voix déformée à l'enregistrement

laubs789
Bonsoir,

J'enregistre des livres pour la Bibliothèque sonore. Ayant un nouveau micro
j'ai eu beaucoup de difficultés pour les réglages carte-son, volume micro... En
faisant des essais, d'une façon tout à fait empirique, j'ai pu obtenir un son à
peu près débarrassé des bruits parasites.

Un nouveau problème surgit que je ne vois pas du tout comment régler. Ma voix
est déformée, elle paraît ralentie et plus grave.

Est-ce la carte son qui peut être en cause ? (Vinyl Deck) J'enregistre sous
Nero Wave Studio. Y a-t-il un réglage pour modifier la vitesse de défilement ?

Merci pour l'aide.
Yvette

oragoun
(Laubs789) ecrivait dans

Bonsoir,

J'enregistre des livres pour la Bibliothèque sonore.

Très bonne initiative :o)

[...]

A priori, vous enregistrez à une certaine fréquence d'échantillonage (48kHz
par ex) et vous relisez à une autre (44.1kHz si vous gravez un CD). Pas
grave, il suffit de reconvertir les fichiers dans la bonne fréquence.

oragoun

--

Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer