Voix en francais tres faibles

Serge
Bonjour,

depuis une réinstallation récente de la machine, je n'arrive plus a lire les
dvd correctement :
en effet, si l'image et le son de fond fonctionne bien, les dialogues ont un
niveau sonore tres faible.
J'ai aussi réinstallé les codecs que j'avait installé précédemment (klite je
crois) mais rien de mieux. Le problème existe aussi avec real player, en
fait avec tous reader de dvd.
Je pense que c'est un problème de codec mais ne vois pas comment aborder le
problème.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci.

Le Claude
Salut,

Ne t'acharne pas sur les codecs, après une réinstallation, il est
important de remettre à jour TOUS les pilotes des cartes, si tu effectues
une mise à jour de la carte graphique, ou de la carte son sans mettre à jour
en même temps la carte mère tu risques ce genre de déception. Tu sembles
avoir plusieurs lecteurs, vires Real Player et Quick Time et remplace les
par Real Alternative et QT Alternative, la présence de plusieurs lecteurs
créé souvent des antagonismes.

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et
mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver
le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

http://config.zebulon.fr/ (déterminer la configuration)
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/

REAL ET QT ALTERNATIVE
======================
Tu installes Real Alternative à partir d'ici :
http://www.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/26949.html

et le codec Quick Time Alternative à partir de là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html

Prends soin lors des installations de toujours opter pour conserver le WMP
comme lecteur par défaut.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

[...]

Serge
un grand merci pour toutes ces infos ...

[...]

Serge
Un grand merci, après réinstallation des drivers realtek ac97, ca marche au
poil.

De + , sandra est plutot sympa ! :-)