Volume invisible ?

kullboys
Bonjour,
Une bizarrerie qui m'arrive depuis quelques jours : lorsque je démarre
mon iMac (Retina 5K, 27-inch) et qui est sous macOS Sierra
10.12.5, un de mes volumes externes reste invisible (icône non visible
sur le bureau).
Cela est d'autant plus étrange qu'il s'agit d'une des partition d'un DD
USB dont les autres sont montées (icônes visibles sur le bureau) et
qu'avec l'Utilitaire de disque je peux le démonter (le volume
invisible), puis le remonter et alors l'icône apparaît sur le bureau.
Etonnant, non ?
Des pistes d'explication ?
Merci d'avance.

mv
kullboys a soumis à notre
sagacité :
[...]

Ce qu'il y a d'étonnant c'est qu'un certain Chris
a écrit le 6 juillet 2017, dans le message
<1n8qi57.13b8reo1u1r0dnN%, la chose suivante :
Bonjour,
Une bizarrerie qui m'arrive depuis quelques jours : lorsque je démarre
mon iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) et qui est sous macOS Sierra
[...]

La seule différence est que ce message avait été publié sur fcomox et
fcsm...
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Le Moustique
Le 27/03/2018 à 11:03, MV a écrit :
Ce qu'il y a d'étonnant c'est qu'un certain Chris
a écrit le 6 juillet 2017, ...
La seule différence est que ce message avait été publié sur fcomox et
fcsm...

Tu aurais pu recopier la réponse que tu avais faite à l'époque, je cite :
Je n'ai pas d'explication mais cela arrive (rarement) qu'une partition
de mon disque externe (branché en firewire) n'apparaisse pas sur le
Bureau (mais apparaisse dans la barre latérale du Finder ! )
Ça ne me perturbe pas outre mesure et je fais comme toi, quand ça m'est
indispensable, avec l'Utilitaire de disque : je démonte la partition et
je la remonte...
Tu n'as donc pas à t'inquiéter.
:-D
--