
Bonjour,

Je voudrais graver un CD contenant mes photos et les visionner sur mon
lecteur de DVD. C'est possible ? Alors comment que je fais ?
Dois-je choisir Vidéo CD lors de la gravure ? Mais comment les photos vont
t'elles défiler automatiquement, y a t'il un programme du style acdsee ou
autre qu'il faut mettre aussi sur le CD ?

tu installes photoshop sur le CD et hop, le lecteur le lance!

Nero ou EasyCD peuvent ils faire
ça ?

Obélix
Mouai.... je suis pas très convaincu, d'autant que la réponse est aussi
brève.
Je vois pas trop comment un lecteur de DVD (de salon, j'avais peut être
oublié de préciser) peut exécuter un programme informatique.

"camel" a écrit dans le message de
news:3fb538c6$0$2773$
Obélix wrote:
Bonjour,

Je voudrais graver un CD contenant mes photos et les visionner sur mon
lecteur de DVD. C'est possible ? Alors comment que je fais ?
Dois-je choisir Vidéo CD lors de la gravure ? Mais comment les photos
vont

t'elles défiler automatiquement, y a t'il un programme du style acdsee
ou

autre qu'il faut mettre aussi sur le CD ?

tu installes photoshop sur le CD et hop, le lecteur le lance!

Nero ou EasyCD peuvent ils faire
ça ?

sceadu
"Obélix" a écrit dans le message de news:
bp3b1b$shi$
Bonjour,

recherche proshow-gold sur google puis le vaccin sur alta......... et tu

aurras qq chose de fiable et complet pour faire tes diaporama en vcd ou dvd
ou cd executable avec ou sans les menus

Obélix
Mmmm, des fonctionnalités en plus de Acdsee ou Xnview ??
Le vaccin ne me pose aucun problème mais ce serait plutôt la version en
anglais, pas top, sinon aussi en anglais j'ai trouvé xatshowi, tu connais ?

"sceadu" a écrit dans le message de
news:bp3hm9$1i7baa$

"Obélix" a écrit dans le message de news:
bp3b1b$shi$
Bonjour,

recherche proshow-gold sur google puis le vaccin sur alta......... et tu

aurras qq chose de fiable et complet pour faire tes diaporama en vcd ou
dvd

ou cd executable avec ou sans les menus

camel
Obélix wrote:
Mouai.... je suis pas très convaincu, d'autant que la réponse est aussi
brève.
Je vois pas trop comment un lecteur de DVD (de salon, j'avais peut être
oublié de préciser) peut exécuter un programme informatique.

Tu crois? C'est pas ce que tu as dit!

Obélix wrote:

y a t'il un programme du style acdsee
ou

autre qu'il faut mettre aussi sur le CD ?

Obélix
Parce que "justement" je me pose la question et la pose dans ce
newsgroups....

"camel" a écrit dans le message de
news:3fb54f35$0$27567$
Obélix wrote:
Mouai.... je suis pas très convaincu, d'autant que la réponse est aussi
brève.
Je vois pas trop comment un lecteur de DVD (de salon, j'avais peut être
oublié de préciser) peut exécuter un programme informatique.

Tu crois? C'est pas ce que tu as dit!

Obélix wrote:

y a t'il un programme du style acdsee
ou

autre qu'il faut mettre aussi sur le CD ?

grosillion
salut,

si tu vrut investire j'ai vu a la FNAC un lecteure DVD qui lit aussi les
JPEG a 59 Euro il etait en demo et ca avait l'air pas mal!!!
saoumas
Si ton lecteur DVD est récent il lit les JPEG, pas de problème. Sinon, à
l'aide de Nero 5, tu graves tes photos au format VCD, c'est un peu long mais
ça se fait tout seul. Tu peux ensuite visionner celles-ci sur ton DVD de
salon en les faisant défiler avec la télécommande tout simplement. La
qualité semble y laisser quelques plumes au passage (un écran TV n'a pas la
même définition qu'un écran d'ordinateur) mais c'est bien commode et c'est
un cadeau qui fait toujours plaisir
Obélix
Merci, en fait comme je n'ai pas encore essayé, je ne veux pas cramer un CD
pour rien, je voulais juste savoir si en gravant en VCD mes photos en jpeg,
je pouvais les lire sur mon lecteur DVD de salon et tu réponds bien à mes
questions.
Et si en plus, il pouvait y avoir un diaporama automatique genre toutes les
2 secondes, j'aimerai bien savoir avec quels softs, voili voilà

"saoumas" a écrit dans le message de
news:bp3lji$r0k$
Si ton lecteur DVD est récent il lit les JPEG, pas de problème. Sinon, à
l'aide de Nero 5, tu graves tes photos au format VCD, c'est un peu long
mais

ça se fait tout seul. Tu peux ensuite visionner celles-ci sur ton DVD de
salon en les faisant défiler avec la télécommande tout simplement. La
qualité semble y laisser quelques plumes au passage (un écran TV n'a pas
la

même définition qu'un écran d'ordinateur) mais c'est bien commode et c'est
un cadeau qui fait toujours plaisir

Fanfan
"Obélix" a écrit dans le message de
news:bp3b1b$shi$
Bonjour,

Je voudrais graver un CD contenant mes photos et les visionner sur mon
lecteur de DVD. C'est possible ? Alors comment que je fais ?
Dois-je choisir Vidéo CD lors de la gravure ? Mais comment les photos vont
t'elles défiler automatiquement, y a t'il un programme du style acdsee ou
autre qu'il faut mettre aussi sur le CD ? Nero ou EasyCD peuvent ils faire
ça ?

Merci de vos réponses

Commencez gentiment avec NERO ou Ulead DVD PictureShow 2.0.

1 2 3