voir tous les paquets unstable quand on mixe certains paquets unstable avec testing

Thierry B
Bonjour,

Je fais du pinning sur mon portable quia une debian etch et j'aimerais
pouvoir afficher d'un coup tous les paquets en sid, sur tous mes paquets.

Comment peut-on les différencier à l'aide d'une commande?

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

ptitlouis
On Tue, Oct 03, 2006 at 06:11:47PM +0200, Thierry B wrote:
Bonjour,

[...]

http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/ch-apt-get.fr.html#s-apt-show-versions

en adaptant un peu ca passera sans problème

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
Julien Louis a écrit :
[...]

Merci, mais j'ai cherché, et j'ai pas trouvé...

Ill m'a montré plein de paquets upgradables en sid, mais moi je voulais
juste voir ceux qui étaient en sid :-(

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Mike Massonnet
--Sig_0qHhfcjM_iFa5m=xidiRGQf

Tue, 03 Oct 2006 18:11:47 +0200 - Thierry B
wrote :

[...]

Système D : les packages sont dans /var/lib/apt/lists

Merci :-)

HTH,
Mike
--
http://massonnet.org/ Mike Massonnet (mmassonnet) _
,_( ))___ (`

--Sig_0qHhfcjM_iFa5m=xidiRGQf

--Sig_0qHhfcjM_iFa5m=xidiRGQf--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
'jour,

Mardi 3 octobre 2006, 21:47:29 CEST, Thierry B a écrit :

Julien Louis a écrit :

> [...]

Ill m'a montré plein de paquets upgradables en sid, mais moi je
voulais juste voir ceux qui étaient en sid :-(

Il faut essayer de comprendre ce que l'on tape : on fait un man et on
vérifie les options une à une.

On comprend alors qu'il suffit de faire :

apt-show-versions -b | egrep "(sid)|(unstable)"

--
Sylvain Sauvage
Thierry B

Julien Louis a écrit :
[...]

Ok,

mais en fait ca ne marche pas quand même, il m'affiche un tas de paquet:

groff-base/sid
libavahi-common3/sid
emacs21-common/sid
esound-common/sid
vlc/sid
apt-utils/sid
xserver-xorg-video-chips/sid
libperl5.8/sid
cpio/sid

Et je sais très bien qu'à part vmc, je n'ai rien installé d'autre en
unstable, et si par exemple je regarde l'un de ces paquets comme
emacs21-common, il me dit:

# apt-cache showpkg emacs21-common
Package: emacs21-common
Versions:
21.4a-6.2(/var/lib/apt/lists/ftp.debian.org_debian_dists_sid_main_binary-i386_Packages)
21.4a-6(/var/lib/apt/lists/ftp.debian.org_debian_dists_etch_main_binary-i386_Packages)(/var/lib/dpkg/status)

On voit bien que c'est la version etch que j'ai d'installer et non pas
la version sid.

De plus le man dit que le -b affichent les paquets qui peuvent être mis
à jour, donc s'il m'affiche tout ça, c'est qu'il tient pas compte de mon
/etc/apt/preferences où j'ai mis:

ackage: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 100

Package: vlc
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 999

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 990

Je sais que je n'ai seulement que quelques paquets en sid (vlc et je
crois qu'il en a installé un autre en sid dont le paquet contenait vlc)
et donc cette commande ne me permet pas de voir ces quelques paquets :-(

PS: J'ai utilisé cette technique pour ensuite faire un" aptitude install
vlc" et ça a marché nikel, mais comment je peux savoir les limites de ce
trucs dans le sens où quels sont les paquets essentiels de etch, qu'il
ne faut surtout pas qu'il remplace si je veux être sure de rester en
etch, et de ne pas passer involontairement en sid?

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Mercredi 4 octobre 2006, 09:54:25 CEST, Thierry B a écrit :
[...]
> [...]

Ok,

mais en fait ca ne marche pas quand même, il m'affiche un tas de

Beaucoup de paquets ont la même version en Etch et en Sid. Et, dans
ce cas, il n'y a aucune façon de savoir si le paquet a été i nstallé
depuis Etch ou Sid.

[...]

Note : apt-cache policy est plus facile à lire.

De plus le man dit que le -b affichent les paquets qui peuvent être
mis à jour,

En fait, le -b affiche tous les paquets en version courte, y compris
ceux qui ne sont à mettre à jour. Et la distribution donnée est celle
de la dernière version disponible.

donc s'il m'affiche tout ça, c'est qu'il tient pas compte
de mon /etc/apt/preferences où j'ai mis:
[...]

apt-show-versions est un programme simple. Il ne s'intéresse qu'à
savoir si un paquet peut être mis à jour. Pas s'il faut passer une
petite option supplémentaire pour pouvoir l'installer.

[...]

Supprime l'option -b :
— tous les paquet marqués etch ou testing sont de Etch ;
— un paquet marqué sid ou unstable avec l'indication « up gradeable »
est un paquet de Etch qui a la même version en Sid.

Tu auras alors la liste des paquets de Etch installés.
Tu n'as plus qu'à faire la différence avec la liste complè te pour
avoir ceux purement de Sid. (sort et diff -U0 sont tes amis)

[...]

Tu as déjà des bouts de Sid : tu n'es plus en Etch. Mais tu n'e s pas
en Sid non plus.
Il n'y a pas de paquet dont la version définirait la distribution.
On peut quand même penser que les paquets essentiels (priorité
essential) feraient de bons candidats.

--
Sylvain Sauvage