voix off : le format du fichier wav ?

2 réponses
Dav999
Bonjour à tous,

juste une petite question technique, j'ai pas vraiment encore cherché
sous première, et je suis en train de faire des essais pour
m'enregistrer afin de réaliser une voix off sur la vidéo (la synthèse
vocale, n'est pas encore au point...).

Pour le moment j'en suis à la reflexion du projet et à l'écriture des
commentaires, je n'ai donc pas encore vraiment travaillé sous première.

Pour des questions de tests et de facilité, j'ai enregistré une petite
séquence pour regler mon micro, avec le microphone d'xp, si
j'enregistre au format wav, 16 bits, 44.1KHz, ca passe ou il faut du 48
KHz pour pouvoir par la suite mixer ma séquence sonore sur ma vidéo.

Merci
David

--
C'est pas parce qu'on est au régime, qu'on a pas le droit de voir le
menu.

2 réponses

pdorange
Dav999 wrote:

juste une petite question technique, j'ai pas vraiment encore cherché
sous première, et je suis en train de faire des essais pour
m'enregistrer afin de réaliser une voix off sur la vidéo (la synthèse
vocale, n'est pas encore au point...).

Pour le moment j'en suis à la reflexion du projet et à l'écriture des
commentaires, je n'ai donc pas encore vraiment travaillé sous première.

Pour des questions de tests et de facilité, j'ai enregistré une petite
séquence pour regler mon micro, avec le microphone d'xp, si
j'enregistre au format wav, 16 bits, 44.1KHz, ca passe ou il faut du 48
KHz pour pouvoir par la suite mixer ma séquence sonore sur ma vidéo.

Y'a pas trop de règles mais si tu veux t'assurer une qualité optimale le
mieux c'est de conserver la fréquence de ton original.
Le DV peut être 44,1 kHz ou 48kHz suivant si l'enregistrement est
réalisé sur 2 ou 4 pistes (rare).
Par ailleurs les logiciels sont gèrent tous bien le 44 khz pour le 48
khz ça peut poser problèmes avec des logiciels pas très respectueux...

Ce qui va importer c'est avant tout la qualité du micro et de la prise
de son.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
Dav999
finalement en parcourant un peu l'aide j'ai trouvé comment faire.

Bon après il faut que j'attaque tout ce qui est les effets sur l'audio
et la vidéo.

Pour le micro, j'ai un truc de base, mais ca fais parfaitement
l'affaire, du moins c'est nettement mieux que le son faiblard de la
bande vidéo et puis de toute façon, le guide faisait un roman, d'un
petit paragraphe, je vais donc résumer les commentaires et balancer de
la musique en fond, avec ca ca devrait rouler pas trop mal.

Merci
David

*Pierre-Alain Dorange* a formulé ce lundi :

Dav999 wrote:

Y'a pas trop de règles mais si tu veux t'assurer une qualité optimale le
mieux c'est de conserver la fréquence de ton original.
Le DV peut être 44,1 kHz ou 48kHz suivant si l'enregistrement est
réalisé sur 2 ou 4 pistes (rare).
Par ailleurs les logiciels sont gèrent tous bien le 44 khz pour le 48
khz ça peut poser problèmes avec des logiciels pas très respectueux...

Ce qui va importer c'est avant tout la qualité du micro et de la prise
de son.

--
C'est pas parce qu'on est au régime, qu'on a pas le droit de voir le
menu.