Voix ip & inscription annuaire

bahn po
Hello,

Précisément, concernant la voix ip en offre net chez Orange avec un
numéro FT porté sur la livebox, l'inscription dans l'annuaire (pages
blanches) est-elle automatique, peut-on choisir ou bien cela ne se fait
pas ?

Existe-t-il un annuaire des lignes en voix ip ?

Merci.

legoff
bahn po a écrit :
l'inscription dans l'annuaire (pages blanches) est-elle
automatique, peut-on choisir ou bien cela ne se fait pas ?

mon cas perso:
je suis en dégroupage total chez Neuf; lors de la-dite bascule, j'ai
reçu un message du service clients me demandant de choisir entre
apparition, ou non, dans les annuaires, ou sans adresse, ou
anti-annuaire inversé.
C'était en 2005 si je ne dis pas de bêtise.
A ce jour, mon espace clients me propose de
- transmettre ems coordonnées aux annuaires
- ne pas figurer dans les annuaires
- transmettre mes coordonnées avec les restrictions suivantes:
- pas de prospection commerciale (équivalent Liste Orange d'FT)
- pas de recherche à partir de mon n° (annuaire inversé probablement)
- ne pas transmettre mon prénom
- ne pas transmettre mon adresse
les quatre derniers choix étant "cumulatifs" par cases à cocher.

Existe-t-il un annuaire des lignes en voix ip ?

J'en déduis que oui... d'autant qu'on peut voir dans l'annuaire des 01
7x qui, pour l'Ile de France, sont le plus souvent des n° de "box" -
ou, également, des 09.

Merci.

Tiens-nous au courant
/legoff
Jil S
bahn po avait écrit le 02/10/2008 :
[...]

La Loi (libéralisation des services d'annuaires) veut que par défaut
tes coordonnées soient inscrites en annuaire et la base de données mise
à dispo des annuairistes, sauf si tu précises ta volonté de ne pas.

Existe-t-il un annuaire des lignes en voix ip ?

ce sont les annuaires classiques

A noter que ta volonté evt de ne pas figurer entrainera rectif chez
chaque annuairiste...quand il fera sa mise à jour, donc en différé plus
ou moins long

--
http://rue89.com/2008/09/27/parachutes-dores-moralisation-piege-a-cons
http://rue89.com/2008/09/26/la-rumeur-gifle-le-ministere-de-linterieur-de-sarkozy