Voilà nous avons donné notre véhicule pour effectuer la vidange et
vérifier un probleme , ce véhicule est sous garantie. Nous laissons la
"carte main libre" au garagiste dans l'apres midi celui -ci nous
appelle en nous disant qu'un client est parti avec notre carte main
libre et nous demande de lui apporter le double chose que l'on fait de
suite, le lendemain nous récupérons le véhicule et le garagiste nous
dis que la carte main libre a été perdue par le client, il passe donc
commande d'une nouvelle carte, nous sortons du garage et rentrons a
notre domicile distant d'un km,le véhicule est garé devant chez nous,
le temps de rentrer de déposer des paquets notre véhicule est volé en
l'espace de 10 minutes!!!
On suppose que nous avons été suivi et qu'en fait la carte main libre a
été volée chez le garagiste.
Dépot de plainte par nous même et le garagiste également.
Mais la question quelle est la responsabilité de ce garage dans ce cas?
Le commissariat n'a pas voulu prendre notre plainte contre le garage!
simplemnt une plainte pour vol de véhicule.
Je me trouve très embétée car j'ai un probleme pour me déplacer ayant
un handicap aux jambes, cette voiture était automatique puisque je ne
peux conduire d'autres type de voiture. l'assurance veut bien nous
louer une voiture mais simplement une voiture type B trop petite pour
les besoins de la famille. je dois donc prendre à ma charge la
différence de plus il est tres difficile de trouver en location un
véhicule automatique genre Scenic ou autres.
Quels sont mes droits dans un cas comme cela?
merci de votre aide
amicalement.
PS: je signale que ce garage est mon garage habituel depuis plus de 10
ans
--
Mamie du Net
http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Victoire de la Rose Magique 1ère dans sa catégorie
vous avez été suivi donc car autrement comment le voleur aurait il eu votre adresse ? Bizarre quand meme pourquoi le garage vous a t il menti sur la destination de la carte ??? s'il s'était agit d un simple client qui l'avait eu en main il l aurait sans aucun doute restituée, enfin je le pense puis de toute façon elle aurait été incompatible avec son auto.......
Franchement tout est étrange.
Pour déposer plainte contre votre garage il faudrait avoir au minimum des preuves concernant sa complicité.
bien à vous.
vous avez été suivi donc car autrement comment le voleur aurait il eu votre
adresse ?
Bizarre quand meme pourquoi le garage vous a t il menti sur la destination
de la carte ??? s'il s'était agit d un simple client qui l'avait eu en main
il l aurait sans aucun doute restituée, enfin je le pense puis de toute
façon elle aurait été incompatible avec son auto.......
Franchement tout est étrange.
Pour déposer plainte contre votre garage il faudrait avoir au minimum des
preuves concernant sa complicité.
vous avez été suivi donc car autrement comment le voleur aurait il eu votre adresse ? Bizarre quand meme pourquoi le garage vous a t il menti sur la destination de la carte ??? s'il s'était agit d un simple client qui l'avait eu en main il l aurait sans aucun doute restituée, enfin je le pense puis de toute façon elle aurait été incompatible avec son auto.......
Franchement tout est étrange.
Pour déposer plainte contre votre garage il faudrait avoir au minimum des preuves concernant sa complicité.
bien à vous.
mamie du net
coucou c'est mamie qui répond à fDgF
vous avez été suivi donc car autrement comment le voleur aurait il eu votre adresse ?
non mais le numéro du véhicule était sur ma carte main libre
c'est evidant
Bizarre quand meme pourquoi le garage vous a t il menti sur la destination de la carte ??? s'il s'était agit d un simple client qui l'avait eu en main il l aurait sans aucun doute restituée, enfin je le pense puis de toute façon elle aurait été incompatible avec son auto.......
Franchement tout est étrange.
je suis bien d'accord avec vous
Pour déposer plainte contre votre garage il faudrait avoir au minimum des preuves concernant sa complicité.
ben la preuve ben il avait la carte dans leur bureau et j'ai un témoin concernant la demande de la 2e carte
bien à vous.
merci
-- Mamie du Net
http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/ Victoire de la Rose Magique 1ère dans sa catégorie
coucou c'est mamie qui répond à fDgF
vous avez été suivi donc car autrement comment le voleur aurait il eu votre
adresse ?
non mais le numéro du véhicule était sur ma carte main libre
c'est evidant
Bizarre quand meme pourquoi le garage vous a t il menti sur la destination de
la carte ??? s'il s'était agit d un simple client qui l'avait eu en main il l
aurait sans aucun doute restituée, enfin je le pense puis de toute façon elle
aurait été incompatible avec son auto.......
