Vol matinal au-dessus de Br=c3=a9z=c3=a9

Thierry Houx
Vol en aérostats:
https://www.cjoint.com/data/JInqwRzEbJi_-1030922.jpg

Maréchal N.
On 13/09/2020 18:33, Thierry Houx wrote:
Vol en aérostats:
https://www.cjoint.com/data/JInqwRzEbJi_-1030922.jpg

Bien.
J'offre un filet garni à celui qui identifie la plante cultivée de la photo.
ça me gonfle un peu de recourir à plantnet.
Markorki
Maréchal N. a écrit :
[...]

Sorgho ??
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
Markorki
Markorki a écrit :
Maréchal N. a écrit :
[...]

Il y a les épis rouxproches et une plante à fleurs blanches qui ressemble (de
loin,hélas) à du liseron.
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
Maréchal N.
On 13/09/2020 19:25, Markorki wrote:
Markorki a écrit :
Maréchal N. a écrit :
[...]

Les épis roux, de culture plutôt récente, je ne me souviens pas en avoir
vu par chez moi il y a 20 ans.
Markorki
Markorki a écrit :
Maréchal N. a écrit :
[...]

épis roux > sorgho
fleurs blanches : ?? phacellia blanche ? on ne voit pas bien (pas net, peut-être
de bougé/vent) mais ça ressemble à du liseron...
Maréchal N.
Markorki a écrit :
Maréchal N. a écrit :
[...]

Ok c'est du sorgho, la question qui me tracasse, on nourrit quoi ou qui
avec, les bestiaux ou les écolos germanopratins ?
JL
Markorki a écrit :
Maréchal N. a écrit :
[...]

En ensilage, pour les bovins, ça remplace le maïs en consommant
beaucoup moins d'eau. Apparemment, il est pollué par du liseron, faute
de traitement ?
Markorki

JL a écrit :
En ensilage, pour les bovins, ça remplace le maïs en consommant beaucoup moins
d'eau. Apparemment, il est pollué par du liseron, faute de traitement ?

exprès, pour pouvoir demander une autorisation dérogataire à utiliser du
glyphosate ;-<
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
JL
Markorki a couché sur son écran :

?

exprès, pour pouvoir demander une autorisation dérogataire à utiliser du
glyphosate ;-<

Plutôt un anti-dicotylédone, encore autorisé pour les agriculteurs !
JL
JL avait énoncé :
Markorki a écrit :
Maréchal N. a écrit :
[...]