Volet de protection sur Power Shot A540

Alfredo Garcia
Bonjour,
Comment "lubrifier" / nettoyer les deux petites lames du volet de
protection de l'objectif de mon PowerShot A540 ?
Elle ne s'ouvrent plus complètement Í  l'allumage...
Merci.

Ghost-Raider
Le 22/05/2022 Í  14:28, Alfredo Garcia a écrit :
[...]

Avec du W40, en étant très prudent.
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 22 mai 2022 Í  14:28, Alfredo Garcia écrivit :
[...]

Attention car la viscosité du lubrifiant peut en faire de la colle.
Pourquoi ne pas le supprimer ?
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
Alfredo Garcia
Le 22/05/2022 Í  18:25, "BenoÍ®t L." a écrit :
[...]

Pourquoi pas, mais dans ce cas lÍ , comment ?
Ghost-Raider
Le 22/05/2022 Í  19:33, Alfredo Garcia a écrit :
[...]

Conseil signé Benoit, Mort de Rire.
Si t'as un pneu Í  plat, enlève les roues !
Je maintiens : un coup de W40 et c'est bon.
Benoͮt L.
Nonobstant quelques doutes, le 22 mai 2022 Í  19:33, Alfredo Garcia se
permit de dire :
[...]

Je ne sais pas, sur mon A7 il n’y a pas de rideau «Â visible ». Quand je
change d’objectif je vois le capteur. Il faudrait que je me plonge dans
le m³ de doc pour voir.
Une question : ce volet de protection n’a rien Í  voir avec
l’obturateur ?
--
Vous voulez me faire un cadeau. Donnez-moi la parole.
-+- Yves Robert -+-
Ghost-Raider
Le 22/05/2022 Í  23:55, "BenoÍ®t L." a écrit :
[...]

Tu as regardé Í  quoi ressemble un Canon Power Shot A540 avant de répondre ?
https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home/products/details/cameras/support-point-and-shoot/powershot-a-series/powershot-a540/powershot-a540