Vol de clé dans un garage

mamie du net
Bonsoir

Voilà nous avons donné notre véhicule pour effectuer la vidange et
vérifier un probleme , ce véhicule est sous garantie. Nous laissons la
"carte main libre" au garagiste dans l'apres midi celui -ci nous
appelle en nous disant qu'un client est parti avec notre carte main
libre et nous demande de lui apporter le double chose que l'on fait de
suite, le lendemain nous récupérons le véhicule et le garagiste nous
dis que la carte main libre a été perdue par le client, il passe donc
commande d'une nouvelle carte, nous sortons du garage et rentrons a
notre domicile distant d'un km,le véhicule est garé devant chez nous,
le temps de rentrer de déposer des paquets notre véhicule est volé en
l'espace de 10 minutes!!!

On suppose que nous avons été suivi et qu'en fait la carte main libre a
été volée chez le garagiste.

Dépot de plainte par nous même et le garagiste également.

Mais la question quelle est la responsabilité de ce garage dans ce cas?

Le commissariat n'a pas voulu prendre notre plainte contre le garage!
simplemnt une plainte pour vol de véhicule.

Je me trouve très embétée car j'ai un probleme pour me déplacer ayant
un handicap aux jambes, cette voiture était automatique puisque je ne
peux conduire d'autres type de voiture. l'assurance veut bien nous
louer une voiture mais simplement une voiture type B trop petite pour
les besoins de la famille. je dois donc prendre à ma charge la
différence de plus il est tres difficile de trouver en location un
véhicule automatique genre Scenic ou autres.

Quels sont mes droits dans un cas comme cela?

merci de votre aide

amicalement.

PS: je signale que ce garage est mon garage habituel depuis plus de 10
ans

--
Mamie du Net

http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Victoire de la Rose Magique 1ère dans sa catégorie

1 2 3
fDgF
vous avez été suivi donc car autrement comment le voleur aurait il eu votre
adresse ?
Bizarre quand meme pourquoi le garage vous a t il menti sur la destination
de la carte ??? s'il s'était agit d un simple client qui l'avait eu en main
il l aurait sans aucun doute restituée, enfin je le pense puis de toute
façon elle aurait été incompatible avec son auto.......

Franchement tout est étrange.

Pour déposer plainte contre votre garage il faudrait avoir au minimum des
preuves concernant sa complicité.

bien à vous.
mamie du net
coucou c'est mamie qui répond à fDgF
vous avez été suivi donc car autrement comment le voleur aurait il eu votre
adresse ?

non mais le numéro du véhicule était sur ma carte main libre

c'est evidant

[...]

je suis bien d'accord avec vous

Pour déposer plainte contre votre garage il faudrait avoir au minimum des
preuves concernant sa complicité.

ben la preuve ben il avait la carte dans leur bureau et j'ai un témoin
concernant la demande de la 2e carte

bien à vous.

merci

--
Mamie du Net

http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Victoire de la Rose Magique 1ère dans sa catégorie
JCL
Bonjour.

Déclaration d'un sinistre par le garagiste auprès de son assureur? Je ne
suis pas juriste, c'est juste une idée...

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
korrigan
"mamie du net" a écrit dans le message de news:

| coucou c'est mamie qui répond à fDgF

| non mais le numéro du véhicule était sur ma carte main libre

ça c'est super intelligent ! :-))
mamie du net
coucou c'est mamie qui répond à korrigan
"mamie du net" a écrit dans le message de news:

coucou c'est mamie qui répond à fDgF

non mais le numéro du véhicule était sur ma carte main libre

ça c'est super intelligent ! :-))

lisez avant de répondre n'importe quoi!!

ce n'est pas moi qui l'ai mis c'est le garage il faut bien qu'il y est
un signe pour reconnaitre la carte main libre qui va avec le véhicule

--
Mamie du Net

http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Victoire de la Rose Magique 1ère dans sa catégorie
mamie du net
coucou c'est mamie qui répond à JCL
Bonjour.

Déclaration d'un sinistre par le garagiste auprès de son assureur? Je ne suis
pas juriste, c'est juste une idée...

oui c'est ce qu'il a fait , d'ailleurs je vais le voir demain pour
m'assurer de ces dires.
merci

--
Mamie du Net

http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Victoire de la Rose Magique 1ère dans sa catégorie
mdnews
Sun, 08 Oct 2006 18:18:26 +0200, mamie du net

[...]

Dès ce moment, vous auriez du exiger la re-programmation du
transpondeur avec un nouveau code, et ne pas accepter de reprendre le
véhicule tant que ce n'était pas fait.
Michel
Dès ce moment, vous auriez du exiger la re-programmation du
transpondeur avec un nouveau code, et ne pas accepter de reprendre le
véhicule tant que ce n'était pas fait.

Impossible, on ne programme pas le transpondeur, mais la voiture pour
qu'elle reconnaisse le transpondeur.
mdnews
Mon, 09 Oct 2006 10:18:34 +0200, Michel
<michel-point-carrere-gee-arobas-wanadoo-point-fr> >>

[...]

Certes, mais peu importe le système, en tout cas ne jamais reprendre
un véhicule dont une clé est dans la nature. (on voit bien pourquoi!)
Steph
mdnews a écrit :

Dès ce moment, vous auriez du exiger la re-programmation du
transpondeur avec un nouveau code, et ne pas accepter de reprendre le
véhicule tant que ce n'était pas fait.

Le professionnel c'est le garagiste, il aurait du le faire ou le
proposer. Ce n'est pas au client de savoir ce qui est bien ou pas dans
un domaine qui commente à être "pointu".
1 2 3