Voisinage réseau surchargé

3 réponses
bonjour,

sur notre réseau AD W2K , nous avons un seul domaine et plusieurs sites
malheureusement, tous les sites se voient et dans le voisinage réseau il y a
des centaines de machines.
est il possible de "classer" un peu tout ça simplement par site ?

merci

3 réponses

FantasioMagazine

bonjour,

sur notre réseau AD W2K , nous avons un seul domaine et plusieurs sit es
malheureusement, tous les sites se voient et dans le voisinage réseau il y a
des centaines de machines.
est il possible de "classer" un peu tout ça simplement par site ?

Configurer l'interconnexion de sites pour que ne passent que les
protocoles utiles, ne pas laisser passer le broadcast.

Merci pour ta réponse
j'ai l'impression d'être le seul en France à avoir ce problème, ou alors,
c'est insurmontable.
ca m'étonne, alors que Microsoft n'aie pas pensé à ce genre de problème

merci

"FantasioMagazine" a écrit dans le message de news:
c7vi74$ot9$

bonjour,

sur notre réseau AD W2K , nous avons un seul domaine et plusieurs sites
malheureusement, tous les sites se voient et dans le voisinage réseau il y
a

des centaines de machines.
est il possible de "classer" un peu tout ça simplement par site ?

Configurer l'interconnexion de sites pour que ne passent que les
protocoles utiles, ne pas laisser passer le broadcast.

FantasioMagazine
Merci pour ta réponse
j'ai l'impression d'être le seul en France à avoir ce problème, o u alors,
c'est insurmontable.
ca m'étonne, alors que Microsoft n'aie pas pensé à ce genre de pr oblème

merci

"FantasioMagazine" a écrit dans le message de ne ws:
c7vi74$ot9$

bonjour,

sur notre réseau AD W2K , nous avons un seul domaine et plusieurs sit es
malheureusement, tous les sites se voient et dans le voisinage réseau il y

a

des centaines de machines.
est il possible de "classer" un peu tout ça simplement par site ?

Configurer l'interconnexion de sites pour que ne passent que les
protocoles utiles, ne pas laisser passer le broadcast.

Pour être honête, ce n'est pas un problème de microsoft, mais de ce qui
fait ton interconnexion de sites (routeurs, firewall, vpn...).
On pourraît dire qu'ils ont été configurés "à la microsoft" (la bande
passante je m'en fous, la mémoire je m'en fous, n'a qu'a casser sa
tirelire ce mec).