Volet d'exploration

8 réponses
Xavier
Bonjour,
j'apprécie beaucoup l'usage du volet d'exploration du courriel dans OE6.
Néanmoins je n'apprécie pas du tout qu'il m'ouvre tout seul la
visualisation d'un nouveau mail à l'ouverture d'OE (dangereux!).
Y a t'il une solution pour que le volet d'exploration n'ouvre rien lors
de l'ouverture d'OE, sans pour autant avoir à cocher décocher son
affichage à chaque fois ?
J'ai ajouté le bouton "aperçu" dans la barre d'outils, mais si je ne
pense pas à fermer le volet d'exploration par le bouton "aperçu" avant
de quitter OE, lors de l'ouverture suivante OE affiche le volet
d'exploration... qui ouvre le premier nouveau mail téléchargé dans la
liste !
Je sais que je pourrais désactiver le téléchargement automatique, mais
ce n'est pas la solution idéale que je cherche.
L'idéal serait que je puisse conserver le téléchargement automatique à
l'ouverture d'OE, mais que le volet de visualisation se ferme
automatiquement lui aussi à chaque fermeture d'OE.
Il me suffirait alors d'un clic sur le bouton "aperçu" de la barre
d'outils pour réouvrir le volet de visualisation à la demande et sur le
mail que je veux...
Est ce réalisable ?
Merci d'avance.
Cordialement.

8 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Xavier*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour,
j'apprécie beaucoup l'usage du volet d'exploration du courriel dans
OE6. Néanmoins je n'apprécie pas du tout qu'il m'ouvre tout seul la
visualisation d'un nouveau mail à l'ouverture d'OE (dangereux!).
Y a t'il une solution pour que le volet d'exploration n'ouvre rien
lors de l'ouverture d'OE, sans pour autant avoir à cocher décocher son
affichage à chaque fois ?
J'ai ajouté le bouton "aperçu" dans la barre d'outils, mais si je ne
pense pas à fermer le volet d'exploration par le bouton "aperçu" avant
de quitter OE, lors de l'ouverture suivante OE affiche le volet
d'exploration... qui ouvre le premier nouveau mail téléchargé dans la
liste !
Je sais que je pourrais désactiver le téléchargement automatique, mais
ce n'est pas la solution idéale que je cherche.
L'idéal serait que je puisse conserver le téléchargement automatique à
l'ouverture d'OE, mais que le volet de visualisation se ferme
automatiquement lui aussi à chaque fermeture d'OE.
Il me suffirait alors d'un clic sur le bouton "aperçu" de la barre
d'outils pour réouvrir le volet de visualisation à la demande et sur
le mail que je veux...
Est ce réalisable ?
Merci d'avance.
Cordialement.

Affichage/Disposition/ Décocher "Volet de visualisation"
--
Jacquouille la Fripouille

Luc
Xavier nous a déclaré

Bonjour,

j'apprécie beaucoup l'usage du volet d'exploration du courriel dans
OE6. Néanmoins je n'apprécie pas du tout qu'il m'ouvre tout seul la
visualisation d'un nouveau mail à l'ouverture d'OE (dangereux!).

La faille iframe est bouchée depuis le siècle dernier, l'affichage des
messages ne comporte donc aucun risque. Dans la série ceinture et bretelles
tu peux aussi cocher 'Lire tous les messages en texte brut' dans l'onglet
'Lecture' des Options et choisir 'Zone de sites sensibles' dans l'onglet
'Sécurité'.

Y a t'il une solution pour que le volet d'exploration n'ouvre rien
lors de l'ouverture d'OE, sans pour autant avoir à cocher décocher son
affichage à chaque fois ?
J'ai ajouté le bouton "aperçu" dans la barre d'outils, mais si je ne
pense pas à fermer le volet d'exploration par le bouton "aperçu" avant
de quitter OE, lors de l'ouverture suivante OE affiche le volet
d'exploration... qui ouvre le premier nouveau mail téléchargé dans la
liste !
Je sais que je pourrais désactiver le téléchargement automatique, mais
ce n'est pas la solution idéale que je cherche.
L'idéal serait que je puisse conserver le téléchargement automatique à
l'ouverture d'OE, mais que le volet de visualisation se ferme
automatiquement lui aussi à chaque fermeture d'OE.
Il me suffirait alors d'un clic sur le bouton "aperçu" de la barre
d'outils pour réouvrir le volet de visualisation à la demande et sur
le mail que je veux...
Est ce réalisable ?
Merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Xavier
"Luc" a écrit

Xavier nous a déclaré

Bonjour,

j'apprécie beaucoup l'usage du volet d'exploration du courriel dans
OE6. Néanmoins je n'apprécie pas du tout qu'il m'ouvre tout seul la
visualisation d'un nouveau mail à l'ouverture d'OE (dangereux!).

