Vol matinal au-dessus de Br=c3=a9z=c3=a9

10 réponses
Thierry Houx
Vol en aérostats:
https://www.cjoint.com/data/JInqwRzEbJi_-1030922.jpg

10 réponses

Maréchal N.
On 13/09/2020 18:33, Thierry Houx wrote:
Vol en aérostats:
https://www.cjoint.com/data/JInqwRzEbJi_-1030922.jpg

Bien.
J'offre un filet garni à celui qui identifie la plante cultivée de la photo.
ça me gonfle un peu de recourir à plantnet.
Markorki
Maréchal N. a écrit :
On 13/09/2020 18:33, Thierry Houx wrote:
Vol en aérostats:
https://www.cjoint.com/data/JInqwRzEbJi_-1030922.jpg

Bien.
J'offre un filet garni à celui qui identifie la plante cultivée de la photo.
ça me gonfle un peu de recourir à plantnet.

Sorgho ??
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
Markorki
Markorki a écrit :
Maréchal N. a écrit :
On 13/09/2020 18:33, Thierry Houx wrote:
Vol en aérostats:
https://www.cjoint.com/data/JInqwRzEbJi_-1030922.jpg

Bien.
J'offre un filet garni à celui qui identifie la plante cultivée de la photo.
ça me gonfle un peu de recourir à plantnet.

Sorgho ??

Il y a les épis rouxproches et une plante à fleurs blanches qui ressemble (de
loin,hélas) à du liseron.
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
Maréchal N.
On 13/09/2020 19:25, Markorki wrote:
Markorki a écrit :
Maréchal N. a écrit :
On 13/09/2020 18:33, Thierry Houx wrote:
Vol en aérostats:
https://www.cjoint.com/data/JInqwRzEbJi_-1030922.jpg

Bien.
J'offre un filet garni à celui qui identifie la plante cultivée de la
photo.
ça me gonfle un peu de recourir à plantnet.

Sorgho ??

Il y a les épis rouxproches  et une plante à fleurs blanches qui
ressemble (de loin,hélas)  à du liseron.

Les épis roux, de culture plutôt récente, je ne me souviens pas en avoir
vu par chez moi il y a 20 ans.
Markorki
Maréchal N. a écrit :
On 13/09/2020 19:25, Markorki wrote:
Markorki a écrit :
Maréchal N. a écrit :
On 13/09/2020 18:33, Thierry Houx wrote:
Vol en aérostats:
https://www.cjoint.com/data/JInqwRzEbJi_-1030922.jpg

Bien.
J'offre un filet garni à celui qui identifie la plante cultivée de la photo.
ça me gonfle un peu de recourir à plantnet.

Sorgho ??

Il y a les épis rouxproches  et une plante à fleurs blanches qui ressemble (de
loin,hélas)  à du liseron.

Les épis roux, de culture plutôt récente, je ne me souviens pas en avoir vu par
chez moi il y a 20 ans.

--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
épis roux > sorgho
fleurs blanches : ?? phacellia blanche ? on ne voit pas bien (pas net, peut-être
de bougé/vent) mais ça ressemble à du liseron...
Maréchal N.
On 13/09/2020 19:38, Markorki wrote:
Maréchal N. a écrit :
On 13/09/2020 19:25, Markorki wrote:
Markorki a écrit :
Maréchal N. a écrit :
On 13/09/2020 18:33, Thierry Houx wrote:
Vol en aérostats:
https://www.cjoint.com/data/JInqwRzEbJi_-1030922.jpg

Bien.
J'offre un filet garni à celui qui identifie la plante cultivée de
la photo.
ça me gonfle un peu de recourir à plantnet.

Sorgho ??

Il y a les épis rouxproches  et une plante à fleurs blanches qui
ressemble (de loin,hélas)  à du liseron.

Les épis roux, de culture plutôt récente, je ne me souviens pas en
avoir vu par chez moi il y a 20 ans.

Ok c'est du sorgho, la question qui me tracasse, on nourrit quoi ou qui
avec, les bestiaux ou les écolos germanopratins ?
JL
Après mûre réflexion, Maréchal N. a écrit :
On 13/09/2020 19:38, Markorki wrote:
Maréchal N. a écrit :
On 13/09/2020 19:25, Markorki wrote:
Markorki a écrit :
Maréchal N. a écrit :
On 13/09/2020 18:33, Thierry Houx wrote:
Vol en aérostats:
https://www.cjoint.com/data/JInqwRzEbJi_-1030922.jpg

Bien.
J'offre un filet garni à celui qui identifie la plante cultivée de la
photo.
ça me gonfle un peu de recourir à plantnet.

Sorgho ??

Il y a les épis rouxproches  et une plante à fleurs blanches qui
ressemble (de loin,hélas)  à du liseron.

Les épis roux, de culture plutôt récente, je ne me souviens pas en avoir
vu par chez moi il y a 20 ans.

Ok c'est du sorgho, la question qui me tracasse, on nourrit quoi ou qui avec,
les bestiaux ou les écolos germanopratins ?

En ensilage, pour les bovins, ça remplace le maïs en consommant
beaucoup moins d'eau. Apparemment, il est pollué par du liseron, faute
de traitement ?
Markorki
Les épis roux, de culture plutôt récente, je ne me souviens pas en avoir vu
par chez moi il y a 20 ans.

Ok c'est du sorgho, la question qui me tracasse, on nourrit quoi ou qui avec,
les bestiaux ou les écolos germanopratins ?

JL a écrit :
En ensilage, pour les bovins, ça remplace le maïs en consommant beaucoup moins
d'eau. Apparemment, il est pollué par du liseron, faute de traitement ?

exprès, pour pouvoir demander une autorisation dérogataire à utiliser du
glyphosate ;-<
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
JL
Markorki a couché sur son écran :
Les épis roux, de culture plutôt récente, je ne me souviens pas en avoir
vu par chez moi il y a 20 ans.

Ok c'est du sorgho, la question qui me tracasse, on nourrit quoi ou qui
avec, les bestiaux ou les écolos germanopratins ?

JL a écrit :
En ensilage, pour les bovins, ça remplace le maïs en consommant beaucoup
moins d'eau. Apparemment, il est pollué par du liseron, faute de traitement
?

exprès, pour pouvoir demander une autorisation dérogataire à utiliser du
glyphosate ;-<

Plutôt un anti-dicotylédone, encore autorisé pour les agriculteurs !
JL
JL avait énoncé :
Après mûre réflexion, Maréchal N. a écrit :
On 13/09/2020 19:38, Markorki wrote:
Maréchal N. a écrit :
On 13/09/2020 19:25, Markorki wrote:
Markorki a écrit :
Maréchal N. a écrit :
On 13/09/2020 18:33, Thierry Houx wrote:
Vol en aérostats:
https://www.cjoint.com/data/JInqwRzEbJi_-1030922.jpg

Bien.
J'offre un filet garni à celui qui identifie la plante cultivée de la
photo.
ça me gonfle un peu de recourir à plantnet.

Sorgho ??

Il y a les épis rouxproches  et une plante à fleurs blanches qui
ressemble (de loin,hélas)  à du liseron.

Les épis roux, de culture plutôt récente, je ne me souviens pas en avoir
vu par chez moi il y a 20 ans.

Ok c'est du sorgho, la question qui me tracasse, on nourrit quoi ou qui
avec, les bestiaux ou les écolos germanopratins ?

En ensilage, pour les bovins, ça remplace le maïs en consommant beaucoup
moins d'eau. Apparemment, il est pollué par du liseron, faute de traitement ?

Le liseron aussi est toxique !