Où vont les amendes écopées par les banques etc

Dave Neve
Salut

Je remarque que les banques ont =E9cop=E9es d'=E9normes amendes:

"L'Autorit=E9 de la concurrence a rendu une d=E9cision sanctionnant
lourdement 11 banques fran=E7aises pour avoir organis=E9 un syst=E8me de
commissions illicites sur le traitement des ch=E8ques.
La Banque de France, le groupe Banques Populaires-Caisse d'=E9pargne, la
Banque postale, BNP-Paribas, la conf=E9d=E9ration nationale du Cr=E9dit
mutuel, le Cr=E9dit agricole, le Cr=E9dit du Nord, le CIC, LCL, HSBC et la
Soci=E9t=E9 g=E9n=E9rale ont =E9cop=E9 de sanctions pour un total de 381,1
millions d'euros."

Je voulais savoir o=F9 va cette argent? Comme avec d'autres cas, je n'ai
jamais re=E7u quoi qu'il soit pour r=E9parer l'endommagement

Est-ce que le gouvernement garde l'argent pour lui?

Merci d'avance

Dave Neve
On 23 sep, 11:27, haveur wrote:
  Bonjour,

En évoquant la stupidité  la direction d'une banque que pensez vous de
la stupidité de poster des commentaires "personnels" sur un forum de
droit sans poser une seule question de droit!

Cordialement

Moi je ne vois pas de stupidité de raconter une histoire judiciare sur
un forum de droit

La stupidité, c'est d'attendre aux autres qu'ils posent forcement une
question et d'emblée, de faire la même 'erreur' en postant cette
remarque bidonne sans poser une seule question !!!
haveur
Bonjour,

Le 23/09/2010 13:15, Dave Neve a écrit :
On 23 sep, 11:27, haveur wrote:
[...]

Nouvelle traduction de la langue française ?

Un forum de droit n'est pas un lieu pour "raconter une histoire
judiciaire" sans aucune utilité ni raison.

Il existe des blogs pour cela!

Cordialement
deltaplan
Dave Neve wrote:

On 22 sep, 11:08, "Séb." wrote:
> Le 22/09/2010 11:02, Deltaplan a écrit :

Oui je suis d'accord Deltaplan

le gouvernement nous refuse les 'classe actions' mais ils nous
défendent contre les méchants non pour nous dédommager mais pour
encaissser les amendes pour la trésorerie

et après , rien qui empêchent les banques etc de récuperer leur perte
en justice par augmentant les prix

Vous avez une manière très simple de ne pas payer cette probable hausse
de tarif : changer de banque pour une banque qui n'a pas été condannée
dans cette affaire...
1 2