Voiture, garantie et erntretiens obligés chez le concessionnaire, légal?

paul
bonjour à tous,

possédant un véhicule Hyundai, et ayant suivi des cours de mécanique
auto, je l'entretiens moi-même avec soins, comme je l'ai toujours fait
jusqu'à présent et depuis des longues années pour mes autres
véhicules. Depuis quelques mois après l'achat du véhicule, j'ai une
panne vraiment intermitente et qui semble liée à la température
extérieure: mon vérouillage central est sujet à de mauvais contacts
de manière totalement aléatoire: pafois tout est ok pendant un mois,
parfois un mauvais contact dans un virage, parfois un mauvais contact
lors de l'introduction de la clé dans la colonne de direction, et
parfois il fonctionne sans la moindre intervention extérieure: je
laisse la voiture le soir, la vérouille et la retrouve ouverte le
matin, ce qui est assez gênant.... bref cela doit venir d'un composant
électronique qui fait des caprices surtout quand il fait chaud.. J'ai
déjà rentré le véhicule chez le concessionnaire pour ce motif mais à
première vue rien n'a été vraiment fait: il m'a parlé d'une tige de
commande dans la porte qui était trop longue et qui vibrait. .
La garantie arrivant à son terme en février prochain et le problème
étant devenu plus récurent avec l'été que nous avons connu, j'ai
repris contact avec le concessionnaire qui, maintenant, refuse la
prise en charge sour garantie sous prétexte que je n'ai pas effectué
les entretiens chez lui ou un autre concessionnaire agréé.
Est-ce légal? Dans le shéma d'entretien officiel du constructeur que
je possède il n'y a aucun entretien à faire sur un vérouillage
central, ce qui me semble logique.
Merci pour vos avis ou vos expériences identiques.
@+ paul

omega35
tout a fait d accord sur le principe
mais dans les clauses de garantie il est dit que celle ci est prise en
compte que si l entretien est fait exclusivement chez un concessionaire
de la marque helas il faut passer par la sinon ben on n a pas de
garantie sauf celle de vices caches cordialement
gzu+