Voir la TV sur PC portable

22 réponses
claudu
Bonjour,

Quand je connecte mon PC portable (Toshiba 500) avec mon TV (Philips HD) avec un câble HDMI, je ''vois'' le bureau de l'ordinateur sur le TV. Or, je voudrais l'inverse : ''voir'' le TV sur le PC portable.
Comment faire ?
Merci déjà de vos réponses.
Bon dimanche.

2 réponses

1 2 3
bb95
Bonjour,

En principe, les TV avec une VRAIE fonction PIP sont à double tuner. C'est à
dire un PIP qui permet de voir deux programmes TV de multiplexes différents
à l'écran. pas un PIP qui ne permet de voir un programme TV que pendant
qu'on lit un média non TV (dvd, divx, etc.).

C'est à étudier dans les spécifs.

Je suis assez réservé sur le fait de tout concentrer dans un appareil,
quand celui-ci tombe en panne, on n'a plus de TV, d'ordinateur et de
magnétoscope...

bb

" a écrit dans le message de news:
4ce6c02b$0$29742$
On 11/19/10 12:30, bb95 wrote:
Bonjour,

"claude bb" a écrit dans le message de news:
4ce18a28$0$5015$

et sinon, des TV, intégrant un ordi, ca existe?, ca va exister?

Oui, ca existe.

La plupart des TV actuelles sont des ordinateurs dotés d'un tuner TV.
C'est le constructeur qui choisit de proposer ou pas des fonctions de
type
PC, selon la gamme.

Par exemple, les led tv samsung série c ont un système d'exploitation
Linux, l'éventail va de l'affichage TV de base pour els modèles d'entrée
de
gamme, à l'entrée USB pour lire des fichiers sur une cla ou un dsique
dur, à
la liaison Ethernet/wifi pour accéder à des ressources du réseau jusqu'à
l'accès Internet pour le plus haut de gamme, en passant par une liaison
sans
fil au réseau local, ainsi que des applications pouvant être chargées sur
le
TV.

Il y a des choses similaires chez les autres constructeurs.

Le choix des fonctions (pas de clavier, pas de possibilité d'ajouter et
d'executer ses propres applications) est purement marketing. s'il y avait
vraiment une forte demande en ce sens, soyez certains que ces fonctions
seraient activées et proposées.

Intéressant !
Existe-t-il des TV à double tuner TNT incorporant la fonction
magnétoscope, avec enregistrement sur mémoire USB ?

Vincent Alloy
On Tue, 16 Nov 2010 20:23:02 +0100, Thierry VIGNAUD
wrote:

Genre ce type de boitiers H 35 mm x P 115 mm x L 115 mm
http://www.litchipc.com/minipc1.php?idr9

Trop grand :) (en plus marche pas le lien)
ça c'est plus petit:
http://www.fit-pc.com/web/fit-pc2/fit-pc2-specifications/
101 x 115 x 27 mm
1 2 3