vol de cheque

7 réponses
Alex
Bonjour,

Notre association (dont je suis Président) à envoyé un cheque de
remboursement de frais à un adhérent de l 'association.
Son nom de famille est un prénom ex: Mr Daniel résidant dans le departement
x
Le cheque à été encaissé sur un autre compte que celui de notre adhérents
mais dans le même depart x
J'ai demandé la photocopie du cheque et là surprise ! sur le cheque est
inscrit l'ordre Mr Daniel Machin.

La banque à fait annulation de l'opération , mais j' ai envie de porter
plainte. qu'elle est la procédure?

Merci de vos infos

Alex

7 réponses

cet
"Alex" a écrit dans le message de
news:4889a0c3$0$292$
Bonjour,

Notre association (dont je suis Président) à envoyé un cheque de
remboursement de frais à un adhérent de l 'association.
Son nom de famille est un prénom ex: Mr Daniel résidant dans le
departement x
Le cheque à été encaissé sur un autre compte que celui de notre adhérents
mais dans le même depart x
J'ai demandé la photocopie du cheque et là surprise ! sur le cheque est
inscrit l'ordre Mr Daniel Machin.

La banque à fait annulation de l'opération , mais j' ai envie de porter
plainte. qu'elle est la procédure?

Merci de vos infos

Alex

Qui a écrit mr daniel machin ?
Marc-Antoine
cet wrote:
"Alex" a écrit dans le message de
news:4889a0c3$0$292$
Bonjour,

Notre association (dont je suis Président) à envoyé un cheque de
remboursement de frais à un adhérent de l 'association.
Son nom de famille est un prénom ex: Mr Daniel résidant dans le
departement x
Le cheque à été encaissé sur un autre compte que celui de notre adhérents
mais dans le même depart x
J'ai demandé la photocopie du cheque et là surprise ! sur le cheque est
inscrit l'ordre Mr Daniel Machin.

La banque à fait annulation de l'opération , mais j' ai envie de porter
plainte. qu'elle est la procédure?

Merci de vos infos

Alex

Qui a écrit mr daniel machin ?

C'est peut-être la question que ce pose justement Alex ?
Quelqu'un a du rajouter "Machin". Ce dernier au fait est un *nom* je suppose
?
Et l'adhérent a t-il reçu le chèque ou non ? car ce qu'il en a fait ensuite
c'est son problème.
--
Marc-Antoine
Philippe3
> Et l'adhérent a t-il reçu le chèque ou non ?

Non
Quelqu'un a du le voler dans sa boite aux lettre
edgar
"Alex" a écrit dans le message de news:
4889a0c3$0$292$
Bonjour,

Notre association (dont je suis Président) à envoyé un cheque de
remboursement de frais à un adhérent de l 'association.
Son nom de famille est un prénom ex: Mr Daniel résidant dans le
departement x
Le cheque à été encaissé sur un autre compte que celui de notre adhérents
mais dans le même depart x
J'ai demandé la photocopie du cheque et là surprise ! sur le cheque est
inscrit l'ordre Mr Daniel Machin.

La banque à fait annulation de l'opération , mais j' ai envie de porter
plainte. qu'elle est la procédure?

Merci de vos infos

Alex

je pense que c'est a Mr xxxxx DANIEL de porter plainte, c'est lui le volé
de toute maniere, vous n'etes pas sur qu'il n'a pas remis volontairement le
cheque a Mr Daniel MACHIN, et dans ce cas, il n'y aurait meme pas vol!!!!
cet
"edgar" a écrit dans le message de
news:488a4c08$0$27154$

"Alex" a écrit dans le message de news:
4889a0c3$0$292$
Bonjour,

Notre association (dont je suis Président) à envoyé un cheque de
remboursement de frais à un adhérent de l 'association.
Son nom de famille est un prénom ex: Mr Daniel résidant dans le
departement x
Le cheque à été encaissé sur un autre compte que celui de notre adhérents
mais dans le même depart x
J'ai demandé la photocopie du cheque et là surprise ! sur le cheque est
inscrit l'ordre Mr Daniel Machin.

La banque à fait annulation de l'opération , mais j' ai envie de porter
plainte. qu'elle est la procédure?

Merci de vos infos

Alex

je pense que c'est a Mr xxxxx DANIEL de porter plainte, c'est lui le volé
de toute maniere, vous n'etes pas sur qu'il n'a pas remis volontairement
le cheque a Mr Daniel MACHIN, et dans ce cas, il n'y aurait meme pas
vol!!!!

C'est bien pour ça que je n'aime pas trop payer par chèque une somme que je
doit avant une certaine date.

Il m'est impossible de prouver que mon créancier a été payé s'il n'est pas
de bonne foi;
Et j'ai beau clamer "ce chèque a été encaisseé, voici mon relevé" rien ne
prouve que je suis libéré.
Le virement est plus sur. Le payement en espèce encore mieux.
patrick.1200RTcazaux
cet wrote:

Le payement en espèce encore mieux.

Ah ? Qu'est-ce qui en prouve la réalité ?
--
Tardigradus
cet
"Tardigradus" a écrit dans le
message de
news:1iksda8.c047x81fmtefjN%
cet wrote:

Le payement en espèce encore mieux.

Ah ? Qu'est-ce qui en prouve la réalité ?
--
Tardigradus

Ben, le reçu que je ne manquerai pas de réclamer...