[VOL] de ma CB et achats sur le Net : que faire ?

Manu
Bonjour,

On ma volé ma carte bancaire dans mon portefeuille
et entre le moment où j'ai fais opposition et le vol
on s'en ait servi pour faire des achats sur le net. :(

Ma banque (CL) refuse de me rembourser au
prétexte que je n'ai pas souscris à leur assurance
sécurilyon. Et que donc la période entre le vol
et l'opposition sur carte n'est pas couverte...
Je la trouve un peu raide celle-là étant donné
que personne vérifie toutes les heures que
sa CB est bien dans le portefeuille...

Etant donné que c'est une carte visa je me demande
si la banque ne me ment pas par omission.
Et si j'ai ou non un quelconque recours...

Pour l'anecdote, sachez que le voleur m'a téléphoné
(le nom sur la CB lui a permis de retrouver mon tel)
pour me demander mon code secret en se faisant passer
pour le centre d'opposition du CL...
sur le coup j'ai failli le lui dire...

Si ça vous arrive un jour, ayez le présence d'esprit
de donner 2 codes bidons au prétexte de plus bien
vous souvenir, le voleur après 3 essais infructueux
se fera avaler la CB...

merci pour toute aide
--
Manu

Manu
Merci à tous pour vos précieux conseils.
J'ai rendez vous demain matin à la banque (ça va gueuler)
et au commisariat (ça va plainter).
Le tenancier de la salle réseau où s'est produit le vol
a une petite idée du coupable... (et son nom)...

à suivre...

--
Manu
1 2