vol de vélo dans le train

Olivier
Ma fille qui prend régulièrement le train avec son vélo car habitant
loin de la gare, se l'est fait volé hier soir en arrivant à la gare de Nice.
Un groupe de jeunes s'étant mis entre elle et son vélo, du temps de
prendre ses affaires, elle n'a pas eu le temps de le voir disparaître.
Elle a tout de suite, en descendant du train, alerté le contrôleur qui
était sur le quai avec un de ses collègues, qui a alors signalé le vol
par talkie-walkie.
Elle a entendu une personne qui répondait qu'ils ne pouvaient pas
arrêter toutes les personnes qui avaient des vélos, et qu'ils avaient
d'autres choses à faire.
Elle a donc couru pour essayer de rattraper les voleurs qu'elle n'a pas
retrouvé.
En état de choc, c'est un ami qui a du aller la chercher à la gare.
Aujourd'hui impossible de trouver un numéro de téléphone de la SNCF pour
savoir que faire, et demander quelques explications sur ce comportement
quelques peu « léger » des agents affectés à cette gare.
On m'a conseillé de faire par écrit une réclamation auprès du service
clientèle de la SNCF, mais je ne suis pas sûr que cela suffise et comme
elle doit continuer à prendre le train pour aller à son collège je ne
suis pas très rassuré pour elle.
Que faire?

Spyou
Olivier a écrit :
[...]

Quoi qu'il en soit, les agents de la SNCF n'ont aucun pouvoir pour
retenir qui que ce soit hors controle des titres de transport.

Que faire?

Porter plainte.
Patrick Vuichard
Spyou a écrit :

Quoi qu'il en soit, les agents de la SNCF n'ont aucun pouvoir pour
retenir qui que ce soit hors controle des titres de transport.

Il s'agit d'un délit flagrant...

> Que faire?

Porter plainte.

et demander à l'assurance de rembourser.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette !!!
Patrick Vuichard
Olivier a écrit :
En état de choc, c'est un ami qui a du aller la chercher à la gare.

Hum, soit tu exagères, soit il faut apprendre à ta fille à relativiser :
se faire voler un vélo sans la moindre violence ne devrait pas la mettre
dans un tel état...

Aujourd'hui impossible de trouver un numéro de téléphone de la SNCF pour
savoir que faire, et demander quelques explications sur ce comportement
quelques peu « léger » des agents affectés à cette gare.

Les agents SNCF ne sont pas policiers. Ce n'est pas leur métier
d'arrêter les gens...

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette !!!
Moisse
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
Olivier a écrit :
[...]

La SUGE n'existe plus ?
Il s'agit de la Police Ferroviaire, dont les agents circulent en uniforme,
sont armés et portent matraque.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

Spyou
Moisse a écrit :
La SUGE n'existe plus ?
Il s'agit de la Police Ferroviaire, dont les agents circulent en uniforme,
sont armés et portent matraque.

Elle ne verbalise que les pauvres cataphiles innocents sur la petite
ceinture parisienne.

Il n'y a pas grande monde a la SUGE, difficile de couvrir toutes les
gares en tous temps.
Xavier Hugonet
Patrick Vuichard wrote in
Les agents SNCF ne sont pas policiers. Ce n'est pas leur métier
d'arrêter les gens...

Cette possibilité est toutefois ouverte à tout citoyen en cas de flagrant
délit, qui peut être caractérisé par la "clameur populaire", comme on dit.

--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
Girgols
êtes vous assuré pour ce type de vol, à défaut de quoi je vous
conseille de prendre une assurance spécifique.
bien à vous,
survolte
Spyou wrote:

Olivier a écrit :
> [...]

Quoi qu'il en soit, les agents de la SNCF n'ont aucun pouvoir pour
retenir qui que ce soit hors controle des titres de transport.

Porter plainte.

Et eventuellement faire du covoiturage, si elle a un camarade qui vient
du meme endroit pour aller dans le meme college.
Patrick Vuichard
Xavier Hugonet a écrit :

> [...]

délit, qui peut être caractérisé par la "clameur populaire", comme on dit.

Ce que j'ai rappelé dans mon post précédent. Mais ce n'est pas le *rôle*
des agents SNCF de jouer les policiers. Ils ne sont pas formés, équipés,
assurés, engagés pour ça.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette !!!
stafpr
Bonjour à Patrick Vuichard qui a écrit :

Ce que j'ai rappelé dans mon post précédent. Mais ce n'est pas le *rôle*
des agents SNCF de jouer les policiers. Ils ne sont pas formés, équipés,
assurés, engagés pour ça.

pour etre precis ! votre affirmation est partiellement fausse :oÞ ,
c'est exactement le role de certains agents de la sncf !

(la SUGE avec un malheureux fait-divers le 30/11 2004)

ST
1 2