Franchement tout est étrange.
je suis bien d'accord avec vous
Pour déposer plainte contre votre garage il faudrait avoir au minimum des
preuves concernant sa complicité.
ben la preuve ben il avait la carte dans leur bureau et j'ai un témoin
concernant la demande de la 2e carte
bien à vous.
merci
--
Mamie du Net
http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/
Victoire de la Rose Magique 1ère dans sa catégorie
vous avez été suivi donc car autrement comment le voleur aurait il eu votre adresse ?
non mais le numéro du véhicule était sur ma carte main libre
c'est evidant
Bizarre quand meme pourquoi le garage vous a t il menti sur la destination de la carte ??? s'il s'était agit d un simple client qui l'avait eu en main il l aurait sans aucun doute restituée, enfin je le pense puis de toute façon elle aurait été incompatible avec son auto.......
Franchement tout est étrange.
je suis bien d'accord avec vous
Pour déposer plainte contre votre garage il faudrait avoir au minimum des preuves concernant sa complicité.
ben la preuve ben il avait la carte dans leur bureau et j'ai un témoin concernant la demande de la 2e carte
bien à vous.
merci
-- Mamie du Net
http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/ Victoire de la Rose Magique 1ère dans sa catégorie
JCL
Bonjour.
Déclaration d'un sinistre par le garagiste auprès de son assureur? Je ne suis pas juriste, c'est juste une idée...
-- Jean-Claude La photo numérique pour débutants et futurs débutants http://www.jcl.new.fr
Bonjour.
Déclaration d'un sinistre par le garagiste auprès de son assureur? Je ne
suis pas juriste, c'est juste une idée...
--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Déclaration d'un sinistre par le garagiste auprès de son assureur? Je ne suis pas juriste, c'est juste une idée...
oui c'est ce qu'il a fait , d'ailleurs je vais le voir demain pour m'assurer de ces dires. merci
-- Mamie du Net
http://www.fox-terrier-de-la-rose-magique.com/ Victoire de la Rose Magique 1ère dans sa catégorie
mdnews
Sun, 08 Oct 2006 18:18:26 +0200, mamie du net
Voilà nous avons donné notre véhicule pour effectuer la vidange et vérifier un probleme , ce véhicule est sous garantie. Nous laissons la "carte main libre" au garagiste dans l'apres midi celui -ci nous appelle en nous disant qu'un client est parti avec notre carte main libre et nous demande de lui apporter le double chose que l'on fait de suite, le lendemain nous récupérons le véhicule et le garagiste nous dis que la carte main libre a été perdue par le client, il passe donc commande d'une nouvelle carte,
Dès ce moment, vous auriez du exiger la re-programmation du transpondeur avec un nouveau code, et ne pas accepter de reprendre le véhicule tant que ce n'était pas fait.
Sun, 08 Oct 2006 18:18:26 +0200, mamie du net <reglisse@invalide.fr>
Voilà nous avons donné notre véhicule pour effectuer la vidange et
vérifier un probleme , ce véhicule est sous garantie. Nous laissons la
"carte main libre" au garagiste dans l'apres midi celui -ci nous
appelle en nous disant qu'un client est parti avec notre carte main
libre et nous demande de lui apporter le double chose que l'on fait de
suite, le lendemain nous récupérons le véhicule et le garagiste nous
dis que la carte main libre a été perdue par le client, il passe donc
commande d'une nouvelle carte,
Dès ce moment, vous auriez du exiger la re-programmation du
transpondeur avec un nouveau code, et ne pas accepter de reprendre le
véhicule tant que ce n'était pas fait.
