Voisinage: des voisins jettent du pain sur ma terrasse pour nourrir les pigeons

Emmanuel Esneu
Bonjour, je suis locataire d'un appartement.

Depuis quelques temps, j'ai la désagréable surprise de retrouver ma
terrasse pleine de morceaux de pain jetés d'un appartement situé au-dessus
du mien, (ce qui attire les pigeons et leurs déjections...) ainsi que des
mégots de cigarettes et même un carton d'emballage de chaussettes.
Vu la façon dont se répartissent les morceaux de pain, ils ne peuvent avoir
été jetés qu'à la verticale. Il est donc hautement probable que cela vient
d'un voisin situé au-dessus de ma terrasse mais je n'ai pas identifié
l'étage.

Le problème est qu'il n'y a plus de gardien depuis qu'il a demissonné
(mésentente avec le conseil syndical). Ce même conseil syndical s'est fait
fort de régler tous les problèmes en son absence, mais n'a pas l'air très
actif suite à ma demande (en gros, j'ai compris qu'il fallait que je me
débrouille moi-même)

Qui dois-je contacter ? L'agence qui gère ma location ?

Je crois savoir que nourrir les pigeons est interdit. Y a-t-il un texte sur
lequel je puisse m'appuyer ? quelle est la procédure ?

Merci d'avance,

EE

Aleon
Bonsoir
Emmanuel Esneu wrote:

[...]

AMHA dans un premier temps faites un petit courrier et le déposer dans
toutes les BAl .
en restant courtois et en rappellant que le nourissage des pigeons est
interdit,
ainsi que le jet de megots et d'emballage de chaussettes.
en regle general ça regle pas mal de probleme de voisinage, parce que les
gens vont se reconnaitre et peuvent prendre conscience de leurs "erreurs".
Si vous etes sur paris c'est la prefecture qui gere le reglement sanitaire.
http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/connaitre/veterinaire.htm.
Aleon

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur
surfeur75
Lol, c'est trop marrant parfois, achète un chat! Moi j'ai une minette
d'enfer, t'aurais plus un pigeon sur la terrasse, par contre, pour les
boîtes de chaussures, je ne sais pas quel animal il faudrait acheter, une
espèce papivore certes, mais aucun nom ne me vient à l'esprit...
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr

"Emmanuel Esneu" a écrit dans le message de
news: 402a9498$0$28147$
[...]

kung fu fou
"surfeur75" a écrit dans le message de news:
402a9b3f$0$17817$
[...]

Bein oui mais le chat, il va quand même pas rester 24h/24 sur la terrasse,
si???
surfeur75
Si tu lui mets une chatière à vitre transparente, elle sort dés qu'un pigeon
arrive...
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

"kung fu fou" a écrit dans le message de news:
402ac967$0$28106$

> [...]

> espèce papivore certes, mais aucun nom ne me vient à l'esprit...

Bein oui mais le chat, il va quand même pas rester 24h/24 sur la terrasse,

Toto
euh, vous pouvez mettre un épouvantail mobile ? :-))
a+
Toto
ps: j'ai horreur des m....s de pigeons, beuuuurk