Vol de PC portable et adresse IP

14 réponses
François
Bonjour,

Une amie s'est fait volé son mini PC Samsung (eepc) équipé d'une puce 3G+
SFR. Elle a fait opposition tout de suite sur sa ligne mais le voleur a
probablement réintroduit une nouvelle carte SIM depuis car elle voit que son
compte est logué sur MSN (le soft démarre tout seul sous Windows XP) malgre
l'opposition qui a été confirmée par l'opérateur. Par ailleurs, elle a
déposé plainte en bonne et dû forme au poste de police de son lieu de
travail.

Comment faire pour retrouver le voleur sachant qu'on peut localiser et
identifier tous les porteurs de mobiles ? Avec MSN, on peut bien retrouver
l'adresse IP non ?

Merci mille fois

François

4 réponses

1 2
Jean34
"Didier" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a2a434a$0$17110$
Jean34 a écrit :

a écrit dans le message de groupe de discussion :

*>
Il y a peu de chance que le voleur utilise une connexion Ethernet ou
WiFi depuis sa box Internet perso sauf à être complètement inconscient
car là, l'identification du titulaire de la ligne se fait beaucoup
plus facilement, on a tous de suite l'adresse du gars.

ça ne me parait pas impossible... Les mecs qui trainent dans ce milieu
(voleurs, receleurs) sont généralement assez "limités" (se rendre à
quelques audiences de tribunal pour le constater, c'est effarant comme
ils sont cons...)

Il n'y a pas que les cons qui peuvent être malhonnètes ou voleurs.

Ai-je écrit ça ?
Didier
Jean34 a écrit :

"Didier" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4a2a434a$0$17110$
Jean34 a écrit :

a écrit dans le message de groupe de discussion :

*>
Il y a peu de chance que le voleur utilise une connexion Ethernet ou
WiFi depuis sa box Internet perso sauf à être complètement inconscient
car là, l'identification du titulaire de la ligne se fait beaucoup
plus facilement, on a tous de suite l'adresse du gars.

ça ne me parait pas impossible... Les mecs qui trainent dans ce
milieu (voleurs, receleurs) sont généralement assez "limités" (se
rendre à quelques audiences de tribunal pour le constater, c'est
effarant comme ils sont cons...)

Il n'y a pas que les cons qui peuvent être malhonnètes ou voleurs.

Ai-je écrit ça ?

Non, mais ce n'est pa très loin non plus (voir la citation au-dessus :
"généralement"), je voulais donc juste préciser, sans plus.
Dans le collège de mon fils, ce sont des fils de familles "très comme il
faut", habitant dans un quartier plutôt huppé, qui font commerce de
baskets tout ce qu'il y a d'illégales.
Didier.
Az Sam
"Didier" a écrit dans le message de news:
4a2bb739$0$17066$

Non, mais ce n'est pa très loin non plus (voir la citation au-dessus :
"généralement"), je voulais donc juste préciser, sans plus.
Dans le collège de mon fils, ce sont des fils de familles "très comme il
faut", habitant dans un quartier plutôt huppé, qui font commerce de baskets
tout ce qu'il y a d'illégales.
Didier.

c'ets un exercice parental pour apprendre la vie en societe et gerer les
affaires plus tard voyons.
Ce ne sont pas des voleurs, il s'entrainent au business.

--
Cordialement,
Az Sam.
Manuel Pégourié-Gonnard
Didier scripsit:
Jean34 a écrit :
"Didier" a écrit dans le message de
Il n'y a pas que les cons qui peuvent être malhonnètes ou voleurs.

Ai-je écrit ça ?

Non, mais ce n'est pa très loin non plus (voir la citation au-dessus :
"généralement"), je voulais donc juste préciser, sans plus.
Dans le collège de mon fils, ce sont des fils de familles "très comme il
faut", habitant dans un quartier plutôt huppé, qui font commerce de
baskets tout ce qu'il y a d'illégales.

Dans la série « ce n'est pas écrit mais ce n'est pas très loin non
plus », je voudrais donc juste préciser qu'on peut être un fils de
famille très comme il faut et un con :-)

--
Manuel Pégourié-Gonnard Institut de mathématiques de Jussieu
http://weblog.elzevir.fr/ http://people.math.jussieu.fr/~mpg/
1 2