Voilà nous avons donné notre véhicule pour effectuer la vidange et vérifier un probleme , ce véhicule est sous garantie. Nous laissons la "carte main libre" au garagiste dans l'apres midi celui -ci nous appelle en nous disant qu'un client est parti avec notre carte main libre et nous demande de lui apporter le double chose que l'on fait de suite, le lendemain nous récupérons le véhicule et le garagiste nous dis que la carte main libre a été perdue par le client, il passe donc commande d'une nouvelle carte,
Dès ce moment, vous auriez du exiger la re-programmation du transpondeur avec un nouveau code, et ne pas accepter de reprendre le véhicule tant que ce n'était pas fait.
Michel
...
Dès ce moment, vous auriez du exiger la re-programmation du transpondeur avec un nouveau code, et ne pas accepter de reprendre le véhicule tant que ce n'était pas fait.
Impossible, on ne programme pas le transpondeur, mais la voiture pour qu'elle reconnaisse le transpondeur.
...
Dès ce moment, vous auriez du exiger la re-programmation du
transpondeur avec un nouveau code, et ne pas accepter de reprendre le
véhicule tant que ce n'était pas fait.
Impossible, on ne programme pas le transpondeur, mais la voiture pour
qu'elle reconnaisse le transpondeur.
Dès ce moment, vous auriez du exiger la re-programmation du transpondeur avec un nouveau code, et ne pas accepter de reprendre le véhicule tant que ce n'était pas fait.
Impossible, on ne programme pas le transpondeur, mais la voiture pour qu'elle reconnaisse le transpondeur.
mdnews
Mon, 09 Oct 2006 10:18:34 +0200, Michel <michel-point-carrere-gee-arobas-wanadoo-point-fr> >>
Dès ce moment, vous auriez du exiger la re-programmation du transpondeur avec un nouveau code, et ne pas accepter de reprendre le véhicule tant que ce n'était pas fait.
Impossible, on ne programme pas le transpondeur, mais la voiture pour qu'elle reconnaisse le transpondeur.
Certes, mais peu importe le système, en tout cas ne jamais reprendre un véhicule dont une clé est dans la nature. (on voit bien pourquoi!)
Mon, 09 Oct 2006 10:18:34 +0200, Michel
<michel-point-carrere-gee-arobas-wanadoo-point-fr> >>
Dès ce moment, vous auriez du exiger la re-programmation du
transpondeur avec un nouveau code, et ne pas accepter de reprendre le
véhicule tant que ce n'était pas fait.
Impossible, on ne programme pas le transpondeur, mais la voiture pour
qu'elle reconnaisse le transpondeur.
Certes, mais peu importe le système, en tout cas ne jamais reprendre
un véhicule dont une clé est dans la nature. (on voit bien pourquoi!)
Mon, 09 Oct 2006 10:18:34 +0200, Michel <michel-point-carrere-gee-arobas-wanadoo-point-fr> >>
Dès ce moment, vous auriez du exiger la re-programmation du transpondeur avec un nouveau code, et ne pas accepter de reprendre le véhicule tant que ce n'était pas fait.
Impossible, on ne programme pas le transpondeur, mais la voiture pour qu'elle reconnaisse le transpondeur.
Certes, mais peu importe le système, en tout cas ne jamais reprendre un véhicule dont une clé est dans la nature. (on voit bien pourquoi!)
Steph
mdnews a écrit :
Dès ce moment, vous auriez du exiger la re-programmation du transpondeur avec un nouveau code, et ne pas accepter de reprendre le véhicule tant que ce n'était pas fait.
Le professionnel c'est le garagiste, il aurait du le faire ou le proposer. Ce n'est pas au client de savoir ce qui est bien ou pas dans un domaine qui commente à être "pointu".
mdnews a écrit :
Dès ce moment, vous auriez du exiger la re-programmation du
transpondeur avec un nouveau code, et ne pas accepter de reprendre le
véhicule tant que ce n'était pas fait.
Le professionnel c'est le garagiste, il aurait du le faire ou le
proposer. Ce n'est pas au client de savoir ce qui est bien ou pas dans
un domaine qui commente à être "pointu".
Dès ce moment, vous auriez du exiger la re-programmation du transpondeur avec un nouveau code, et ne pas accepter de reprendre le véhicule tant que ce n'était pas fait.
Le professionnel c'est le garagiste, il aurait du le faire ou le proposer. Ce n'est pas au client de savoir ce qui est bien ou pas dans un domaine qui commente à être "pointu".