où vont les messages de news supprimés ?

16 réponses
terragasta
Bonsoir à tous,
actuellement mes messages de courrier supprimés vont dans le dossier
"éléments supprimés".
(c'est normal me direz-vous justement!).
mais qu'en est-il des mails de news ? quand je les supprime....je les
retouve nullepart.
merci d'avance pour l'éventuelle manip. à faire.
terragasta

6 réponses

1 2
JièL
Hello Luc

Luc a écrit :
et il faut toujours passer derrière lui pour sauvegarder la crédibilité
du groupe ! C'est lourd !! :-(

"D'un âne on ne fait pas un cheval de course" me disait ma grand mère

et en plus il mord.... tu vas voir... ;-)

ah non, je ne verrais pas (sauf à travers les réponses éventuelles qui
lui seront faites) car chez moi il est plonqué (et mois je sais le
faire, pas juste le dire :-D) depuis bien longtemps, ça permet d'alléger
la lecture des stupidités

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Luc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:%23$ pour écrire ceci :

Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour terragasta*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Bonsoir à tous,
actuellement mes messages de courrier supprimés vont dans le
dossier "éléments supprimés".
(c'est normal me direz-vous justement!).
mais qu'en est-il des mails de news ? quand je les supprime....je
les retouve nullepart.
merci d'avance pour l'éventuelle manip. à faire.
terragasta

Ils sont seulement effacés sur ton écran, et ne sont transférés
nulle part.
Ils restent sur le serveur de news. Heureusement ;-)
Tu peux le vérifiant après avoir supprimé des messages d'un NG, en
te désabonnant puis te réabonnant audit NG.
Mes messages que tu as effacés réapparaîtront.

Non, les messages effacés ne réapparaîtront pas après
désabonnement/réabonnement.

Hé si, je viens à l'instant même de refaire l'expérience sur ce
fil-ci, et ça a marché avec mon vieil OE6 v 6.00.2800.1807 :-p

Plus lourd, je ne vois pas ! :-(
Ce que *tu* appelles "refaire l'expérience", c'est une vague observation
incomplète et approximative pour aboutir à une conclusion erronée.
Avec un "vieil OE", si par exemple tu supprimes un message qui vient tout
juste d'arriver, que tu fermes et réouvres OE, le message supprimé est
rechargé si dans l'entrefait il y a eu désabonnement/réabonnement. C'est
normal puisque Folders.dbx n'a pas enregistré les références ni, a fortiori,
la suppression dudit message. Pour marquer un message comme supprimé, il
faut évidemment qu'il existe et soit répertorié dans la base de données que
représente Folders.dbx. Si tu prends seulement la précaution de fermer et
réouvrir OE (pas forcément nécessaire d'ailleurs, il faut que Folders.dbx
ait été rafraîchi, je ne sais pas quand OE s'en charge exactement, mais il
le fait à coup sûr à la fermeture) pour être sûr que le post que tu veux
supprimer est bien dans la base, une fois supprimé (plus rigoureusement, on
devrait plutôt dire "marqué comme supprimé"), tu pourras toujours courir
pour le recharger en faisant simplement un désabonnement/réabonnement.
Expérience faite sur un OE v6.00.2800.1123, plus vieux que le tien...faut le
faire !!

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Non, les messages effacés ne réapparaîtront pas après
désabonnement/réabonnement.

Hé si, je viens à l'instant même de refaire l'expérience sur ce
fil-ci, et ça a marché avec mon vieil OE6 v 6.00.2800.1807 :-p

Plus lourd, je ne vois pas ! :-(
Ce que *tu* appelles "refaire l'expérience", c'est une vague
observation incomplète et approximative pour aboutir à une conclusion
erronée.
Avec un "vieil OE", si par exemple tu supprimes un message qui vient
tout juste d'arriver, que tu fermes et réouvres OE, le message
supprimé est rechargé si dans l'entrefait il y a eu
désabonnement/réabonnement. C'est normal puisque Folders.dbx n'a pas
enregistré les références ni, a fortiori, la suppression dudit
message. Pour marquer un message comme supprimé, il faut évidemment
qu'il existe et soit répertorié dans la base de données que
représente Folders.dbx. Si tu prends seulement la précaution de
fermer et réouvrir OE (pas forcément nécessaire d'ailleurs, il faut
que Folders.dbx ait été rafraîchi, je ne sais pas quand OE s'en
charge exactement, mais il le fait à coup sûr à la fermeture) pour
être sûr que le post que tu veux supprimer est bien dans la base, une
fois supprimé (plus rigoureusement, on devrait plutôt dire "marqué
comme supprimé"), tu pourras toujours courir pour le recharger en
faisant simplement un désabonnement/réabonnement. Expérience faite
sur un OE v6.00.2800.1123, plus vieux que le tien...faut le faire !!

Merci de tes explications très techniques. On dirait que tu es l'auteur d'OE6. Je me trompes ? C'est
toi qui aurais dû être à la place de Bill Gates. Et tu aurais son pognon ! ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
JièL
Hello Luc

Luc a écrit :
Plus lourd, je ne vois pas ! :-(

Chacun sa croix luc :-)

Ce que *tu* appelles "refaire l'expérience", c'est une vague observation
incomplète et approximative pour aboutir à une conclusion erronée.

Et en plus il insiste, ça ça me trou le c*l !!!

Bon courage ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour JièL*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:% pour écrire ceci :

Hello Luc

Luc a écrit :
Plus lourd, je ne vois pas ! :-(

Chacun sa croix luc :-)

Ce que *tu* appelles "refaire l'expérience", c'est une vague
observation incomplète et approximative pour aboutir à une
conclusion erronée.

Et en plus il insiste, ça ça me trou le c*l !!!

Normal, puis que tu es un faux derche qui lit ses plonkés à travers les réponses des autres !
:-@
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
GD
Bonsour® JièL

Et en plus il insiste, ça ça me trou le c*l !!!

;o)))
c'est l'incontinence assurée !!!!
1 2