Volumes montés invisibles sur bureau gnome

3 réponses
rudu
Bonjour à la liste,

Alors voilà, au démarrage de ma testing, j'aimerais voir apparaitre sur
mon bureau gnome les icônes de mes volumes windows montés automatiquement.

Mes volumes sont bien montés: df -h
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda8 4,1G 3,0G 883M 78% /
tmpfs 189M 0 189M 0% /lib/init/rw
udev 10M 68K 10M 1% /dev
tmpfs 189M 4,0K 189M 1% /dev/shm
/dev/hda6 5,0G 2,6G 2,5G 51% /mnt/winE
/dev/hda5 5,9G 3,6G 2,4G 61% /mnt/winD

Dans l'éditeur de configuration gnome, j'ai bien activé les clés:
apps/nautilus/desktop/volumes_visibles
apps/nautilus/preferences/show_desktop
desktop/gnome/volume_manager/autobrowse automount-drives et automount_media

Mes CDs montent bien sur le bureau.

Sont installés: hal, hal-device-manager, gnome-volume-manager, pmount, udev.

Une réinstallation de ces paquets avait résolu mon problème jusqu'au
démarrage suivant :c((

jean@debian:~$ uname -a
Linux debian.chez.moi 2.6.16-2-k7 #1 Fri Aug 18 19:48:42 UTC 2006 i686
GNU/Linux

Ca inspire quelqu'un?
Paske là moi, j'saipu.

Jean-Marc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

GIGGz
rudu a écrit :
Bonjour à la liste,

Alors voilà, au démarrage de ma testing, j'aimerais voir apparaitre sur
mon bureau gnome les icônes de mes volumes windows montés automatiquement.

Mes volumes sont bien montés: df -h
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda8 4,1G 3,0G 883M 78% /
tmpfs 189M 0 189M 0% /lib/init/rw
udev 10M 68K 10M 1% /dev
tmpfs 189M 4,0K 189M 1% /dev/shm
/dev/hda6 5,0G 2,6G 2,5G 51% /mnt/winE
/dev/hda5 5,9G 3,6G 2,4G 61% /mnt/winD

Dans l'éditeur de configuration gnome, j'ai bien activé les clés:
apps/nautilus/desktop/volumes_visibles
apps/nautilus/preferences/show_desktop
desktop/gnome/volume_manager/autobrowse automount-drives et automount_media

Mes CDs montent bien sur le bureau.

Sont installés: hal, hal-device-manager, gnome-volume-manager, pmount,
udev.

Une réinstallation de ces paquets avait résolu mon problème jusqu'au
démarrage suivant :c((

:~$ uname -a
Linux debian.chez.moi 2.6.16-2-k7 #1 Fri Aug 18 19:48:42 UTC 2006 i686
GNU/Linux

Ca inspire quelqu'un?
Paske là moi, j'saipu.

monte tes volumes ds /media/ et ils apparaitront sur le bureau...

de rien

Jean-Marc

GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Seb
GIGGz a écrit :
monte tes volumes ds /media/ et ils apparaitront sur le bureau...

Étrange, j'ai plein de montages NFS sous /mnt/ et ils sont tous présents
sur mon bureau...

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
rudu
Seb a écrit :
GIGGz a écrit :

monte tes volumes ds /media/ et ils apparaitront sur le bureau...

Étrange, j'ai plein de montages NFS sous /mnt/ et ils sont tous présents
sur mon bureau...

Seb

Merci à tous les deux, mais celà ne change rien.
J'en ai un monté sous /mnt/ et l'autre sous /media/, et toujours rien
sur le bureau ou le poste de travail.

Je rappelle qu'une réinstallation des
hal/hal-device-manager/gnome-volume-manager/udev/dbus/pmount m'avait
fait apparaitre les icones winD et winE sur mon bureau et dans le poste
de travail.
Quel service relancer pour le même résultat?

merci,
JM

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact