Voisinage réseau et Pocket PC

Slasher
Bonjour,

Je suis désolé si ma question a pu être déjà vue mais je débute dans le
monde du pda et j'ai déjà fouillé pendant pas mal de temps sur le net
sans succès :(

Je vient d'acquérir un Pocket PC Asus A620 (modèle de base sans
blueTooth) et je cherche désespérément à accéder aux partages de mon
réseau local.

Pour commencer j'ai configuré le réseau de mon pda de la manière suivante :

"Les programmes qui se connectent à internet devraient utiliser ces
paramètres" : Réseau de bureau

"Les programmes qui se connectent automatiquement à un réseau privé..."
: Réseau de bureau

Dans les "paramètres de proxy" du réseau de bureau j'ai également coché
"Ce réseau se connecte à Internet"

Avec ces paramètres j'accède bien à internet (msn fonctionne et j'arrive
à naviger via internet explorer) mais si j'entre un chemin réseau dans
internet explorer ou en cliquant sur l'icone réseau de l'explorateur de
fichier j'obtient le message "chemin réseau non trouvé".

J'ai testé plusieurs softs réseau (VxUtil, PocketLan) et voilà ce que
j'ai pu voir :

- l'IP de mon PDA est 192.168.55.101/24
- La passerelle de mon PDA est 192.168.55.100
- Mon serveur DNS primaire est 127.0.0.1
- Depuis le PDA je n'arrive pas pinger les IP des machines du réseau

J'ai fait tout ca avec le PDA dans la station d'accueil puisque je ne
dispose pas de BlueTooth ni de WIFI. L'IP du PC sur lequel est branchée
la station d'accueil est 192.168.1.2 et j'ai essayé de lui ajouté une IP
du type 192.168.55.10 pour me retrouver dans le même sous-réseau que le
PDA mais celà n'a rien changé.

Voilà, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment je doit procéder ce
serait très sympatique car j'ai beau chercher, je ne trouve rien.

Merci d'avance

Dav999
Salut,

après avoir lu tout le message je ne sais pas vraiment ce que tu
souhaite faire exactement ?
Acceder depuis le pc aux fichiers du pda ? (dans l'explorateur windows
tu as un nouvel item qui se nomme appareil mobile)
Acceder depuis le pda aux fichiers sur le pc (pas utile puisque tu peux
le faire via la méthode du dessus)

@+
David

*Slasher* avait énoncé :

Bonjour,

Je suis désolé si ma question a pu être déjà vue mais je débute dans le monde
du pda et j'ai déjà fouillé pendant pas mal de temps sur le net sans succès
:(

--
C'est pas parce qu'on est au régime, qu'on a pas le droit de voir le
menu.

Slasher
Salut !

En fait je dispose d'un réseau local de plusieurs machines et je
souhaite accéder directement aux partages réseaux des différents PC de
mon LAN depuis mon PDA.

Par contre hier j'ai remarqué une chose étrange hier soir : même si je
n'arrive pas à pinger les machines depuis le pda, celles-ci semblent
accessibles (j'arrive à me connecter à l'interface web de mon routeur
depuis le pda alors que le ping ne passe pas). Pour le voisinage réseau
je me demande donc si ce n'est pas juste un problème de droits. Je
regarderait ce soir.