VoletWindows ne démarre plus

lucky
Bonjour!

J'ai remarqué un petit problème ces temps-ci sur mon Vista:
Impossible de démarrer le volet Windows, j'ai essayé de le lancer depuis le
menu démarrer, en faisant le chemin à la main (c:\program files\ etc
etc....) et en double cliquant sur sidebar.exe. en allant dans
executer->sidebar.exe

A chaque fois, (que ce soit depuis le menu démarrer ou non) le processus
Sidebar.exe apparaît max 5 secondes dans le gestionnaires de tâches.

Que puis-je faire?

PS: n'ayez pas peur de parler en termes techniques, je connais
l'informatique ^^

Pierre TORRIS
Azo4 a écrit dans ce message
<news: :

"lucky" <luckylucky92[efface_ca]@yahoo.fr> a écrit dans le message de
STOP!
Arrêter de chercher, j'ai trouvé!
voici comment faire:

1.ouvrir un petit cmd en tant que admin et taper : regsvr32.exe atl.dll
2. se rendre dans le répertoire de la sidebar avec cd /d
"%programfiles%Windows Sidebar"
3. taper sidebar.exe /regserver
4. puis regsvr32.exe sbdrop.dll
5. et pour finir regsvr32 wlsrvc.dll
6. Lancer SideBar

super...on garde!

Bonjour,

En même temps, c'est le genre de manipulation (non vérifié en détail)
qui est décrite lorsque l'on veut installer la sidebar Vista sur XP !

Comme celle-ci est présente d'origine sous Vista (sauf modification,
installation de logiciel tiers, ou altération sérieuse), il aurait été
plus intéressant de dénicher LA DLL éventuelle à réinscrire.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
lucky

[...]

Peut-être, mais pour moi, l'essentiel est que ça fonctionne, après, c'est
certain, on peut chercher encore un peu plus.
En tout cas, j'ai gardé cette manip dans OneNote, on sait jamais.
1 2