vol de cheque

Alex
Bonjour,

Notre association (dont je suis Président) à envoyé un cheque de
remboursement de frais à un adhérent de l 'association.
Son nom de famille est un prénom ex: Mr Daniel résidant dans le departement
Le cheque à été encaissé sur un autre compte que celui de notre adhérents
mais dans le même depart x
J'ai demandé la photocopie du cheque et là surprise ! sur le cheque est
inscrit l'ordre Mr Daniel Machin.

La banque à fait annulation de l'opération , mais j' ai envie de porter
plainte. qu'elle est la procédure?

Merci de vos infos

Alex

cet
"Alex" a écrit dans le message de
[...]

departement x
[...]

Qui a écrit mr daniel machin ?
Marc-Antoine
[...]

C'est peut-être la question que ce pose justement Alex ?
Quelqu'un a du rajouter "Machin". Ce dernier au fait est un *nom* je suppose
?
Et l'adhérent a t-il reçu le chèque ou non ? car ce qu'il en a fait ensuite
c'est son problème.
--
Marc-Antoine
Philippe3
> Et l'adhérent a t-il reçu le chèque ou non ?

Non
Quelqu'un a du le voler dans sa boite aux lettre
edgar
[...]

je pense que c'est a Mr xxxxx DANIEL de porter plainte, c'est lui le volé
de toute maniere, vous n'etes pas sur qu'il n'a pas remis volontairement le
cheque a Mr Daniel MACHIN, et dans ce cas, il n'y aurait meme pas vol!!!!
cet
"edgar" a écrit dans le message de

[...]

C'est bien pour ça que je n'aime pas trop payer par chèque une somme que je
doit avant une certaine date.

Il m'est impossible de prouver que mon créancier a été payé s'il n'est pas
de bonne foi;
Et j'ai beau clamer "ce chèque a été encaisseé, voici mon relevé" rien ne
prouve que je suis libéré.
Le virement est plus sur. Le payement en espèce encore mieux.
patrick.1200RTcazaux
cet wrote:

Le payement en espèce encore mieux.

Ah ? Qu'est-ce qui en prouve la réalité ?
--
Tardigradus
cet
"Tardigradus" a écrit dans le
message de
cet wrote:

Le payement en espèce encore mieux.

Ah ? Qu'est-ce qui en prouve la réalité ?
--
Tardigradus

Ben, le reçu que je ne manquerai pas de réclamer...