voiture d'occasion

Data
Bonjour
Il y a deux mois, j'ai acheté une clio 4 d'occasion 82 000 Km à un
particulier. Hier en rentrant de vacances, je fais une halte sur le
parking à la sortie du péage, mais je n'ai pas pu repartir, impossible
de passer une vitesse. J'appelle mon assurance qui dépêche un
transporteur pour enlever le véhicule. Et là, le garagiste m'informe que
puisque j'ai acheté mon véhicule depuis moins de trois mois, dès lors,
les frais de réparation incombent à l'ancien propriétaire. Comme il
m'avait l'air assez sûr de lui ...
vous pourriez me dire ce qu'il en est ?
Merci d'avance

Data

LaLibreParole
Data écrivait:
[...]

A t-il envoyé la facture à l'ancien propriétaire ou vous a t-il fait payer ?
Cela vous donnera un élément de réponse sur sa certitude ;-)
vous pourriez me dire ce qu'il en est ?

Pour mettre en cause la responsabilité de l'ancien propriétaire il faut (pour simplifier):
- soit un vice caché
- soit une fraude de ce dernier (camouflage d'un défaut etc)
Data
Le 28/08/2020 à 11:47, LaLibreParole a écrit :
Data écrivait:
[...]

Nn pour l'instant la voiture a été déposée par l'assistance dans une
concession Renault à 300 Km de chez moi, et je suis rentré aujourd'hui
enfin hier :o) avec une voiture de location affrétée par mon assurance.
je n'ai pas demandé à ce que la voiture soit réparée là-bas, car j'ai un
ami garagiste qui peu aller la chercher, Je lui ai fourni les papiers du
véhicule, il est en train de se renseigner si le problème des boîtes de
vitesse qui lâchent sur ces Clio n'est pas un vis caché, auquel cas il
pourrait y avoir une prise en charge totale ou partielle de la
réparation. J'attends les infos certainement en début de semaine prochaine.
[...]

Même si je le pouvais, Je ne me retournerai pas contre l'ancien
propriétaire, car le carnet d'entretien est à jour et on voit que la
voiture a bien été entretenue, et je le crois de bonne fois,je pense
qu'à deux mois près c'est à lui que ça serait arrivé, c'est la faute à
pas de chance et surtout à reno, une boîte qui lâche à 80000 Km ça ne
devrait pas arrivé, et apparemment je suis loin d'être le seul, un peu
comme les turbos des méganes ou les milliers d'afficheurs de tableau de
bord des scenics et des espaces.
affaire en cours, je croise les doigts