La faille iframe est bouchée depuis le siècle dernier, l'affichage des
messages ne comporte donc aucun risque.

Cela signifie t'il que le volet peut même afficher les mails en html etc
sans aucun risque ???

Dans la série ceinture et bretelles tu peux aussi cocher 'Lire tous
les messages en texte brut' dans l'onglet 'Lecture' des Options et
choisir 'Zone de sites sensibles' dans l'onglet 'Sécurité'.

Ben... si la réponse à ma question ci-dessus est positive... alors je ne
vois plus de raison de me passer des attributs de l'html alors ! Et donc
de l'ouverture automatique des mails dans le volet de visualisation...
Ce serait une sacrée bonne nouvelle !

Luc
Xavier nous a déclaré

"Luc" a écrit

Xavier nous a déclaré

Bonjour,

j'apprécie beaucoup l'usage du volet d'exploration du courriel dans
OE6. Néanmoins je n'apprécie pas du tout qu'il m'ouvre tout seul la
visualisation d'un nouveau mail à l'ouverture d'OE (dangereux!).

La faille iframe est bouchée depuis le siècle dernier, l'affichage
des messages ne comporte donc aucun risque.

Cela signifie t'il que le volet peut même afficher les mails en html
etc sans aucun risque ???

oui

Dans la série ceinture et bretelles tu peux aussi cocher 'Lire tous
les messages en texte brut' dans l'onglet 'Lecture' des Options et
choisir 'Zone de sites sensibles' dans l'onglet 'Sécurité'.

Ben... si la réponse à ma question ci-dessus est positive... alors je
ne vois plus de raison de me passer des attributs de l'html alors !
Et donc de l'ouverture automatique des mails dans le volet de
visualisation... Ce serait une sacrée bonne nouvelle !

Voilà !
Histoire d'être tout à fait tranquille, sélectionner 'Zone de sites
sensibles' dans l'onglet 'Sécurité' des options.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Xavier
"Luc" a écrit dans le message de
Xavier nous a déclaré

"Luc" a écrit

Xavier nous a déclaré

Cela signifie t'il que le volet peut même afficher les mails en html
etc sans aucun risque ???

oui

Histoire d'être tout à fait tranquille, sélectionner 'Zone de sites
sensibles' dans l'onglet 'Sécurité' des options.

Ok. Super !
Merci beaucoup

mOmO
Mécé Luc Kazécry

Voilà !
Histoire d'être tout à fait tranquille, sélectionner 'Zone de sites
sensibles' dans l'onglet 'Sécurité' des options.

sans cocher "bloquer image et contenu externe .." ?

atchao

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Xavier
"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé Luc Kazécry

Voilà !
Histoire d'être tout à fait tranquille, sélectionner 'Zone de sites
sensibles' dans l'onglet 'Sécurité' des options.

sans cocher "bloquer image et contenu externe .." ?

oui... ça m'étonne moi aussi...
et l'idée de renvoyer une confirmation de lecture à cause du pixel gif
caché dans le spam html qui aboutit dans ma boite de réception... et qui
serait ouvert automatiquement par le volet de visualisation... ne me
plaît pas beaucoup...
A moins que là aussi il y ait à présent une nouvelle protection d'OE6
qui m'échappe !
J'aimerais bien avoir davantage de certitudes...

mOmO
Mécé Xavier Kazécry
oui... ça m'étonne moi aussi...
et l'idée de renvoyer une confirmation de lecture à cause du pixel gif
caché dans le spam html qui aboutit dans ma boite de réception... et
qui serait ouvert automatiquement par le volet de visualisation... ne
me plaît pas beaucoup...
A moins que là aussi il y ait à présent une nouvelle protection d'OE6
qui m'échappe !
J'aimerais bien avoir davantage de certitudes...

sauf erreur, l'utilisation de la case "bloquer les images" est toujours
d'actualité si tu affiches le contenu du message en HTML sans avoir fait
un tri préalable,
mais bon, je ne suis pas obligatoirement au courant des nouveautés

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm